Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ENVIRONS DE COLMAR

Tout proche des 20° par ici sous un ciel mitigé mais néanmoins ensoleillé.

Cela risque de ne pas durer car de fortes averses, certes de petites tailles, arrivent par l'ouest.

Tact 19.8°

Ben oui dis donc, moi qui pensait rester au sec cet AM, apparement il pleut sur Colmar d'après un coup de téléphone que j'ai eu.

§sinon, pareil que toi c'est encore lumineux ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui dis donc, moi qui pensait rester au sec cet AM, apparement il pleut sur Colmar d'après un coup de téléphone que j'ai eu.

§sinon, pareil que toi c'est encore lumineux ici.

Ouais je trouve aussi que ça démarre bien tôt aujourd'hui.

Pour ce qui concerne l'averse colmarienne, celle-ci s'est maintenant bien désactivée, on aura rien de significatif ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour l'instant on reste au sec ici, seulement quelques gouttes durant le temps de midi.

Ciel complétement couvert et 18,4°C sous abri, Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous.

Ça gonfle bien sur les Vosges dis-donc, peut-être certains d'entre-nous auront la chance d'essuyer un orage modéré? A voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon; actuellement sur Mertzwiller il y a des nuages gris (cumulus)

T° : 27.5°C (surchauffe)

HR : 35 %

Pression (tendance) : 1023 hPa (stable)

Pluie du jour: 0.0 mm

Pluie de la semaine: 2.2 mm

Pluie du mois: 72.7 mm

Pluie totale depuis le 1er avril 2011: 170.7 mm

Bonne journée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est un peu embêtant cette histoire de surchauffe Gawo, tu ne pourrais pas mettre le sonde dans un endroit ombragé ou fabriquer un abri de luxe ? Au moins ça serait déjà un peu plus juste et fiable. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un orage s'abat depuis 20 minutes avec de fortes pluies mais peu d'activité électrique.

Déjà 16.2mm au pluvio et il continue de pleuvoir modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu embêtant cette histoire de surchauffe Gawo, tu ne pourrais pas mettre le sonde dans un endroit ombragé ou fabriquer un abri de luxe ? Au moins ça serait déjà un peu plus juste et fiable. default_flowers.gif

J'avoue que là il faut faire quelque chose, le plus simple serait de placer la sonde dans un endroit exposé au nord, de telle sorte que l'instrument soit à l'ombre toute la journée. Bien sûr cela impliquerait de nouvelles erreurs de mesures en raison notamment de l'absence de ventilation en flux de secteur sud, mais rien à voir avec la surchauffe actuelle.

La seconde solution consisterait, comme l'a évoqué Quentin, à construire un abri à coupelles (il existe d'ailleurs plusieurs exemples de réalisations artisanales sur le net) ou bien d'en acheter un (solution plus onéreuse), du genre le 7714 de Davis que j'utilise personnellement et que je recommande. Celui-ci sera placé de préférence au sud (au soleil toute la journée) et à l'exposition des vents dominants (au minimum) pour garantir une bonne ventilation de la sonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel très sombre et des averses prennent forme un peu partout.

Quelque chose me dit que ma sortie vélo de cet après-midi sera arrosée.

Peut-être du spectacle sur les crêtes ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà, la journée est lancée avec une première averse au Sud de Mulhouse.

Ambiance lourde même si on ne peut pas réellement parler de chaleur.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse forte en intensité vient de passer, nous étions à la limite de la zône plus marquée sur le radar, pas de grêle ni de coups de tonnerre.

Baisse brutale de la température (20 minutes) de 20,6°c à 15,7°c actu

Pluvio 5,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de 11.3° et tempé actu de 20°.

De bonnes averses circulent tout autour de moi (comme les jours derniers) mais je suis toujours au sec, alors quuà 5km à l'ouest c'est trempé pareil 10km au sud default_flowers.gif

Vais je rester au sec encore aujourd'hui ? j'espère bien default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Roulements de tonnerre ponctuels audibles en direction de Saint Dié des Vosges. Une nouvelle "onde" d'averses orageuses va bientôt arriver ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage s'abat depuis 20 minutes avec de fortes pluies mais peu d'activité électrique.

Déjà 16.2mm au pluvio et il continue de pleuvoir modérément.

bel orage ici depuis 12H30 il est tombe 14 mmm et c'est pas fini!

Ah oui pas mal du tout vos cumuls les gars. Ceci dit pas étonnant quand on voit le caractère très peu mobile de ces fortes averses au radar.

Ici on reste au sec pour l'instant mais les nuages ont repris l'avantage et très logiquement le mercure est en légère baisse.

21.2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux coups de tonnerre (assez fréquent) entendus sur la cellule qui passe en ce moment plus au nord de ma position

Ciel chaotique avec un peu de soleil

Température 17,8°c

Pluvio 6,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

C'est un peu embêtant cette histoire de surchauffe Gawo, tu ne pourrais pas mettre le sonde dans un endroit ombragé ou fabriquer un abri de luxe ? Au moins ça serait déjà un peu plus juste et fiable. default_flowers.gif

Le problème, c'est que c'est couplé à l'anémomètre.. :S

Actu:

C'est gris vers l'Ouest.

T° : 23.9°C

Hr : 57 %

Pression: 1023 hPa (stable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

On reste au sec alors que les échos radars se multiplient mais plutôt sur les Vosges, Bas Rhin et plaine centrale.

A suivre, avec l'effet diurne, ça devrait encore s'activer un peu. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Grosse grosse averse sur Mertzwiller !

Un coup de tonnerre entendu, un orage!

En 15/20 minutes, il est tombé 14.0 mm et les routes sont mouillées, il y a des accumulations d'eau par endroit.

La température a chuté : 16.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que c'est couplé à l'anémomètre.. :S

Je suppose que ton anémo est fixé sur un mat en hauteur ?

De mon point de vue le mieux pour toi serait de construire ou d'acheter un abri pour ta sonde, ça résoudrait tout tes problèmes.

Ci-dessous un exemple de réalisation d'un abri à coupelles (il y en a d'autres) :

http://www.station-meteo.com/wp-content/uploads/abri-meteo/abri-meteo.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il pleut 3 gouttes depuis une heure juste de quoi rendre,l'atmosphère encore plus lourde et de mouiller le sol, cependant insignifiant pour le pluvio.

Ça a l'air de s'activer un peu à l'ouest de ma position va t'on récolter un peu d'eau pour se rapprocher voir dépasser les 100mm pour le mois ? default_flowers.gif

Edit : belle photo de tuba à jarny (54) sur photolive.

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tuba observé d'après un observateur en Lorraine, à Jarny, ce phénomène a duré 5/10 minutes (obs reportée à 15H10), il faudrait essayer de contacter cette personne, mais pour ma part, je ne sais pas comment faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet apres midi la pluie a commencé vers 14h30, pluie modéré jusqu'a 15h30 avec quelques coups de tonnerre.

4,2 mm sont tombés, et la température a chuté de 5°, 22,3°C à 14h et 17,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...