Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

5°C ce soir à Chamrousse, + 1.5°C à la Croix... Seule température négative sur Romma, au plateau de Bure à 2600m... Et oui l'iso était prévu à 2400/2500m, c'est cohérent... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir Franck

On doit frôler le mètre ce soir , équipements spéciaux obligatoires vu les chaussées qu'on ne voit plus d'ailleurs sous ce gavage .

Bonne nuit !

Lol j imagine bien que a villard c est revenu au vert mais a 1660 mètres il reste bien un peu de neige quand même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Il va bien y avoir un moment ou vous allee vous rattraper... une grosse porte de presque ouverte pour mi janvier... à voir. En espérant un (fin) hiver pour nos massifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle épaisseur de neige a villard de lans ?

Garde moi un peu de neige j arrive demain soir a villard !

Franck derrien

Disons que les combinaisons en neoprene seront plus adaptées que les tenues de ski. 191769.gif

5°C à 1665m avec un petit vent de SSO 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sacré redoux quand même; vivement ce soir, en Tarentaise à 7h :

+4.1°C à Granier(1260m)

+3.4°C à BSM(865m)

+2.3°C à Val d'isère(1850m)

+2.2°C à Ste Foy(1582m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dépasser aujourd'hui les 100 mm au Habert de la Ruchère (le réchauffeur est fonctionnel).

Le mois de janvier va être très arrosé partout dans les Alpes.

5,5°c actu à 1 150 m au Habert, autant dire que la LPN est bien haute (comme prévu) côté Préalpes et Chartreuse.

Elle doit se situer à 1900 m environ.

La neige au col de Porte résiste assez bien avec 40 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pleut sur Avoriaz ce matin ( en tout cas au mini en LPN ) , faudrait m"expliquer ou certains voyaient la neige à 1300 ce matin ?confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il pleut sur Avoriaz ce matin ( en tout cas au mini en LPN ) , faudrait m"expliquer ou certains voyaient la neige à 1300 ce matin ?confused1.gif

1300? Qui ?Je veux des noms default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Retour de la neige depuis 10 min a priori a Avo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige au col de Porte résiste assez bien avec 40 cm au sol.

Salut Benoit ,

Chez moi ( en tout cas ) la nivôse est bloquée à hier 6 h du mat avec en effet une quarantaine de cms ( un poil plus même )

1300? Qui ?

Je veux des noms biggrin.png

Retour de la neige depuis 10 min a priori a Avo

Salut Thomas ,

Pas de délation , voir en topic prévis donc !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Il pleut sur Avoriaz ce matin ( en tout cas au mini en LPN ) , faudrait m"expliquer ou certains voyaient la neige à 1300 ce matin ?confused1.gif

Avec un iso à plus de 2000M, c'était dans un univers parallèle non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bon sinon ici reste 10-15cm... Pentes plein sud au vert jusqu'à 1300m. Et pentes nord mal en point.

La station météo d'Hirmentaz est bloquée à hier soir mais la neige doit pas être loin vu la température au Salève et dans le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit ,

Chez moi ( en tout cas ) la nivôse est bloquée à hier 6 h du mat avec en effet une quarantaine de cms ( un poil plus même )

Salut Thomas ,

Pas de délation , voir en topic prévis donc !biggrin.png

Toujours 40 cm à 9h à la dernière réactualisation.

Étonnant cette résistance.

Il faut aussi dire que le secteur y est favorable, plat, forêt toute proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours 40 cm à 9h à la dernière réactualisation.

Étonnant cette résistance.

Il faut aussi dire que le secteur y est favorable, plat, forêt toute proche.

Re

D'après Yves , il reste 2 cm à La Ruchère ( en tout debut de matinée ) au niveau de la station à 1150 ( certainement rien en bas ) !

Ecart apparemment abyssal avec le col de Porte donc et le Sud du Massif ou il neigeait jeudi au Sappey et pleuvait à la Ruchère , il n'à aucune barrière digne de ce nom à la Ruchère protégeant des redoux de l'ouest ( a part le bois en face de la station quand on regarde le hameau mais pas assez haut ) , la Lpn y remonte donc comme un avion par redoux sur ce qu on voit depuis que la station est en ligne contrairement au Cucheron par exemple lui plus à l'interieur du massif et donc certainement bien mieux protège .

Ça cumule bien , voire beaucoup en neige mais par flux froid .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 40 cm à 9h à la dernière réactualisation.

non, il y a une zone blanche; ça signifie que les données ne sont pas enregistrées (bug je suppose)

la couche diminue fortement partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

On est repassé au vert à Prapoutel (1350m) c'est vraiment tristounet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://tignes.roundshot.com/lac/la station est probablement en limite à l'heure actuelle.

en tout cas il ne semble pas neiger pour le moment; difficile d'estimer la couche, même en zoomant, peut-être 30/40 cm ? 98 cm annoncés sur les pistes ça me semble exagéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

http://tignes.roundshot.com/lac/la station est probablement en limite à l'heure actuelle.

en tout cas il ne semble pas neiger pour le moment; difficile d'estimer la couche, même en zoomant, peut-être 30/40 cm ? 98 cm annoncés sur les pistes ça me semble exagéré.

En tout cas hier soir sur le domaine paradiski (Plagne/Arcs), il pleuvait jusque 2200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il y a une zone blanche; ça signifie que les données ne sont pas enregistrées (bug je suppose)

la couche diminue fortement partout

Je confirme la forte diminution : -20cm en 48h sous notre capteur du Col de Porte.

(Comme discuté il y a quelques jours, on n'a pas les mêmes valeurs de hauteur de neige que la Nivôse tout simplement parce que nous ne sommes pas au même endroit.)

FAjluJ0YTR5_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-01-09-a%CC%80-12.19.46.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

A 1200 ici toujours 35 cm. Gros gros tassement depuis jeudi soir.

Près de 120 MM au compteur depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bonjour,

ok merci peuf daddy ,sur le site même du col il devrait rester 25 cm au sol env, faudrait j'aille faire une mesure mais bon g la crève..

sinon il reneige sur La Scia à St Pierre ( 1650 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble tourner à la neige mouillée à l'Alpe d'Huez, et il neige au signal, 2100m.. Pffff dur pour l'Isère ce redoux, l'herbe commence à réapparaitre à 1850m (par endroits, il y a quand meme globelement une couche continue quand meme mais quoi... 20/30cm ??), la neige ayant tournée à la pluie bien plus tôt qu'en Tarentaise jeudi (... :/ Les grosse chutes de jeudi ne sont plus qu'un souvenir.. Enfin on aura une sous couche béton au moins...

je ne parle meme pas du Vercors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige à Pipay (1500m) en cours aux 7laux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je confirme la forte diminution : -20cm en 48h sous notre capteur du Col de Porte.

(Comme discuté il y a quelques jours, on n'a pas les mêmes valeurs de hauteur de neige que la Nivôse tout simplement parce que nous ne sommes pas au même endroit.)

FAjluJ0YTR5_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-01-09-a%CC%80-12.19.46.png

Re, bon je suis peut être un peu pénible mais je comprends pas bien votre nivose ( c'est indiqué à 1300 m ) mais il n'y a jamais eu 20 cm avant l'épisode à 1300m ( c'était sec ) ni même 70 cm le 7 janvier confused1.gif

et la il resterait env 50 cm , bon du mal à pigé, d'autant que je relevais ces mesures vers 1600 mercredi soir , bon bref .. un truc m'échappe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...