Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pas la moindre goutte ici, le ciel est très couvert, et il vient d'avoir un coup de tonerre à l'instant. Il fait 21.4°C, sans vent.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Encore une belle matinée d'octobre sur le Gard... default_rolleyes.gif

Plus de 20 mm localement dans les Cévennes sur les 12 dernières heures. Seulement 3 mm à Sommières.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Sur Aix il pleut de façon modérée à forte et en continue depuis une demie-heure maintenant. 1er coup de tonnerre entendu il y a 2 minute.

Curieux de voir les cumuls...

Sale année de reproduction pour les cigales quand même ;-))

A+!

Alex.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Aix il pleut de façon modérée à forte et en continue depuis une demie-heure maintenant. 1er coup de tonnerre entendu il y a 2 minute.

Curieux de voir les cumuls...

Sale année de reproduction pour les cigales quand même ;-))

A+!

Alex.

Je ne suis pas chez moi mais à Vitrolles (nord de Marignane) pour ma part ou la pluie tombe également bien actu .. j'essairais de donner mon cumul ce soir !ps : nombreux coups de tonnerre sous une pluie modéré continue ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici rien ! Nous avons eu le droit juste à quelques gouttes, n'apportant même pas 0.1mm ! Apparement, pour aujourd'hui, on va pas avoir grand chôse dans le secteur. Le ciel est gris, mais un peu lumineux tout de même, il fait 21.4°C.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je n'ai pas mes archives sous les yeux, mais le gros arrosage à la transition fin juillet début août n'est pas si rare...

Ça ne faiblit pas, c'est bloqué net. Activité orageuse en augmentation, pluie modérées+ à forte-... A vue de nez la station d'Aix est sur une base d'un relevé de 30-40mm en 1h...

On verra plus tard.

A+!

Alex.

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Pluie faible désormais avec 5 mm

, c'est le feu d'artifice à l'Ouest !

EDIT : la pluie se renforce à suivre...

Bonjour à tous,

Belle différence pour l'instant entre Aix ouest et Aix EST, puisque depuis 9H00, la pluie forte est non stop, on doit etre à peu près à 15mm (j'habite désormais juste à coté de météo france...)

Je vous donne le cumul précis tout à l'heure!

++

Le front va rester bloquer un petit moment dans le pays aixois.

Sur La Crau après un temps sombre et menaçant en liaison avec la cellule des îles d'or devenue inactive (quelques gouttes ici), le soleil sort un peu, il fait 21.4°C.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas encore de pluie au sud-est de Marseille mais on peut voir le gros rideau vers le nord.

Pas d'impact visible non plu.

Il fait frais dehors.

pluies faibles à modérées hier matin, puis quelques gouttes cette nuit, et une bonne averse à 7h ce matin. ça doit faire un peu moins de 10mm au total, j'irai voir le pluvio cet aprèm.

Sinon vous avez vu ce cumul à Girone : 106mm , l'automne commence bien ... default_confused1.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

8.8mm depuis hier soir , ça se dégage franchement par une petite poussée de Trame par le NO . default_thumbup.gif

Tout à fait, ici aussi le soleil se fait de plus en plus présent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément cette année 2011 est riche en records, apres les records de chaleur à répétition au printemps, voici un record qui fera moins plaisir aux touristes (et à moi aussi lol), puisqu'avec 4mm enregistrés ce matin, ce mercredi est le 6ème jour avec précipitations depuis le début du mois, c'est un record pour un mois de juillet. Le précédent record était de 5 jours en 1981.

Posté(e)

40.2mm à Marignane.

default_scared.gif ! Ici, rien, juste un ciel couvert, et une température de 21.3°C.Je ne sais même pas si on va dépassé le millimètre ici ^^.

Ici aussi en Corse ce mois de juillet 2011 commence à devenir assez remarquable : il y a eu une forte averse, assez inattendue, qui a laissé 16.2mm entre 10h et 11h ce matin, 17.3°C

/22.1°C

pour les extrêmes du jour; toujours de bonnes valeurs pour un mois de septembre... Ces 16.2mm constituent un record quotidien pour un mois de juillet à ma station depuis 2005, début de mes relevés pluvio !

Actuellement le ciel est encore assez nuageux, il fait 18.4°C, 81%HR, la pression remonte enfin sensiblement, à 1014.6hPa.

Et dire qu'on attend un autre passage pluvio-orageux demain, quel mois !

au niveau des températures moyennes et de la pluie, comment se situe ce mois de juillet ici? des records peuvent tomber?à bastia, pluie depuis au moins 7h ce matin. parfois soutenue, parfois juste quelques gouttes. a priori, le gros de l'activité est quand même en mer entre la corse et l'italie.

d'ailleurs à Piombino (Toscane) il a l'air d'y avoir un sacré orage. le radar montre des intensités très fortes, et ça canarde niveau électricité!

40.5mm à Marignane dont 40.3mm sur la dernière heure !

c'est pas un record pour un mois de juillet, ça?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...