Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ah là là, la soirée est bien électrique, ça n'arrête pas, ça me rapelle l'année dernière en juin il y avait une soirée bien orageuse, alors Zef ça donne aussi chez toi hein ?

Je pense que Mammatus et judd sont en train de toffer là.

tonnerre, intras, impacts, pluie ç'est de tout les cotés là.

Ca y est une bonne pluie se remet à tomber. et la T° qui ne descend pas si vite, encore 25.8° actu.

Sacrée soirée ici en tout cas default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une petite ligne se forme dans le Sud-Est du 54 et du 57, à voir si elle va continuer à se développer en arrivant dans le Bas-Rhin default_clover.gif , ou pas.

En tout cas c'est insupportable avec actu 24,1° et 83% d'humidité (Td 21,0°).

Ambiance jaunâtre assez bizarre. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'orage est passé trop à l'Est malheureusement que ça a bastonné plus haut dans la vallée ! Impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faisait un temps pas possible dehors alors pas facile de chasser, seulement une petite photo... default_blushing.gif

imgp2257.jpg

Actu encore de la forte pluie dans une ambiance plus fraîche, 20,4°C sous abri.

4,5mm au pluvio mais ce n'est que provisoire.

Sympa la photo Count default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la première ?

Ici, ça passe trop au Sud, ou trop à l'Est, bref rien de concret... Il m'eut fallu sortir sur les hauteur pour schooter comme ce doit, mais j'ai pas fait de repérage sur les bons spots potentiels avec abri éventuel default_shifty.gif

Tact 21.6°C et des grondements lontains, rien en direction d'Epinal pour l'instant default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je pense que je vais de nouveau couper parce que là , ça pète bien , LA PREMIERE GROSSE SOIREE ORAGEUSE DE L'ANNEE PAR ICI.

Le nord Alsace semble passer à coté du moins pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne se forme dans le Sud-Est du 54 et du 57, à voir si elle va continuer à se développer en arrivant dans le Bas-Rhin default_clover.gif , ou pas.

En tout cas c'est insupportable avec actu 24,1° et 83% d'humidité (Td 21,0°).

Ambiance jaunâtre assez bizarre. A suivre...

Oui je crois que ca se renforce alex67 ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne se forme dans le Sud-Est du 54 et du 57, à voir si elle va continuer à se développer en arrivant dans le Bas-Rhin default_clover.gif , ou pas.

En tout cas c'est insupportable avec actu 24,1° et 83% d'humidité (Td 21,0°).

Ambiance jaunâtre assez bizarre. A suivre...

La petite ligne devient sympa là ! Elle va pénétrer dans le 67 par Wangenbourg et à voir ce qu'elle va donner mais ça a l'air costaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Même ambiance jaunâtre dans un calme troublant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Chez moi rien de rien, quelle dommage, c est encors une fois les memes qui sont servi.

J ai l impression que le flux se decal encore plus vers l est, je pense que pour nancy sa ne sera encore pas pour aujourd hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grondements plus ou moins permanent sur Strasbourg mais toujours sans pluie notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, un nouveau paquet nous remonte plein pot dessus...

Ce qui est cool ce soir c'est que ça nous passe dessus en pleine phase excplosive, avec tout ce que ça peut engendrer de photogénique là dedans. Bref, des surprises possibles dans les heures qui viennent encore default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis actuellement sur Besançon centre ( en déplacement) pas une goutte sur le centre ville, tout passe au nord de ma position, cela doit etre fortement électrique au niveau de l'autoroute

e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25° actu, il fait toujours lourd, le ciel est bleu, mais c'est le calme plat...

Je crois pas qu'on aura quelque chose avant une paire d'heures si ça doit avoir lieu, du coup je serai en train de dormir mince !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La petite ligne devient sympa là ! Elle va pénétrer dans le 67 par Wangenbourg et à voir ce qu'elle va donner mais ça a l'air costaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même ambiance jaunâtre dans un calme troublant

Oui elle a l'air de se renforcer cette ligne, en espérant que ça se poursuive.

En tout cas le tonnerre gronde déjà bien au loin vers l'Ouest, ça sent plutôt bon.

Ici un petit passage pluvieux vient de se terminer, au pluvio 0,2mm.

Lourdeur atroce avec 23,4° et 87% d'humidité (Td 21,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel d'il y a 10 minutes sur Schiltigheim (67)

Je mets le lien, l'image étant trop lourde.

http://cislashack.com/images/nuage.jpg

La température ne descend pas, au contraire, il fait toujours aussi lourd. Quelques intras puis rien d'autres..

Ps: Quel est le type de nuage sur cette photo ? Car étant amateur, je sèche. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

une belle petite ligne orageuse vient de prendre forme sur Saverne et ses environs avec un peu de grésil et surtout de bonnes descentes de flotte que je n'ai pas pu mesuré dommage.

Je suis bien arrosé en tous cas.

Sinon ambiance très spéciale dehors, tout est calme, plus un bruit et même les coups de tonnerres on cessé provisoirement laissant une ambiance flippante et étrange à la fois shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

une belle petite ligne orageuse vient de prendre forme sur Saverne et ses environs avec un peu de grésil et surtout de bonnes descentes de flotte que je n'ai pas pu mesuré dommage.

Je suis bien arrosé en tous cas.

Sinon ambiance très spéciale dehors, tout est calme, plus un bruit et même les coups de tonnerres on cessé provisoirement laissant une ambiance flippante et étrange à la fois shifty.gif

Ça grossit sur les radars, ce n'est pas très actif mais ça continue à se renforcer donc peut-être que ça peut le faire pour ici.

En tout cas ça flash déjà pas mal vers l'Ouest. A suivre... default_clover.gif

Actu encore 23,3° sous abri (Td 21,2° default_crying.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff difficile de rester connecté, le courant a disjoncté plusieurs fois (pas bon pour l'ordi ça), bon soirée ambiance bien électrique, je pense que des photos vont arriver tout à l'heure, ça se calme à présent, mais mais une troisème vague est en route pour bientôt, et là on tire le jack pot ce soir par ici default_thumbup.gif parce qu'elle a toutjours la même trajectoire.

Si les chasseurs du NE s'ennuie chez eux, qu'ils viennent sur Colmar ça donne bien en ce moment default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pffff difficile de rester connecté, le courant a disjoncté plusieurs fois (pas bon pour l'ordi ça), bon soirée ambiance bien électrique, je pense que des photos vont arriver tout à l'heure, ça se calme à présent, mais mais une troisème vague est en route pour bientôt, et là on tire le jack pot ce soir par ici default_thumbup.gif parce qu'elle a toutjours la même trajectoire.

Si les chasseurs du NE s'ennuie chez eux, qu'ils viennent sur Colmar ça donne bien en ce moment default_thumbup1.gif

J'suis vert de ne pas avoir pu prendre conges demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici grondements lointains mais ca se rapproche... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...