Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il fait toujours gris, le soleil est désormais bien caché. 27°C actuellement, ça semble se stabiliser. Avec cette nébulosité la première partie de nuit s'annonce torride (un peu moins qu'au Cap Corse tout de même, encore que Lyon et Chambéry pourraient bien rivaliser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

A suivre ce développement convectif présent sur le Languedoc-Roussillon qui remonte très vite en direction de l' Isère ( plutôt centre et sud du département ). Si elle ne se dégonfle pas, nous pourrions avoir de l' animation vers 22/23h, mais c' est encore très loin, on a le temps d' y voire venir, de même pour le vent de Sud! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment ciel couvert, vent de SO faible qui a tendance à se renforcer, il fait 23.5°c avec 74% d' humidité.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Petit résumé de la journée:

7 h : aucun nuage en début de journée

10 h 30 - 11 h: passage de nombreux altocumulus, avant un ciel à nouveau dégagé

14 h 30: le ciel s'est fortement voilé, au point d'être couvert

16 h 30: il fait plus sombre, des coups de tonnerre se font entendre

16 h 50: bref orage, quelques impacts dont un tombé à moins de 200 m ! L'averse est très brève.

Actu ciel uniformément voilé, le soleil filtre à travers, il fait 28°C.

Posté(e)

C' est à rien y comprendre, le vent a tourné au NO et des stratus assez haut circulent également du NO vers le SE. Le vent de Sud aura énormément de mal à prendre ici pendant que la zone pluvio orageuse progresse très vite vers nous! default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

I8l fait étonnement "frais" à Grenoble - 24°C, avec un ciel couvert....

Chuttt ! Tais-toi, sinon le foehn va se lever ! shifty.gif Mon appartement nord-sud, les fenêtres ouvertes, fait actuellement un couloir à bise fort agréable. rolleyes.gif

Posté(e)

Un nuage trop bizarre se forme au dessus de la maison avec ce fort cisaillement! default_blink.png A noter que ce nuage se dirige vers l' Ouest alors que le vent souffle du SO à haute altitude et O/NO à basse altitude! default_wacko.png

Il ne fait plus que 21.6°c! default_thumbup.gif

Posté(e)

Photo!

Les photos sont très difficiles à prendre car le nuage et vite déchiqueté et se reforme très vite, la base est fortement chahutée.

Chuttt ! Tais-toi, sinon le foehn va se lever ! shifty.gif Mon appartement nord-sud, les fenêtres ouvertes, fait actuellement un couloir à bise fort agréable. rolleyes.gif

Moi c'est ouest... et couloir ! Bref. Immeuble très récent ceci dit donc bien isolé mais j'ai quand même mis la clim depuis hier.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Ciel couvert toute la journée par des nuages élevés dans un premier temps puis de plus en plus sombres. Averse en approche par le Sud-Ouest. Il a plu qqs gouttes tout à l'heure mais la journée est restée sèche dans l'ensemble avec ce vent de Sud modéré mais rendant la température agréable. Tn : 18,3°C Tx : 30,4°C Tactu : 25,9°C HR : 51%. Je la sens bien moi cette dégradation orageuse pour la vallée du Rhône ! A suivre mais le tonnerre gronde déjà default_rolleyes.gif ...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Moi c'est ouest... et couloir ! Bref. Immeuble très récent ceci dit donc bien isolé mais j'ai quand même mis la clim depuis hier.

Rhââ pas bien la clim. rolleyes.gif Moi je supporte en souffrant... mais je languis de demain et de la bise bien fraîche qui nous attend ensuite !

ça s'active toujours au SO, sur l'Ardèche à présent.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel devient menaçant ce soir, un orage arrive en provenance de l'Ardèche... Les premiers coups de tonnerre se font d'ailleurs entendre.

Température: 27,0°C

Humidité: 50%

Pression: 1009,5 hPa

Tendance pression: en forte hausse

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Mardi 12 Juillet 2011: Ce matin, le ciel est dégagé, il se voile en cours de matinée mais la chaleur est rapidement présente. Cet après-midi, le vent de S se lève, le ciel est complètement voilé et le soleil a du mal à percer le voile nuageux. Face à un vent soutenu, la température maxi est largement en dessous des valeurs prévues, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai ! Arrivée des orages (certainement violents avec risque de grêle) pour cette nuit et demain avec une grosse chute des Tx à la clé.

Temp.maxi: 31,3°C

Temp.mini: 18,6°C

Temp.moyenne: 25,0°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 45%

Pression maxi: 1014,0 hPa

Pression mini: 1007,1 hPa

releva29.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel toujours voilé, cependant à l'ouest les formes des nuages d'altitude sont un peu plus tourmentées.

Pas de vent. Température 25.5°C.

Posté(e)

Les cellules de l' Hérault ne ce sont pas désactivées en route et abordent déjà l' Isère! default_wacko.png Il devrait pleuvoir d' ici 30 minutes ici. Elles ont toutefois perdu beaucoup d' intensité et se sont transformées en pluies orageuses.

Le vent de SO devient modéré et il fait 20.8°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...