Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Exact ! Vu que les 2m au sol sont atteints à la Nivôse de Grande Parei wink.png

Mais pas de Nivôse en hte Savoie sauf celle en plein vent dans les Aiguilles Rouges. J'aimerais bien en voir une vers 2300M en fond des combes des Aravis !

150cm annoncé par la Clusaz au Col de Balme à 2500M mais je ne sais pas où est pris la mesure. Le col étant souvent pelé par le vent. J'aimerais avoir la mesure à la mire de Torchere en fond de combe à 2300M.

C'est la mire de Torchère qui a été corrigé cet été suite au éternelle grognement maintenant elle sous estime. J'ai pu monter ce matin et franchement les Aravis n'ont pas à ce plaindre.

Celle de 1850 donne 130 alors qu'il y a plu abondamment et que le vent à tendance à la dégarnir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On a nos capteurs si ça peut servir : http://lab.nivolog.com/map

- Megève - Rochebrune (1760m) : 90cm au sol (+15cm sur 24h)

- Les Contamines - Signal (1820m) : 126cm (+15)

Et notre proposition tient toujours : on est à la recherche de spots d'intérêt à équiper, donc si tu as des coordonnées GPS précises, on peut étudier une installation !

Dans les Vosges aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter que les pisteurs de Tignes parlent de congéres approchant les 5m sur le secteur de la pointe du Montet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Mais c'est sur val ce secteur!

C'est clair que la haut le coktail vent plus neige à du payer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour du soleil sur la Haute-Tarentaise du coté de Sainte-Foy-Tarentaise (station) à 1586m. Difficile d'évoluer la hauteur de neige, vivement l'installation d'un nivômètre automatique prévu en Février.

viewcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les derniers flocons de cet épisode on approche selon les endroits 35 à 40 cm à Chamonix 1050 m. Encore surement 10 cm voir un peu plus le demi mètre sera donc surement atteint demain. On en veut encore!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même de voir à quel point les préalpes iséroises sont passées au travers en termes de rr. A peine une dizaine de mm depuis dimanche dans le Vercors, une vingtaine à La Ruchère dans un des coins les plus exposés de Chartreuse... Dans ces flux très virulents et pas assez nordiques il est classique que l'orographie prenne mieux sur 73/74 et sur les haut massifs internes, mais ce coup-ci c'est impressionnant. Ah si on pouvait raboter ce fichu Massif Central, ou au moins le décaler un petit peu... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Situation à la même date en 2014 et 2015, aux Lindarets, à comparer avec aujourd'hui. Une première partie de saison en fanfare !! santa.gif

Les débuts d'hiver foireux deviendraient-ils la norme ? (dommage de ne pas pouvoir remonter plus loin). En tout cas, ça permet de relativiser, en espérant une couche pérenne jusque fin mars, je n'ose demander plus, parce que fin mars aussi c'est devenu compliqué.

13/01/2014

497718Lindarets13012014.jpg

13/01/2015

591020Lindarets13012015.jpg

13/01/2016

998456Lindarets13012016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On a nos capteurs si ça peut servir : http://lab.nivolog.com/map

- Megève - Rochebrune (1760m) : 90cm au sol (+15cm sur 24h)

- Les Contamines - Signal (1820m) : 126cm (+15)

Et notre proposition tient toujours : on est à la recherche de spots d'intérêt à équiper, donc si tu as des coordonnées GPS précises, on peut étudier une installation !

Merci pour l'info ! Côté coordonnées précises, au coeur d'une combe des Aravis ce serait le top. Tu as besoin de quoi impérativement pour installer une station ?

Je pense que ces combes sont parmies les plus enneigées de France...

C'est la mire de Torchère qui a été corrigé cet été suite au éternelle grognement maintenant elle sous estime. J'ai pu monter ce matin et franchement les Aravis n'ont pas à ce plaindre.

Celle de 1850 donne 130 alors qu'il y a plu abondamment et que le vent à tendance à la dégarnir.

Merci pour la précision ! Je préfère donc...Torchere est bien plus intéressant que le col de Balme côté couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

La chaine ce soir depuis le plateau des Confins avec la Pointe Percée en fond qui est super bien plâtré.

388809IMG1066.jpg

Finalement pas besoin de monter très haut pour avoir déjà une bonne couche ce grenier et à environ 1350m avec la combe de Bellachat

749866IMG1067.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Super journée a Val-tho,poudreuse et soleil cette après-midi,c'était parfait avec un petit coup de folie douce en rentrantthumbup.gif

Froid de gueu en revanche,-9° a 13h au plus bas du domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Super journée a Val-tho,poudreuse et soleil cette après-midi,c'était parfait avec un petit coup de folie douce en rentrantthumbup.gif

Froid de gueu en revanche,-9° a 13h au plus bas du domaine.

Salut!

C'est à dire? (le petit coup de folie douce?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les Hautes Alpes sont bien garnies aussi avec des webcams plus que superbes aujourd'hui à Serre Che! 50cm de peuf dans le secteur de l'Aiguillette d'après une personne qui a skié aujourd'hui, ça devait être un régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

J'en doute pas que les 150cm de Balme soient sous estimé vu l'état complètement plâtré de la crête des Aravis ce soir default_wub.png les 2m doivent être dépassés dans les combes.

La Sambuy ouvrira finalement à partir de demain, j'y croyais vraiment pas que ça allait être ouvert ce week-end puisque lundi matin le bas des pistes était au vert, ça doit être limite limite la couche en ce moment, je compte sur la pertu de demain... default_clover.gif

Salut!

C'est à dire? (le petit coup de folie douce?)...

Salut Steph, la Folie Douce c'est le bar/resto/"boîte de jour" au milieu des pistes de Val Tho. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une calamité produisant un bruitage intempestif qu'on peut entendre à 2 vallées, peuplé de russe ...

Et pas que de russes...cela dit moi,je suis en vacance avec une dizaine de potos et on apprécie,c'est chacun son truccool.png

J'aurais ça au milieu de mon jardin ça me plairait moins c'est sur!

Le ciel est bien dégagé ce soir,-13°sur le front de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...