Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

la seconde salve m'a également touché mais avec 1.9° la tenue fût dure et j'ai ramassé un cm de neige gorgée d'eau.

çà devrait recommencer en deuxieme partie de nuit avec des tp plus basses.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3/4cm de tombés ce soir.

Belle surprise d'autant plus que c'est pas fini belle surprise, on reste en ligne de mire de ce petit front qui s'est formé.

Neige assez humide attention au verglas au moment du gel.

Posté(e)

Encore une demie heure-une petite heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Deuxième sortie ski de fond avec mes scolaires cet après-midi au Lac Blanc. Finalement, depuis 13 ans que je pratique ça sur le secteur de Colmar, on a 2 fois sur 3 (et quasi-systématiquement depuis 5 ans) le schéma suivant : on planifie tout pour mi-décembre, on est toujours déçu, on a toujours peur durant les vacances de Noël et... on finit toujours par partir lors de la première semaine de janvier, et la plupart du temps, on fait nos 8 séances jusqu'en mars. J'espère ne pas parler trop vite, car cette fois-ci, c'était tendu tendu. J'ai évoqué le "big one" devant mes collègues.

Je ne peux pas en dire plus que les autres sur le bas des pistes (au niveau du vallon), puisque nous skions sur le secteur Blancrupt (environ 1100 m), en vue du lac et des pistes côté Calvaire. Ce qui est clair, c'est qu'avant cette hauteur de 1100 m, c'est limite. Mais à 1100 m, c'est impeccable. En fait, le skiable correspond à ce qui était enneigé la semaine dernière avant le redoux.

A 1100 m, je dirais qu'il y a au moins 50 bon centimètres (j'avais pas vraiment le temps de mesurer, encore moins en différents points) avec un fond assez béton. Ce que je n'ai pas compris, c'est que les pistes de fond n'étaient pas tracées (tout juste un vague passage de dameuse) et que rien n'était ouvert, ni damé, du côté alpin (en tout cas en ce qui concerne la noire). Ca me semble impeccable pourtant. Ils attendent sûrement la clientèle du mercredi.

Sinon, neige bien plus poudreuses que mardi dernier (où c'était très mouillé), ambiance hivernale très sympa, avec pas mal de diversité : du rayon de soleil froid à la bise mordante par ciel gris en passant par le gros coup de blizzard (pile-poil quand les enfants changeaient de chaussures et enlevaient les gants pour appairer leurs skis et leurs bâtons ... la loi de Murphy quoi ! )

oui çà va accélérer encore puis accalmie avec refroidissement puis de nouvelles averses en deuxieme partie de nuitsmile.png

Les vosgiens ont été encore bien gâtés par ce régime d'averses ce soir.

actu 1.9 toujours trop haut pour espérer une accumulation.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Des pizzas actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Edit: je ne vois même plus le bout de ma rue ! Avec les rafales de vent en prime un vrai blizzard !

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Des pizzas actu biggrin.png

Bon allez cette fois-ci c'est belle et bien la dernière salve de la soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Combien de fraiche à cette altitude, quasi 10 cm je pense non?

Posté(e)

Un mur de plumes même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> visibilité < 50m ! Plus grosse intensité de l'hiver

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je rego de Nancy avec Guillaume vers 00h00 pour venir profiter de la 2ème salve dans la nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bon allez cette fois-ci c'est belle et bien la dernière salve de la soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Combien de fraiche à cette altitude, quasi 10 cm je pense non?

Non pas plus de 5cm au centre ville mais ça doit vite augmenter dès 750-800m.

L'averse actuelle pose à vue d'oeil.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse tempête de neige dans la descende de la Schlucht d'après ma cousine, la voiture a fait du rodéo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

10cm au sol au Chajoux à 800m. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)

6-7cm au sol ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Neige bien bien humide, gare au regel prévu !

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

10/12 cm neige fine et vent fort... 0.3°

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je valide 20cm tassés par une neige froide mais avec ces congères, c'est injouable de mesurer, il faudrait aller dans la forêt, photos demain

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Une averse plus forte a permis de blanchir (sur les anciennes traces de hier matin) une nouvelle fois le paysage vers 20h sous une

température de 0.5°C - actu : 0.8°C

Markstein : 82 cm à 22h

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A ce rythme, il y aura 1 cm de neige à Hauteville-Lompnes dans .... 1000 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bref on verra demain matin. S'il y a 0 cm à 800m c'est normal cette année, s'il y 5 cm c'est sympa et 10 cm ça serait cool !!

A demain pour le CR ...

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Déçu finalement ici au centre ça tombe mais trop faiblement et trop humide, la couche au sol n'a pas beaucoup augmentée.

Par contre plus haut ça à l'air d'être autre chose, ambiance magique dans le col de la schlucht avec des arbres à la limite de la rupture

Edit: intensification en cours au centre vill, neige forte.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Effectivement les arbres ne tiennent plus dans le col de la schlucht, +20cm de plâtre santa.gifsanta.gif

source : Météo des vallées.

75125112557011102084758627982651145750283o.jpg

Edit: Markstein --> 92cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...