Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Ciel couvert ce matin il fait doux sous cette grisaille : 15,3°C tn en cours.

 

On attend encore un peu de pluie aujourd'hui, des éclaircies cet aprem avant le coup de chaleur attendu pour demain et jeudi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel couvert et brumeux

 

Doux, Tnn 15.9°C

en cours

Humide, avec une HR 97%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Cumuls de la journée du 20 juin

16.5mm à Pontoise

16.1mm à Melun

14.9mm à Roissy

14.4mm sur ma station

13.9mm au Bourget

11.7mm à Orly

11.5mm à Paris

11.5mm à Trappes

 

Cumuls du mois de juin en cours

92.0mm à Melun +70.7%

78.7mm à Orly +60.6%

76.9mm à Roissy +34.4%

69.4mm sur ma station

63.9mm à Trappes +18.6%

46.7mm à Paris -5.8%

46.5mm au Bourget -15.5%

42.7mm à Pontoise -13.6%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il y a 16 heures, ddv a dit :

Je vois pas bien comment on peut apprécier ce temps.

 

Facile : il suffit d’habiter une cité, ou n’importe quel endroit où dès qu’il fait beau et chaud tout un tas de connards viennent traîner en bas des immeubles le soir et parler fort – voire pousser des cris, stationner en voiture avec musique à fond, etc. – une bonne partie de la nuit pendant que toi t’essaies de dormir, parce que contrairement à eux le lendemain tu te lèves tôt ; et là, tu vois très bien comment on peut apprécier ce temps pourri ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

 

À part ça, la vague orageuse de la semaine passée n'aura pas été très intéressante chez moi, contrairement à chez d’autres (Pouic, Jjk, Charles, Cytruj, Yoshi69... merci les gars pour vos images ! _thumbup1.gif ) : des averses et pluies faibles çà et là sans cumuls importants, et quelques coups de tonnerre entendus durant les après-midi de jeudi, de vendredi et de samedi sans qu’un véritable orage se manifeste.

 

Journée sympa en revanche hier, avec une bonne douzaine de millimètres tombés, essentiellement dans l'après-midi, une Tx autour de 17 °C et des rues désertes.

Ç’aurait d’ailleurs pu être comptabilisée comme une journée sans soleil si quelques rayons de ce dernier, ennemis des statistiques, n’avaient pas brillé vers 21 h 30. _sneaky2.gif

 

Ciel couvert cette matinée et température qui monte lentement après une douce Tn de 15,9 °C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du mal à passer en régime sec ce soir avec une averse modérée à forte actuellement (en queue de ligne de grain), abondante car la masse d'air est tropicale, le ressenti est d'ailleurs bien moite avec un Hx de 27...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Que dire si ce n'est

pourtant,  il ne fais pas mauvais même agréable , actuellement 21.2°

le soleil se pointe timidement.

Alors pour en revenir à vendredi:

 

au départ de Plaisir c'est l'orage que j'avais eu avec de la grêle et ayant peur de ne pas en voir d'autre j'ai pris la photo

P1950932.thumb.JPG.e4004e812c3156fdc906405590d0134e.JPG

 

puis direction le 78 sud

ça monte un peu partout surtout dans mon dos mais celui-ci est devant

P1950969.thumb.JPG.122ddcdbd5d03a6fc5d162cd151570a8.JPG

 

c'est le même un peu plus tard avec tonnerre

P1960024.thumb.JPG.8473665f435abce018e256571ec9145d.JPG

 

un autre arrive vraiment un air d'été

P1960002.thumb.JPG.b3ab43b69d79beefe249c180db918e99.JPG

 

toujours du tonnerre avec deux éclairs

P1960077.thumb.JPG.f5d3b1a2e77fe10936dc0239a1c290e0.JPG

 

un autre qui part vers le 78 91 avec quelques mammutus

P1960125.thumb.JPG.a1bc97697f2bae9f5fe0d815403dbd77.JPG

 

alors que je scrute la Beauce vers Chartres avant de rejoindre Yoshi69 (qui prendra des éclairs)  car je suis sur ses terres.

P1960148.thumb.JPG.deb42fab63d319789dd90879604cff82.JPG

 

puis n'ayant presque plus de batterie je rentre en regardant l'orage d'Evreux puis celui de Magnanville Pontoise

mais je ne peux bien prendre les écairs à cause des arbres (à gauche)

miracle même si ce n'est pas la classe c'est du pouic tout simplement (mode rafale en mode tremblant).default_stuart.gif

P1960643-001.thumb.JPG.f74027c39891ac3cb53358695b283c14.JPG

 

c'est le même qui se ballade

P1980183-002.thumb.JPG.eea98e416c90ab589cd6fe352bb89011.JPG

 

P1980184.thumb.JPG.5493742a7b0a404f872bded3d9baab8b.JPG

 

Heureux

P1980186.thumb.JPG.76dec7882bb21d04b5c01d485116a72d.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Citation

Facile : il suffit d’habiter une cité, ou n’importe quel endroit où dès qu’il fait beau et chaud tout un tas de connards viennent traîner en bas des immeubles le soir et parler fort – voire pousser des cris, stationner en voiture avec musique à fond, etc. – une bonne partie de la nuit pendant que toi t’essaies de dormir, parce que contrairement à eux le lendemain tu te lèves tôt ; et là, tu vois très bien comment on peut apprécier ce temps pourri ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Ah oui, vu comme ça default_huh.png

 

1,4 mm ici ce soir, ça veut pas rester sec, décidément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Cumul moindre ici... 0.6mm sous des bruines

Tx 21.6°C

avec une baisse significative juste après

 

Dessous un ciel couvert, HR 93% et Ta 18.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça ne sera pas resté sec avec une petite averse vers 21h apportant 0,4mm.

 

Tn très douce cette nuit avec +17,3°C.

 

+19,6°C actuellement, le ciel semble se dégager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ciel bien dégagé.

Léger vent (SSO) très agréable.

Il est prévu chaleur (aujourd'hui et demain).

Fermez bien les volets côté soleil et aérez bien côté ombre pendent qu'il fait encore (un peu) frais !

18°C stable cette nuit.

23°C actuellement

pression stable 1021.5 mb

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ouf!!!! ça fait du bien de revoir un peu de ciel bleu default_cool.png

webcam_pariscam3_5min.thumb.jpg.db206e72e716f85f3d06eb01b2b899b3.jpg

 

Tnx 17.3°C

également cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle lourdeur ! 

 

Par contre, du mal à croire qu'on montra à 29°C. Déja pas mal de nuage, et le radar nous envoi de l'eau ou des nuages pour cet après midi. 

 

Ta : 24,8°C. Hr : 76%....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Chaud et lourd devant

 

Déjà 26° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Hier soir pendant mon barbecue, j'ai failli être renversé par une grande loche 10 à 15 cm.

P2000619.thumb.JPG.9b07b98b716f226693602c218287aeb5.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pouicpouet a dit :

Chaud et lourd devant

 

Déjà 26° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Hier soir pendant mon barbecue, j'ai failli être renversé par une grande loche 10 à 15 cm.

P2000619.thumb.JPG.9b07b98b716f226693602c218287aeb5.JPG

M'en parle pas.... je n'arrive pas à manger un fraise. Pourtant elles sont belles et grosses mais complètement bouffées par les bébés de ces énormes limaces.... Malgré l'anti limace^^

 

Sinon, la Tx peut être atteinte ici : 28,1°C, soit biensur le record de ma station ^^ qui devrait être largement battu demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le ciel s'est bien encrassé là depuis la dernière heure... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> ... Au point que les rayons solaires n'arrivent même plus à percer la crasse.. Un vaillant soleil sans nul doute! default_innocent.gif

 

Petite consolation, la chaleur enfin de retour.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non mais sérieux, 24h sans flotte c'est possible? default_laugh.png ---> Courte averse modérée vers 16h pendant la promenade de ma chienne que j'envisageais au sec lol ...

 

Ambiance très moite sous cette averse, avec cette bonne odeur typique de la terre mouillée... 

D'autres échos localement orageux se dirigent vers la région.

 

Dur dur les barbecues cette année.. _sneaky2.gif ... C'est limite du culot que d'en prévoir un! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chance, je suis épargné par les averses. D'ailleurs Melun en profite pour une belle Tx à 29,3°C. Pour ma part, je me suis arrêté à 28,7°C, déjà très bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Par chance, je suis épargné par les averses. 

C'est bien la première fois que j'entends dire ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vinçounet a dit :

C'est bien la première fois que j'entends dire ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ^^

Oui^^ surtout venant de ma par,t mais il y a un moment, stop quoi ^^

Avec mon père, on construit une piscine enterrée à Varennes Jarcy. On a commencé en Avril ! On avait prévu de la terminer fin mai.... On y est toujours et n'est même pas encore remplie totalement ! Parce qu'il pleut Non stop ^^ Que la terre est lourde comme pas possible etc... Donc un peu de sec sa fait du bien quand même, ça va la, l'herbe est bien verte et les nappes biens remplies ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Oui^^ surtout venant de ma par,t mais il y a un moment, stop quoi ^^

Avec mon père, on construit une piscine enterrée à Varennes Jarcy. On a commencé en Avril ! On avait prévu de la terminer fin mai.... On y est toujours et n'est même pas encore remplie totalement ! Parce qu'il pleut Non stop ^^ Que la terre est lourde comme pas possible etc... Donc un peu de sec sa fait du bien quand même, ça va la, l'herbe est bien verte et les nappes biens remplies ^^

 

Elle n'est toujours pas remplie avec tout ce qu'il est tombé??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Petite averse tout à l'heure dans le 16ème...

29°C sur Verneuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu m'étonnes Dammatrix... ^^

 

Bon, sinon, retour du soleil ici... pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse ici également tout à l'heure et actuellement ciel bien sombre vers l'Ouest et rideaux de pluie au Sud avec même des mammatus. Ambiance bien lourde bien qu'un peu moins depuis l'averse avec un Hx à 32 pour une T° de 26°C et un Td à 20°C (!).

A suivre cette zone instable pas tellement prévue sur les modèles et qui pourrait nous donner de bonnes averses orageuses en soirée vu le radar...

 

EDIT: à la vue du radar, il ne s'agit plus d'orage à base élevée dans la Sarthe, le "couvercle d'inhibition a sauté" on dirait. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vinçounet a dit :

Tu m'étonnes Dammatrix... ^^

 

Bon, sinon, retour du soleil ici... pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Ouai bah j'ai parlé trop vite, j'ai le droit à mon averse.... il tombe quelques gouttes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...