Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacré brouillard ce matin à 4h ! En plus 10.5° au thermo c'était pas très chaud.

Enfin, en contrepartie il y avait de nombreuses bêtes de sortie ce matin avec un troupeau de biche et leurs faon sur les hauts du village et quelques lièvres sur la route de charmes. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment le ciel est orné de cumulus de beau temps, en matinée ciel peu nuageux aprés dissipation du brouillard

Température actu 23,1°c sous abri

Hr 63%

Pluvio/jour 0,2mm

Vent faible au secteur n-ne

Pa 1018,6 hpa

Tn 11,7°c à 6h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le brouillard s'est très vite dissipé laissant un ciel à peine parcouru de cumulus inoffensifs.

Mini: 10,2°, c'est quand même frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mouai enfin entre Gerardmer et Munster il y a plusieurs crêtes bien distinctes, dont la principale est bien plus abrupte que celle formée par le massif du Donon. Mais bon, je suis d'accord pour dire qu'il n'est jamais aisé de comparer en situ instable deux stations, même proches, situées dans deux vallées différentes.

Ce qui m'intrigue le plus ce sont les 10mm/24h à peine au pied du Champ du Feu à 1065m d'altitude, soit 8km à vol d'oiseau de Schirmeck. Or là il n'y a pas de ligne de crête entre les 2 postes pluvio...

Après, je ne dis pas que c'est impossible mais très surprenant en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier il y a eu du convectif mêlé au strati, donc pas facile de s'y retrouver. J'ai eu également une très forte averse en début d'après midi (cf pages précédentes). Celle-ci a duré quelques minutes suivie par des pluies encore assez soutenues. Dommage, n'ayant pas de pluvio je ne sais pas si j'ai pu ici aussi atteindre un tel cumul mais je ne pourrais pas exclure totalement de telles valeurs. Ces averses convectives très localisées se sont décalées vers la vallée de la Bruche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Quelques cumulus orographiques et un léger voile de nuages pour agrémenter cette bien belle journée. Températures plus qu'agréables, quoique en plein soleil ça tape quand même bien (je suis bien placé pour en parler).

Tact 25.7°, Tn 13.2°

Bonne fin de journée. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et chaleur avec 26.2°C, dans l'attente du spectacle pyrotechnique du 14 juillet ou j'aurais enfin quelque chose à me mettre sous l'objo, reste plus qu'a espérer qu'il ne flotte pas le soir du 14.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et chaleur avec 26.2°C, dans l'attente du spectacle pyrotechnique du 14 juillet ou j'aurais enfin quelque chose à me mettre sous l'objo, reste plus qu'a espérer qu'il ne flotte pas le soir du 14.

Peu de chance le soir du 14, par contre le soir du 13 ça risque d'être arrosé par endroits, au propre comme au figuré... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il y a eu du convectif mêlé au strati, donc pas facile de s'y retrouver. J'ai eu également une très forte averse en début d'après midi (cf pages précédentes). Celle-ci a duré quelques minutes suivie par des pluies encore assez soutenues. Dommage, n'ayant pas de pluvio je ne sais pas si j'ai pu ici aussi atteindre un tel cumul mais je ne pourrais pas exclure totalement de telles valeurs. Ces averses convectives très localisées se sont décalées vers la vallée de la Bruche.

D'ailleurs j'ai fait ma petite enquete et verifie le pluvio du cote de wackenbach on a aussi releve du 25 28 mm hier aprem par contre vers muhlbach sur bruche que 15 mm....DONC;;;;pourtant que 8 A 10 kms entre ces 2 villages....Faudrait voir soprano qui habite vers mutzig si il a un pluvio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après midi avec des tempérautres juste comme il faut sans excès! Parfait pour faire bronzette sur un transat et des mots flechés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le thermomoètre indique 25.6°C ce qui est la Tx du jour !

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai fait ma petite enquete et verifie le pluvio du cote de wackenbach on a aussi releve du 25 28 mm hier aprem par contre vers muhlbach sur bruche que 15 mm....DONC;;;;pourtant que 8 A 10 kms entre ces 2 villages....Faudrait voir soprano qui habite vers mutzig si il a un pluvio

6mm hier à Flexbourg, à 3km au NO de Mutzig (relevé amateur)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais mes parents habitent la bas y a quasiment pas plus la bas (apres c'est a 22 kms d'ici)et puis en general en hiver moi j'ai mes 30 cms alors que eux meme pas 10...soprano pourra confirmer arf la haute vallee de la bruche c'est un autre monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais mes parents habitent la bas y a quasiment pas plus la bas (apres c'est a 22 kms d'ici)et puis en general en hiver moi j'ai mes 30 cms alors que eux meme pas 10...soprano pourra confirmer arf la haute vallee de la bruche c'est un autre monde...

Ça je veux bien te croire Alaska. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir au temps présent, toujours un beau ciel bleu voilé par endroits. Tact 25.8°

Un temps d'été, ni plus ni moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une excellente journée pour commencer la semaine avec un très beau 25,9°C de Tx atteint en fin d'après-midi. Depuis 18h il n'y a plus de nuage dans le ciel, simplement un voile mais franchement très léger et encore 24,7°C actuellement. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard assez épais ce matin en partant au boulot vers 6h30 le long du Rhin ne se dissipant que vers 9h30 à Seltz (dans le Nord-Est du Bas-Rhin en plaine rhénane).

Du soleil ensuite en journée avec des cumulus de beau temps, de moins en moins nombreux au fil de l'A-M, la chaleur s'est également renforcée mais demain cela devrait encore grimper d'un cran avec 32/33° possible si le soleil résiste l'A-M.

Ce soir, le ciel est clair avec un très léger voile de cirrus. Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 13,6° ; maxi 26,7°. Actu il fait 24,3° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 12,3° ; maxi 26,3°. Actu il fait 22,1° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard ce matin comme en plein automne, ce dernier s'est dissipé vers 9H30 pour laisser la place à un ciel variable avec de belles et larges éclaircies rendant l'ambiance modérément chaude l'après-midi.

Tn:10.6° Tx:25.3° Tact:20.3° et ciel quasi-dégagé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maxi ici aura été de 24.0°C (tn 9.6°C)

Belle journée, belle couleur dans le ciel aussi avec parhélie et arc circumzénithal si je me trompe pas :

268497_2055016447494_1007043485_32100288_5831050_n.jpg

269877_2055018007533_1007043485_32100289_6889823_n.jpg

268247_2055018527546_1007043485_32100291_2797297_n.jpg

Actu, soleil couché, la température baisse, mais ça reste très doux, avec Tactu 17.4°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et douceur avec encore un peu de bise ici à Gries ce qui limite la baisse.

Encore 20,7° sous abri actuellement.

Beaucoup plus "frais" à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 15,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour

Ciel dégagé, le soleil brille !

11.6 pour la température la plus fraiche ce matin

Bonne journée

C'est la même chose ici sauf pour les températures, 12,9°C de Tn et 14,3°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Hier Tx de 25.4°C pour une Tn de 13.3°C. Aujourd'hui Tn de 13.3°C et beau soleil dehors... Pret pour les orages de cette fin de journee avec cependant le regret que quelques jours de beau temps ne soient pas intervrnus avant cette degradation.

Actuellement je releve 15.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...