Aleksi Posté(e) 27 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Pas la moindre goutte ici, le ciel est très couvert, et il vient d'avoir un coup de tonerre à l'instant. Il fait 21.4°C, sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Encore une belle matinée d'octobre sur le Gard... Plus de 20 mm localement dans les Cévennes sur les 12 dernières heures. Seulement 3 mm à Sommières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 juillet 2011 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Sur Aix il pleut de façon modérée à forte et en continue depuis une demie-heure maintenant. 1er coup de tonnerre entendu il y a 2 minute. Curieux de voir les cumuls... Sale année de reproduction pour les cigales quand même ;-)) A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 juillet 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Sur Aix il pleut de façon modérée à forte et en continue depuis une demie-heure maintenant. 1er coup de tonnerre entendu il y a 2 minute. Curieux de voir les cumuls... Sale année de reproduction pour les cigales quand même ;-)) A+! Alex. Je ne suis pas chez moi mais à Vitrolles (nord de Marignane) pour ma part ou la pluie tombe également bien actu .. j'essairais de donner mon cumul ce soir !ps : nombreux coups de tonnerre sous une pluie modéré continue ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ici rien ! Nous avons eu le droit juste à quelques gouttes, n'apportant même pas 0.1mm ! Apparement, pour aujourd'hui, on va pas avoir grand chôse dans le secteur. Le ciel est gris, mais un peu lumineux tout de même, il fait 21.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Pluie faible désormais avec 5 mm , c'est le feu d'artifice à l'Ouest ! EDIT : la pluie se renforce à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 juillet 2011 Martigues Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Orage en cours au nord de la cité phocéenne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 juillet 2011 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Je n'ai pas mes archives sous les yeux, mais le gros arrosage à la transition fin juillet début août n'est pas si rare... Ça ne faiblit pas, c'est bloqué net. Activité orageuse en augmentation, pluie modérées+ à forte-... A vue de nez la station d'Aix est sur une base d'un relevé de 30-40mm en 1h... On verra plus tard. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 27 juillet 2011 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Pluie faible désormais avec 5 mm , c'est le feu d'artifice à l'Ouest ! EDIT : la pluie se renforce à suivre... Bonjour à tous, Belle différence pour l'instant entre Aix ouest et Aix EST, puisque depuis 9H00, la pluie forte est non stop, on doit etre à peu près à 15mm (j'habite désormais juste à coté de météo france...) Je vous donne le cumul précis tout à l'heure! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 27 juillet 2011 uzes Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Sale année de reproduction pour les cigales quand même ;-)) mais belle année en perspective pour les truffes... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Pluie forte sur le Nord de la ville actuellement, on se prend une belle rincée. Ciel très sombre, coups de tonnerre : j'aime ! mais complétement HORS SAISON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 juillet 2011 On a 3 flux différent là ... Et je suis pile entre la limite de deux flux mais c'est normal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Le front va rester bloquer un petit moment dans le pays aixois. Sur La Crau après un temps sombre et menaçant en liaison avec la cellule des îles d'or devenue inactive (quelques gouttes ici), le soleil sort un peu, il fait 21.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 juillet 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Pas encore de pluie au sud-est de Marseille mais on peut voir le gros rideau vers le nord. Pas d'impact visible non plu. Il fait frais dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 27 juillet 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 27 juillet 2011 8.8mm depuis hier soir , ça se dégage franchement par une petite poussée de Trame par le NO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 27 juillet 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 pluies faibles à modérées hier matin, puis quelques gouttes cette nuit, et une bonne averse à 7h ce matin. ça doit faire un peu moins de 10mm au total, j'irai voir le pluvio cet aprèm. Sinon vous avez vu ce cumul à Girone : 106mm , l'automne commence bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 L'averse assez forte laisse place à une pluie faible et un peu de vent qui vient de se lever. Pour le moment 4mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juillet 2011 8.8mm depuis hier soir , ça se dégage franchement par une petite poussée de Trame par le NO . Tout à fait, ici aussi le soleil se fait de plus en plus présent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juillet 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Décidément cette année 2011 est riche en records, apres les records de chaleur à répétition au printemps, voici un record qui fera moins plaisir aux touristes (et à moi aussi lol), puisqu'avec 4mm enregistrés ce matin, ce mercredi est le 6ème jour avec précipitations depuis le début du mois, c'est un record pour un mois de juillet. Le précédent record était de 5 jours en 1981. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 40.5mm à Marignane dont 40.3mm sur la dernière heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juillet 2011 40.2mm à Marignane. ! Ici, rien, juste un ciel couvert, et une température de 21.3°C.Je ne sais même pas si on va dépassé le millimètre ici ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 27 juillet 2011 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Aix en provence (Aix ouest) : 15 mm depuis 9H00. Les précipitations semblent se poursuivent encore un bon moment... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ici aussi en Corse ce mois de juillet 2011 commence à devenir assez remarquable : il y a eu une forte averse, assez inattendue, qui a laissé 16.2mm entre 10h et 11h ce matin, 17.3°C /22.1°C pour les extrêmes du jour; toujours de bonnes valeurs pour un mois de septembre... Ces 16.2mm constituent un record quotidien pour un mois de juillet à ma station depuis 2005, début de mes relevés pluvio ! Actuellement le ciel est encore assez nuageux, il fait 18.4°C, 81%HR, la pression remonte enfin sensiblement, à 1014.6hPa. Et dire qu'on attend un autre passage pluvio-orageux demain, quel mois ! au niveau des températures moyennes et de la pluie, comment se situe ce mois de juillet ici? des records peuvent tomber?à bastia, pluie depuis au moins 7h ce matin. parfois soutenue, parfois juste quelques gouttes. a priori, le gros de l'activité est quand même en mer entre la corse et l'italie. d'ailleurs à Piombino (Toscane) il a l'air d'y avoir un sacré orage. le radar montre des intensités très fortes, et ça canarde niveau électricité! 40.5mm à Marignane dont 40.3mm sur la dernière heure ! c'est pas un record pour un mois de juillet, ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 c'est pas un record pour un mois de juillet, ça? Hé non. 51.6mm le 15/07/87. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Structure assez impessionante en approche, ciel de plus en plus sombre à nouveau, ça risque de rincée dans les minutes à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés