Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je parles des PP mais de la température. Aucuns modèles voyaient la température baisser à 1* à 600-700m.

Normal car il s'agir d'isothermie. Au grand ballon il fait -1.3° actu avec le gradient tu devrais avoir autour de 3° environ.

Ça va remonter dans les heures à venir.

Je parlais pas des PP mais de la température. Aucuns modèles voyaient la température baisser à 1* à 600-700m.

Apres pour les PP y avait pas beaucoup d'espoir de toute façon pis je suis dans le 57 alors ^^ pis vue la lessive demain et mardi ^^.

Ah oui c'est sûr y aucun regret à avoir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J'étais sur les crêtes en fin de matinée, 3-4cm de fraîche et de bonnes bourrasques aux endroits exposés.

Mais bon aucun regrets vu le décapage annoncé lundi-mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Idem à Hauteville. Depuis une heure environ, plus de neige qui tombe et fonte engagée... Prochain épisode mardi soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A défaut de neige durable sachons profiter des épisodes qui se succèdent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

fin du bal...

merci pour cette valse qui aura laissé 10 cm au sol.

Salut

Pas mal avant le decapage dd lundi et mardi puis neige mercredi et nouveau décapage jeudi et vendredi , bref on avance pas .

Si tu avances et que je recule , comment veux tu , comment veux tu que je t'encule , c est le refrain de cet hiver qui lui nous la mets bien profond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si tu avances et que je recule , comment veux tu , comment veux tu que je t'encule que je te glisse ma buche c est le refrain de cet hiver qui lui nous la mets bien profond !

laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

8 cm de neige bien lourde, combien au Crêt ? suis pas allé voir, invités ce 12h00 à la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Fort vent de Sud ce matin et quelques gouttes, T° de 4.6°, Tn : 0.2°

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps tempêtueux en cours et pour 36h de temps. Arôme balance meme une sacrée l'âme d'eau à nouveau ca va lessiver sévère le peu qui reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 128 km/h au relevé horaire de 12h / 54 cm de neige au sol / 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ambiance apocalyptique sur le front de neige à La Bresse, rafales très puissantes, ça hurle comme il faut dans les sapins et la hêtraie, un épicéa brisé au pied du col des faignes juste à la sortie de retournemer.

J'imagine même pas en haut du domaine, c'est vraiment violent.

Et ça skie quand même ! Motivés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Constamment plus de 120km/h en RAF. et 60km/h de vent moyen à la balise de la Sotière depuis la fin de matinée.

Au Haut-du-Tôt, un peu plus bas, 111km/h il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des crètes, ça décape!

Pluie et neige plus ou moins mêlées à 1100/1200m.

Encore une grosse couche de neige dans le secteur 3 fours puis je suis descendu à la chaume de bas Chitelet à la Bresse ou l'enneigement reste bon.

Vers 1100/1200m la neige est super compacte et résiste pas trop mal aux intempéries.

Aux trois fours vers 1250m, il y a 50 à 80cm et au bas Chitelet à 1050/1100 de 20 à 50cm et même plus aux endroits abrités.

Quasi plus rien sous les 900m.

Comme dit Joe il y a des skieurs motivés à la bresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Les flocons se mêlent à la pluie sur le front de neige de la Bresse avec une forte intensité et 3 degrés à la voiture.

Edit: 160 km/h au Markstein !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...