pablo25 Posté(e) 1 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 février 2016 vert quasi total, sauf foret, pluie fine comme prévu on repart à zéro Tn 5.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 février 2016 Mon dieu quel temps de m**** ! Encore heureux que finalement il a bien neigé samedi soir au lieu de la flotte, sinon c'était vert assuré. Bon reste encore 36h d'iso 0* au dessus des crêtes, dont 24 perché à 3500m... Les pistes visibles de Ge font la g****e le vert apparaît... Vent modéré et 8*, de nouveau une nuit bien pluvieuse avec une bonne quinzaine de mm... 75-80mm pour le week end comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 février 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2016 105.5mm sous la pertu. du week-end. On termine janvier avec 388.0mm. La décrue est en cours dans les têtes de BV. Seule la Meurthe a atteint une crue biennale pendant quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 février 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 février 2016 Bonjour, ce matin, à mon avis ce sont les plus basses du Massif, les premières plaques de neige naturelle se trouvaient à Kichompré vers 620 mètres d'altitude. Mais c'est un secteur qui garde bien le froid, tandis que je n'ai rien vu en dessous de 950 mètres ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 1 février 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 1 février 2016 Et oui comme prévu hélas le décapage a été sévère. Le money time va se jouer pour les vacances de Février, avec de la chance ça pourrait le faire au dessus de 1000m. Mais globalement à la vue des perspectives pour la suite cela va vraiment être tendu pour le ski, on est pas à l'abri de rester dans une masse d'air insuffisante pour la neige sur nos reliefs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 février 2016 Bonjour, ce matin, à mon avis ce sont les plus basses du Massif, les premières plaques de neige naturelle se trouvaient à Kichompré vers 620 mètres d'altitude. Mais c'est un secteur qui garde bien le froid, tandis que je n'ai rien vu en dessous de 950 mètres ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je viens d'y passer et elles n'ont pas résistées à cette matinée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> hors tas de déneigement et quelques micros tâches à l'orée de la forêt.Par contre ca fais plaisir de voir la Vologne dans cet état Apres des mois quasi à l'agonie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 février 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 février 2016 Horrible en effet.... Déjà moins de neige qu'avant l'épisode de grosse neige vosgienne... Bref, suite tendue. Neige du 3 au 5 et massacrage à nouveau. Voir après le 8 ce que ça va donner mais le début des vacances est déjà mal engagé pour les caissiers de la montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 février 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 février 2016 Je viens d'y passer et elles n'ont pas résistées à cette matinée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> hors tas de déneigement et quelques micros tâches à l'orée de la forêt. Par contre ca fais plaisir de voir la Vologne dans cet état Apres des mois quasi à l'agonie.. Oui, c'est vrai que pour les rivières c'est un épisode bénéfique... Encore que, à en juger par l'avancement des larves dans les ecloseries du coin, cela entraînera une grande mortalité des reproductions de salmonidés précoces en rivière.Les températures des cours d'eau ont été très douces jusqu'au coup de frais de mi-janvier ce qui a boosté le développement des oeufs pondus en novembre. Les larves sont emportées par les fortes eaux et seules survivent celles qui se réfugient dans des coins les plus calmes et peu sensibles aux dépôts de sédiments peuvant étouffer ces mêmes larves. Bref, c'est bénéfique d'un point de vue morphologique, et à nuancer sur le plan biologique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> PS/ correction tardive des mots manquants, appelé syndrome du message via smartphone /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 février 2016 95 mm de pluie sur l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 1 février 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 février 2016 Je bosse sur Maiche cette semaine, temps gris et humide aujourd'hui avec +7°c au thermo voiture en partant ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 février 2016 temp en baisse +3,3 et quelques gouttes avec le vent.... je passe en mode observation neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février 2016 Markstein à 21h : 2.7°C et 42 cm de neige au sol (-7 cm en 24h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 2 février 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 2 février 2016 C'était bien mort ici! De retour de Suisse centrale, la grosse misère neigeuse... Rien sous 1500m en versant nord du coté de Lucerne, a Andermatt il faut monter vers 1800/1900m pour trouver 30 à 40cm de neige, à 2500, des cailloux partout, la neige pourrie par le redoux jusque 2400m... Il est temps qu'il neige dans les Alpes aussi! Les Vosges ont eu beaucoup de chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 2 février 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 2 février 2016 arrivée du front et la température a chuté de 2.5° durant le dernier quart d'heure. actu 5.9 çà plonge 5.5 maintenant. Transformation en neige au col du bonhomme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 2 février 2016 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 2 février 2016 Oui je confirme Neige forte au lac blanc Ça pose sévère la De grosses intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 février 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 février 2016 LPNj68 Vacances maintenant ?? Il y a combien à Andermatt même ? Même si le 49 cm de SLF m'étonne vu les cams qui ne montrent pas Andermatt bcp mieux loti que Sedrun annoncé à 29 cm ,Ils sont loins sous la moyenne là mais les adrets semblent blanc et ça n'a quand même pas l'air dégarni comme autour de Engelberg . En tout cas les voisins à Réalp à 1550m n'ont pas l'air moins bien lotis que les coins exposés à tous les vents chauds possibles du Haut Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 3 février 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 3 février 2016 Pas en vacances, juste journée ski de rando. Les 49cm sont étonnants, a Andermatt, dans le fond du congel, 20 à 30 je dirais, A hospental 1500m, 20cm sur la route du Gottard au départ de notre rando et il fallait monter vers 1900 pour ne plus trouver d'herbe sur les anciennes pistes de ski du Winterhorn. A réalp, un peu mieux enneigé, mais 30 à 40maxi. Les versants nord sont guère mieux que les versants sud. Il neige dans les Vosges ce matin, à suivre. Johann LPNj68 Vacances maintenant ?? Il y a combien à Andermatt même ? Même si le 49 cm de SLF m'étonne vu les cams qui ne montrent pas Andermatt bcp mieux loti que Sedrun annoncé à 29 cm ,Ils sont loins sous la moyenne là mais les adrets semblent blanc et ça n'a quand même pas l'air dégarni comme autour de Engelberg . En tout cas les voisins à Réalp à 1550m n'ont pas l'air moins bien lotis que les coins exposés à tous les vents chauds possibles du Haut Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 février 2016 neige modérée 3cm et -0,1 neige directe vers 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 février 2016 la neige commence à accrocher, T° de 0.7° : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 février 2016 Je pars skier à Ischgl et Galtür du 14 au 19/02/16 : http://www.ischgl.com/deet même si les conditions ne sont pas parfaites c'est pas trop mal par rapport à d'autres endroits, ceci dit quand on voit que la hauteur de neige est de 30 cm à Ischgl (1400 m), de 40 cm à Samnaun côté Suisse (1840 m) et de 45 cm à Galtür ou nous dormons, on se dit que ce n'est pas cher payés pour le coin d'autant qu'il à plu avant hier jusqu’à plus de 3500 m là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 février 2016 Je pars skier à Ischgl et Galtür du 14 au 19/02/16 : http://www.ischgl.com/deet même si les conditions ne sont pas parfaites c'est pas trop mal par rapport à d'autres endroits, ceci dit quand on voit que la hauteur de neige est de 30 cm à Ischgl (1400 m), de 40 cm à Samnaun côté Suisse (1840 m) et de 45 cm à Galtür ou nous dormons, on se dit que ce n'est pas cher payés pour le coin d'autant qu'il à plu avant hier jusquà plus de 3500 m là-bas... Là haut tu veux dire hihihi, y a topic de notre golfeur suisse pour la suisse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />Ici ça baisse -1,3 deg neige faible et vent ! Probable coupure par moment des infos vp2 pendant travail, merci de ne pas désactiver trop vite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 février 2016 Oui je voulais dire là-haut... Ischgl et Galtür sont des villages en Autriche, c'est Samnaun qui est en Suisse (accés en Ski d'un versant à l'autre) mais bon c'était pour rebondir sur les messages de lothski et LPN68... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 3 février 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 3 février 2016 Pluie grasse à Gerardmer, neige à 800m aux bas rupts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 février 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 février 2016 Comme prévu peu d'apport à la vue des webcams. A voir dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 février 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 février 2016 Neige en cours sur Maiche, faible pour le moment. Saupoudrage au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés