Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Après un coup de neige vers 16h00 qui a lâché 3cm en 20 minutes, la T est remontée et ça tombe à nouveau en pluie/neige par intermittence à présent avec une T de + 2,1 et vent très soutenu. La LPN se situe vers 1300m je pense.

Neige au sol à l'agonie avec 25cm environ.

Ça devrait revenir en neige plus tard ce soir ou dans la nuit mais que restera t-il en pp? Mon cher Pablo je crois que j'ai besoin de ton optimisme pour me rassurer!

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Vue de la plaine (entre 2 averses) ce n'est pas encore catastrophique en versant alsacien. Le col Amic est blanc, c'est immaculé au Molkenrain et même le Petit Ballon n'a pas encore dévoilé sa verdure en versant Sud Est. Bref, au dessus de 900m il semblerait qu'il y ait encore une couche uniforme au sol. Le plus dur est passé niveau redoux, nan ?

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

D'après les webcams, pas de précipitation sur Bonhomme (950 m) et Col de Ste Marie (700 m) mais grosse neige et route couverte de fraîche à la Schlucht (1100 m)

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Triste journée aujourd'hui à Montbenoît.... je ne vous oublierai pas Mathis et Laureen...

Posté(e)

Forte pluie/neige toute la soirée, des plumes par moment mélangées à de la bruine... 0,5 degrés en trop où 100m de pas assez...

C'est vraiment dommage le manteau neigeux à finalement pris cher aujourd'hui en dessous de 1200-1300m. 15-20cm de neige détrempée c'est tout ce qu'il reste à 1100m

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein (1184 m) : 0.7°C à 23h et 79 cm de neige au sol (84 cm à 2h) => -5 cm

Neige modérée en cours, isothermie! Vu le radar, les modèles (pas de vent!) on est à priori partit pour un bel épisode de neige d'isothermie.

Plus que 1,5°C.

Edit: neige qui tient au sol sans problèmes. 1,0°C.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui bonne chute de neige avec tenue, T° de 0.7° et il restait même de la neige d'hier :

webcam.jpg

et en live : http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Live.html

L'intensité s'accroit tranquillement neige forte, le radar est très bon (mini 10 cm?). 0,5°C, en baisse. Tout est blanc.

Par contre il n'y avait plus de neige au sol ce matin ici, seulement quelques traces.

Edit: +1,3°C aux fourgs ou il ne doit pas tomber grand chose. Ce ne devrait pas durer, la perturbation va bientôt rentrer la bas.

A 500m de chez moi dans une clairière abritée du vent quasiment 15 cm hier en fin d'après midi, contre 0 à 3 cm chez moi et 0 à Arc. fichu vent. Mais aujourd'hui ce ne sera pas du tout le problème.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pluie faible ou mélange avec 1,3 deg (-8cm) surtout tassement , la neige dans 10min

Guillaume, voilà le fameux dégradé relief NO/SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> on va prendrec15cm

Posté(e)

Refroidissement durant la nuit et T à nouveau négative. Neige modérée qui tombe toute droite car plus de vent depuis 6h00 ce matin avec +4cm. LPN vers 800m dans la région à la vue des cams.

Neige au sol 22cm.

Posté(e)

Départ pour l'Autriche.... Tchuss !!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...