Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau temps puis temps couvert en fin d'aprem.

Fin de l'enneigement continu prevu pour demain, surtout avec le foehn inversé en vue demain, 10* de tx demain ?

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Magnifique journée pour profiter de la montagne avec une neige d'excellente qualité et un fond bien portant. Le dernier épisode est tombé Complètement sans vent le rêve

De bonnes accumulation aux endroits abrités et congères post-1915-0-27073000-1456523908_thumb.jpg

DSC_0567.JPG.f50de90c6a60789350d072c5631

Temps magnifique ce matin, +0,9°C à l'instant, HR en chute. Tn de -1,8°C.

Plus que quelques traces de neige à mon altitude, comme chez Stéphane. Je suis monté au sommet du Cret Monniot hier, (1140m), moins de 5 cm de neige au sol.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -4.5°, actu 1.1°, Td de -1.8°....

webcam.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les Vosges en mode splendide ce matin.

On constate de belles accumulations de crêtes sur le secteur Hohneck.

737591hohneck.jpg

Posté(e)

Comme prevu grosse tx à attendre aujourd'hui avec deja 6 degrés, toujours la dizaine en vue.

Posté(e)

Je viens de rentrer et retour au vert -tres- majoritaire. En même temps rien d'étonnant on est à 9-10h d'ensoleillement maintenant, de 7h40 à 17h passé.

C'est le printemps à l'abri du -petit- vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici bien loin du printemps en cause le vent de NE qui souffle rendant l'atmosphère bien froide. actu 5,6°, les Td restent négatives. Tn -1,6° avec le vent toute la nuit, les sols etaient bien durs ce matin

Marrant ici il fait plus de 6°C mais avec un Td négatif et malgré un petit vent, les traces de neige qui restaient au sol ne bronchent pas. C'est autre chose qu'un flux de sud ouest humide...

Posté(e)

Marrant ici il fait plus de 6°C mais avec un Td négatif et malgré un petit vent, les traces de neige qui restaient au sol ne bronchent pas. C'est autre chose qu'un flux de sud ouest humide...

Comment est ton sol ? C'est du plat je pense nan ? Ici aussi le plat reste blanc mais ce dernier est très minoritaire en Adret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />, d'ailleurs de ce que je peux voir de mes fenêtres l'adret est majoritairement vert jusqu'à l'orée de la forêt à 800/850m, et les arbres ont déchargés à toute altitude quelque soit le versant.

Posté(e)

Belle balade entre mon versant et le centre ville, super bon de mon côté mais plus de vent et donc plus frais en ville. L'adret est au vert, alors qu'en ville reste de la neige de ci de là.

post-16427-0-94450200-1456585840_thumb.jpeg

Lors de cette balade j'ai pu voir des crocus et perce neige fleuris et aussi pas mal de tiges de Jonquilles sorties de 5cm environ aux endroits favorables à une pouce précoce, si le flux de NO neigeux se confirme cela permettra à ces dernieres de fleurir à l'heure sinon ca sera assez tôt cette année encore.

image.jpeg.43e30564c1591cfbc63d0ecba801f

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Soleil toute la journée mais plus voilé l'après-midi - Tn de -4.1°C

et Tx de 6.2°C

- actu : 3.7°C

La neige résiste (Td négatives), même à 400 m où l'enneigement est souvent continu en terrains plats.

Ici, sur les 16 cm mesurés ce matin, il doit rester une dizaine de cm (7.2 mm de fonte dans le pluvio de la VP2).

Markstein : 72 cm de neige au sol (-3 cm aujourd'hui) et -1.7°C à 19h

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tx 4,6 et Ta 0,8 avec bise moderee HN 10cm jardin et 30cm foret et pas de degel, une neige durcie . ski 100% et alpin ok avec 20cm de poudres canon en +

Salut à tous,

Superbe rando neige dans les Vosges samedi, soleil généreux pas froid et finalement une belle ambiance avec pas mal de neige.

J'étais dans le secteur du lac des Corbeaux au dessus de la Bresse et l'enneigement était vraiment sympathique au dessus de 1000m notamment en ubac avec 1m de neige bien compacte et même béton sur laquelle repose quelques cm plus légers.

La plupart des photos ont été prises entre 1000 et 1100m d'altitude, en comparaison avec les autres massifs français c'est vraiment bien payé.

950841IMG3101.jpg

714825IMG3105.jpg

627104IMG3103.jpg

Belle ambiance en sous-bois pas de vent, une lumière magnifique, le calme, la neige immaculée un régal.

844968IMG3122.jpg

376847IMG3131.jpg

396120IMG3132.jpg

Le lac des Corbeaux gelé car bien à l'abri enserré dans son vallon orienté au nord.

159714IMG3129.jpg

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'étais au Lac Blanc hier (col du Calvaire) et le moins que l'on puisse dire est que le secteur n'a pas été gâté par l'enneigement. ça doit être la limite nord de l'épisode de jeudi car la couche est plus épaisse en ubac du côté de Orbey Pairis (800m d'altitude) qu'au sommet. Neige croûté en surface, les endroits damés sont des patinoires.

Un voile épais d'altitude rendait le vent du nord bien froid. Faible gradient thermique avec la plaine (seulement 2 degrés de moins)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...