billnono Posté(e) 12 janvier 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour, il reste quelques traces de la neige d'hier. Mais c'est blanc dès 750 à 800m. En ce moment, c'est neige fondue. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Beaucoup d'eau cette nuit avec 49.4mm au lac d'Alfeld de 18h hier à ce matin 9h00. Le vent enlève la neige à la nivose du Markstein mais est à 72cm ce matin. Blanc à 700 dans la vallée de la Doller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 LTN 850m (2cm) 900m (5cm) 1000m (10cm) 1100m (15cm) pour le Haut Doubs, petites averses en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 LTN 850m (2cm) 900m (5cm) 1000m (10cm) 1100m (15cm) pour le Haut Doubs, petites averses en ce moment Tu vois Pablo, pas de scandale de ne pas avoir maintenu Chaux-Neuve cette semaine. A 48h des 1ers entraînements sur la piste, il y a 5-10 cm sur un fond vert sur place. Il en faudra plus pour assurer l'épreuve. Et quand on voit les prévis, il va falloir sécuriser ce qui tombera car le redoux ne sera pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Tu vois Pablo, pas de scandale de ne pas avoir maintenu Chaux-Neuve cette semaine. A 48h des 1ers entraînements sur la piste, il y a 5-10 cm sur un fond vert sur place. Il en faudra plus pour assurer l'épreuve. Et quand on voit les prévis, il va falloir sécuriser ce qui tombera car le redoux ne sera pas loin Tu plaisantes??? 10 à 15cm d'ici ce soir et de jeudi à samedi idem et des températures de -15 possible ce we! 30cm ce soir je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 janvier 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Ambiance au niveau du col de grosse pierre a seulement 950m d'altitude ! [...] J'imagine pas les crêtes ! En Twingo ? [C'est bien toi qui nous avais gratifié de récits légendaires avec ta titine ?] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 janvier 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Tu vois Pablo, pas de scandale de ne pas avoir maintenu Chaux-Neuve cette semaine. A 48h des 1ers entraînements sur la piste, il y a 5-10 cm sur un fond vert sur place. Il en faudra plus pour assurer l'épreuve. Et quand on voit les prévis, il va falloir sécuriser ce qui tombera car le redoux ne sera pas loin Je ne pense pas raisonnable de parler de redoux aujourd'hui mon Romain. On va suivre l'évolution d'ici là. Quand on regarde le diagramme GEFS (celui qui présente le plus d'options douces), on remarque que GFS est isolé dans la douceur et surtout un gros éclatement des tubes à partir du 18 tout en restant sous les normes jusqu'au 21.... Les potentialités humides restent visible jusqu'au 23. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 janvier 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 janvier 2016 En Twingo ? [C'est bien toi qui nous avais gratifié de récits légendaires avec ta titine ?] Yep toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! bon cette fois elle a été vaincu par les congères ! impossible de l'amener sur les plus haut col ! faudra que j'essai avec des pneu neige pour changer :') Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 le point de cette nuit et ce matin zut ma parabole est recouverte, merci sebaas de relancer dès que possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 12 janvier 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Ici petite surprise au réveil avec 2cms à 7h00 qui sont en train de disparaître sous ce regime d'averses marquées sous forme de pluie et neige mêlées. LPN 650M. Actu 3.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 12 janvier 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 j'espère que joe88 va réussir à monter aujourd'hui. On y prend goût à ses photos matinales! Encore merci pour cette contribution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 le point de cette nuit et ce matin zut ma parabole est recouverte, merci sebaas de relancer dès que possible C'est pas mal mais avouons Olivier que c'est quand même un peu faible par rapport à ce que l'on aurait pu attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2016 j'espère que joe88 va réussir à monter aujourd'hui. On y prend goût à ses photos matinales! Encore merci pour cette contribution Tu peux nous suivre sur cette page Facebook également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 C'est pas mal mais avouons Olivier que c'est quand même un peu faible par rapport à ce que l'on aurait pu attendre... neige à 800m, ouah tu es bien pressé Steph ne te laisses pas envahir par la sinistrose de nos amis alpins hihihi tu auras tes 15-20cm d'ici demain et selon gefs la reprise du rythme atlantique la semaine prochaine pourrait doper les quantités! A suivre Par contre l'épisode de jeudi risque d'être un échec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 janvier 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Markstein hauteur de neige 40cm, http://www.lemarkstein.net/fr/webcams/ . Hauteur de neige une fois damée, et bien tassée ?! Autant on peut suspecter la nivose de M.F. au Markstein de sous estimer la couche de neige réelle en secteur abrité du vent, autant l'inverse est totalement faux ! A quelques encablures de là, tu prends en repère la cam du Grand Ballon, et tu vois que les 40 cm y sont trèèèès largement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2016 La nivôse du Markstein indique 75cm cela dit au passage - contre 48cm hier à 16h - donc ça me semble assez représentatif de l'enneigement actuel en ce moment. Allez, on peut espérer les 100cm avant la fin de la semaine ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 janvier 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 neige à 800m, ouah tu es bien pressé Steph ne te laisses pas envahir par la sinistrose de nos amis alpins hihihi tu auras tes 15-20cm d'ici demain et selon gefs la reprise du rythme atlantique la semaine prochaine pourrait doper les quantités! A suivre Par contre l'épisode de jeudi risque d'être un échec Pourquoi ? il y a bien de l'humidité, T° globalement vers -3° à 850 Hpa sur le Jura Régime d'averses.... Je ne vois pas pourquoi tu parle d'échec puisque selon certain modèles, le Jura pourrait prendre 15/20 de jeudi midi à jeudi minuit. A moins que tu n'en le veuille pas ? La nivôse du Markstein indique 75cm cela dit au passage - contre 48cm hier à 16h - donc ça me semble assez représentatif de l'enneigement actuel en ce moment. Allez, on peut espérer les 100cm avant la fin de la semaine ? Je pense que les 100 cm sont jouable sur certains secteurs d'ici vendredi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Pourquoi ? il y a bien de l'humidité, T° globalement vers -3° à 850 Hpa sur le Jura Régime d'averses.... Je ne vois pas pourquoi tu parle d'échec puisque selon certain modèles, le Jura pourrait prendre 15/20 de jeudi midi à jeudi minuit. A moins que tu n'en le veuille pas ? Je pense que les 100 cm sont jouable sur certains secteurs d'ici vendredi matin. j'ai un doute cf Arpège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Chaux-Neuve ce matin. Etape n°1 c'est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 j'espère que joe88 va réussir à monter aujourd'hui. On y prend goût à ses photos matinales! Encore merci pour cette contribution /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je pense ne pas pouvoir y aller aujourd'hui j'ai une journée chargée et il devrait faire quasiment nuit quand je finirai demain matin ça va être tendu aussi. Ça m'arrive de travailler un peu quand-même hihihi J'essayerai en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 12 janvier 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Quelle séquence depuis hier matin ! Le col de la Schlucht ressemble à une piste du Trophée Andros sur les 2 versants. Le mètre est jouable d'ici vendredi si la perturbation de jeudi daigne remonter par le sud et que les petits fronts fronts secondaires prennent la suite par le NNO. Le Markstein est quasiment ouvert à 100% (manque une noire), idem au Schnepfenried. Pas d'infos détaillées pour le Lac Blanc mais le bas est enneigé (assez pour ouvrir les grandes pistes ?). La Bresse c'est 30 pistes d'ici demain. Bref, c'est le début de la vraie saison de l'alpin et j'imagine le kiff dans certains coins en raquettes ou en fond sur la route des crêtes ! Comme quoi ça va hyper vite, en 8 jours on a radicalement changé de configuration, c'est la magie de la montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 janvier 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Toujours de la neige fondue en attendant les 2°C de moins ce soir qui feront la différence. Mais qu'est ce que ça tombe. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Le mètre pourrait être atteint mais attention à la nature des futurs neiges avec une véritable poudre dans un contexte venteux qui devrait rester assez présent, ça va voler à mon avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> La sous couche elle va bien durcir et semble bien épaisse et ca c'est top ! Pour etre rabat-joie, on peut dire qu'on est pas passer loin d'un véritable jackpot si le temps avait été plus frais d'un ou deux petits degrés, histoire d'avoir également une belle sous couche sur les fronts de neige. Bon avec le froid des prochains jours les enneigeurs vont tourner à plein régime, histoire d'améliorer les conditions des bas, c'est sans doute une partie des vacances de Février qui se joue cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 12 janvier 2016 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 12 janvier 2016 j'ai un doute cf Arpège Salut ! T'inquiète pas pour Arpège il est dans les choux. Ici à MF, le choix synoptique retenu est le CEP qui met l'équivalent en neige de 10/15mm sur l'arc jurassien en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 12 janvier 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Je pense ne pas pouvoir y aller aujourd'hui j'ai une journée chargée et il devrait faire quasiment nuit quand je finirai demain matin ça va être tendu aussi. Ça m'arrive de travailler un peu quand-même hihihi J'essayerai en tous cas. pas de soucis, faut bien bosser pour payer le gasoil pour monter sur les crêtes! lol actu belle éclaircie qui a fait fondre les dernières traces. ce sera mieux demain. 4.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés