Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

De très gros nuages bien noir viennent s'installer au dessus de notre village. default_crying.gif

Pour l'instant il ne pleut pas, mais d'après les radars dans le Coin de Sarre-Union - La Petite Pierre ça pleut bien !

Température en Baisse, 18.1°C default_thumbdown.gif

A Suivre

Comme dit alsaco, de gros nuages noirs sont venus, sans pluie pour l'instant, mais la température stagne : 19,6°C.Edit : la pluie commence à tomber, et il a des impacts du coté de Sarre-Union.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici il pleut modérément depuis une demie heure et des coups de tonnerre retentissent de temps en temps.

Tx provisoire de 18.4°, seulement 14.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Petit orage au Nord de Kingersheim. Rideau de pluie et quelques coups de tonnerres.

T° 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

On dépasse tout juste les 20° par ici à la faveur de quelques rayons de soleil et d'une matinée que je qualifierais de "potable". Cependant le ciel se charge de plus en plus, les cumulus bourgeonnent un peu partout. Belle situ d'averses orageuses pour cette après-midi en perspective.

Tact 20.1°

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est déjà très menacant depuis 20 min et des gouttes énormes sont tombées il y a 15 min. Une 2eme averse est en cours.

Au pluvio: 0,4mm provisoire. T° actu 15,1° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques faibles éclaircies sont en cours depuis ce matin, 17,5°C actuellement, Tx en cours.

La pluie n'est pas très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Vous n'allez pas me croire mais aujourd'hui il faut être chez moi pour avoir de l'eau en abondance. Une première grosse averse c'est formée au dessus de moi, apportant 3mm. Une seconde plus faible derrière avec 0.5mm et enfin une belle averse très orageuse avec 4 coups de tonnerres très audibles. Celui là m'a apporté 17mm et il pleut encore faiblement. Ce qui me donne un cumul total pour le moment de 20.5mm.

Cela s'explique du fait que les averses sont très fortes localement, par exemple il pleut sur Steinbourg mais pas 5/10km au sud. Donc chose bien !

D'autres averses arrivent encore, le cumul n'est pas fini. Je risque de terminer la journée avec 25 à 30mm d'ici ce soir.

T° Actu de 16.4°C, une des plus faibles sur l'ensemble du Bas-Rhin, car on arrive quand même à 20°C sur Strasbourg rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas me croire mais aujourd'hui il faut être chez moi pour avoir de l'eau en abondance. Une première grosse averse c'est formée au dessus de moi, apportant 3mm. Une seconde plus faible derrière avec 0.5mm et enfin une belle averse très orageuse avec 4 coups de tonnerres très audibles. Celui là m'a apporté 17mm et il pleut encore faiblement. Ce qui me donne un cumul total pour le moment de 20.5mm.

Cela s'explique du fait que les averses sont très fortes localement, par exemple il pleut sur Steinbourg mais pas 5/10km au sud. Donc chose bien !

D'autres averses arrivent encore, le cumul n'est pas fini. Je risque de terminer la journée avec 25 à 30mm d'ici ce soir.

T° Actu de 16.4°C, une des plus faibles sur l'ensemble du Bas-Rhin, car on arrive quand même à 20°C sur Strasbourg rolleyes.gif

Pas de soucis Fahrenheit, on te croit. C'est typiquement le type de temps qui peut créer des contrastes météo assez bluffant en très peu de distance.

Ici on profite d'une très belle plage ensoleillée, le mercure s'envole à 22.0° présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de soucis Fahrenheit, on te croit. C'est typiquement le type de temps qui peut créer des contrastes météo assez bluffant en très peu de distance.

Ici on profite d'une très belle plage ensoleillée, le mercure s'envole à 22.0° présentement !

Idem ici, bon je suis pas à 22° non plus hein c'est les vosges ici en plus de la rase campagne mais je dépasse les 19 avec 19.3° en hausse default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sur les radars, les cellules pluvio-instable se multiplient vite. Activation en cours et ça devrait durer toute l'après midi. Je pense tout de même que peu de personnes passera au travers des averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur les radars, les cellules pluvio-instable se multiplient vite. Activation en cours et ça devrait durer toute l'après midi. Je pense tout de même que peu de personnes passera au travers des averses.

moi j'en fais le parie que je n'aurai rien ou 1mm maxi !

Marre de cette flotte je suis en RTT en plus alors il fait beau aujourd'hui na ! default_clover.gifdefault_chris.gif

Et j'irai même plus loin je veux 24h sans flotte que mon pluvio indique "last 24h 0mm" default_shifty.gifsa doit bien faire 1 semaine que c'est pas arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Fahrenheit, on te croit. C'est typiquement le type de temps qui peut créer des contrastes météo assez bluffant en très peu de distance.

Ici on profite d'une très belle plage ensoleillée, le mercure s'envole à 22.0° présentement !

effectivement on te croit, une cellule plus grosse et plus virulente est passé pile sur ton secteur, tu étais en plein dans la trajectoire default_flowers.gif ici une bonne averse est passée vers 10h30 donnant 3 mm au pluvio, très très localisée aussi. ce cumul n'est vraisemblablement pas définitif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pas de soucis Fahrenheit, on te croit. C'est typiquement le type de temps qui peut créer des contrastes météo assez bluffant en très peu de distance.

Ici on profite d'une très belle plage ensoleillée, le mercure s'envole à 22.0° présentement !

Merci à toi et à Guesswhat, mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'autant d'eau en moins de 2h mis à part sous orages fort ! Donc voilà... Les averses descendent sur un axe plus au sud de ma position donc je devrait m'arrêter à ce cumul normalement.

Actu une éclaircie me faisant remonter le thermomètre à 17.0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'espère que tu crois aux miracles alors. default_thumbup.gif

mais oui y aura rien pour la plaine centrale vosgienne (je prie aussi fort que je prie pour que voeckler ne prenne pas un éclat et qu'il finisse ce tour dans le top 5 pour le top 3 c'est même pas la peine d'y penser ^^ (fin du HS) ) c'est bien parti au vue des radars les averses vont passé sur le 54/57 ont leur laisse default_tongue_smilie.gif donc sa va le faire default_thumbup1.gif encore 8h à tenir.... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Une brève averse vient de passer. Des gouttes très très grosses.

Le ciel reste bien menaçant avec de belles structures nuageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un aperçu de cumulification présente sur la Forêt-Noire :

P1050020F_erl8.jpg

Bien vu, il y en a un paquet comme ça ici aussi ! c'est prometteur pour un après midi chahuté.

Dis moi, il a plut à Colmar aujourd'hui ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

À Colmar je ne sais pas, mais chez moi (5km au NE) oui un peu, tôt ce matin (vers 8h). Puis le soleil a rapidement pris le relais. default_flowers.gif

j'aurais la surprise au pluvio.Ici, du côté de Mulhouse, le soleil est revenu mais toujours ce ciel sombre au nord de Kingersheim.

A midi, j'ai été manger dans les champs pour scruter les bases des nuages... c'est bien instable alors, je m'étais dit... pourquoi pas la formation d'un petit tuba... rien.

Pourtant les conditions pour les tubas ne sont pas si pourrit que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 grosses averses déjà ce matin dont une durable vers 12-12h30 qui a déposé presque 10mm !

J'en suis à 12mm depuis ce matin ce qui est pas mal du tout.

Actu belle éclaircie et thermomètre qui en profite pour monter à 19.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...