Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

-11.3* ici de tn. Deja -5* avec une bise présente, assez bizarre cette montée de la température, pas d'explication.

HR de 70% seulement aussi, bon va t'on avoir dégel avec le soleil ?

Apres vérification, la situation est très bien vu par Arome j'avais pas fait gaffe, sûrement petit dégel sous abri si le soleil est généreux dans l'après midi, mais avec un td proche des -10.Froid sec.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles tn sur les plateaux du Jura et dans les fonds de vallée,

-23,2° à Maîche (25 - 825m),

-20,7° à Morteau (25- 760m),

-17,2° à Champagnole (39 - 537m),

-15,9° à Arbent (01 - 534m)

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toujours -7.6°...

On voit bien le brouillard de froid caractéristique des TAF :

webcam.jpg?1453113350578

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

42cm au sol et Tnn -14.7° (la station ne passe plus, merci de relancer, internet seul en cause?)

temps gris

Ah ben désolé mais ta page weatherlink est bloquée depuis 24h désormais: http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Belles tn sur les plateaux du Jura et dans les fonds de vallée,

-23,2° à Maîche (25 - 825m),

-20,7° à Morteau (25- 760m),

-17,2° à Champagnole (39 - 537m),

-15,9° à Arbent (01 - 534m)

Alors là, je suis sur le c** ! Seulement -12,8°C chez moi alors qu'il a fait -17,2°C à Champagnole quelques km au sud. Habituellement, c'est l'inverse. Bizarre tout ça, je ne me l'explique pas confused1.gif . Peut être un léger vent de nord ? La vallée où j'habite est orienté SSO - NNE.

Bon, sinon la barre des -40°C aurait été franchie cette nuit à Combe Noire. Et dire que j'ai failli y aller bored.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Reste 35cm à midi ici. Plein soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ah ben désolé mais ta page weatherlink est bloquée depuis 24h désormais: http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1

oui merci mais serveur internet parabole qui peine, la raison???

je vois ça ce soirsick.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

hihi battu ici avec -14.8° de T°n . Lolox m'avait dit que je pouvais taper de bonnes T°n en hiver sur ma position, il s'est pas trompé car seul ludo dans son platrou fait mieux ce matin 191769.gif

Et oui, belle perf' pour Laval sur Vologne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A Remiremont, j'ai tapé un -11.7°C quand même, soit mieux que Frodon également... Comme quoi c'est assez localisé aux endroits où le froid a pu s'accumuler durant la nuit. Dommage qu'en début de nuit il y ait eu une espèce de palier de 3 ou 4 heures durant lesquelles la baisse s'est enrayée avec même une légère remontée, sinon il y avait moyen de mieux faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A noter ce matin, un petit -13°C indiqué par la voiture du coté de St Nabord whistling.gif

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Lac vert secteur du tanet dans la vallée de munster, hauteur de neige mesuré hier de 90 cm en moyenne avec une couche supérieur de 60 cm de poudreuse vers 1150 m d'altitude.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Alors là, je suis sur le c** ! Seulement -12,8°C chez moi alors qu'il a fait -17,2°C à Champagnole quelques km au sud. Habituellement, c'est l'inverse. Bizarre tout ça, je ne me l'explique pas confused1.gif . Peut être un léger vent de nord ? La vallée où j'habite est orienté SSO - NNE.

Bon, sinon la barre des -40°C aurait été franchie cette nuit à Combe Noire. Et dire que j'ai failli y aller bored.gif

Il a suffit qu'il y ait une légère brise pour que la mécanique du TAF soit enrayer, c'est aussi ce qui s'est passé chez moi...

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Il a suffit qu'il y ait une légère brise pour que la mécanique du TAF soit enrayer, c'est aussi ce qui s'est passé chez moi...

Je suis allé relevé la sonde des marais, résultat tout de même -17,0°C.

Il y a eu un net refroidissement en début de nuit, il faisait déjà -11,2°C à 19h (-7,4°C chez toi en comparaison, mais peut être avec des nuages ?), puis le refroidissement a ralenti jusqu'à 0h30 où l'effet du voile nuageux arrivant de l'ouest s'est fait sentir avec une hausse de la température. Bref, il y avait du potentiel pour du -20°C.

Pour la sonde du village, je pense à des brises allant alimenter le lac d'air froid des marais, car le terrain est légèrement pentu et va justement en direction des marais.

Posté(e)

Il est clair que l’avancée de la pertu à prématurément stoppé les TAF (enfin pas tous) mais ceux qui sont soumis plus facilement à une brise, pour ma part j'ai eu le voile nuageux plus une brise d'Est mais je n'ai plus que la direction de l'anémo qui fonctionne donc en vitesse je n'ai pas pu vérifier, par expérience une brise de 2/3 km/h suffit à enrayer le système...

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Oui Tn -40.2°C, un truc de malade ce TAF ! bored.gifbored.gifbored.gif

Bonjour,

Après midi de ski de rando dans les Vosges et Grosse peuf de 625 à 1350m.

Conditions de ski excellentes, de bas en haut, ça passe partout sans toucher, même en sous bois.

Les arbres sont super chargés et givrés, ambiance froide.

35cm à Wildenstein à 625m 120cm en clairière à 1150 vers le Rainkopf et 135cm à 1250 au Kastelberg avec entre 40 et 55 de neige dure au fond.

Demain j'irai au Grand ballon mesurer en haut. L'enneigement semble régulier sur les crètes du Grand ballon à la Schlurcht, ce qui n'est pas courant.

Johann

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

28 cm de neige au sol ce soir (-4 cm) / -9.9°C

et -4.2°C

/ actu : -6.5°C

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée hivernale en basse vallée de vologne avec une T°n de -14.8° et une T°x de -3.7° . Il reste 13cm de neige au sol

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Lors d'une balade raquette cette après midi j'ai mesuré 100cm environ au lieu dit les 3 Fours 1230m ( prés du col de la Schlucht) , puis secteur Martinswald vers 1270 m d'altitude , moyenne de 120 cm (1km au nord du Hohneck) .

Petites chutes de neige faibles mais persistantes ce matin sur le centre et le sud des Vosges. L'apport est encore faible à 6h00, pas plus d'1cm de fraiche mais ça cumule doucement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...