paolo Posté(e) 13 juin 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 13 juin 2016 Différence notable avec l'ouest de la région Je relève un petit 21.6mm depuis le 1er juin Tn 14.4°C / Tx 19.4°C Le courant est revenu, les éclaircies aussi... Oui en effet, pour une fois les rôles sont inversés! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Oui enfin pas partout, à quelques km de Servon, je n'en suis qu'à 22,4mm (contre 58mm à Servon ! Incroyable écart). D'un mois à l'autre... en Mai je prenais tout, en juin je passe à côté. Comme pour Melun, que je pulvérise en Mai mais qui a déja le double de moi en Juin^^ Melun affiche aujourd'hui 50.1mm depuis le 1er avec plus de 22mm pour hier! 62.4mm depuis le 1er pour ma station.. Je me prends toutes les averses en ce moment. Vu le caractère stationnaire et abondant qu'elles prennent le cumul s'en ressent. Et encore vu le radar je pense que certaines zones à l'ouest et à l'est d'ici on pris bien plus... Sinon c'est gris de chez gris, une petite éclaircie tout à l'heure mais vraiment petite. Il fait 16.6°C (en baisse!), hr 79%, pression atmo 1005.4hpa, vent de O à 21km/h, tx 17.2°C à 15h58 tn 11.3° C à 6h36. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 13 juin 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 13 juin 2016 Le pluvio de Montsouris a du se réveiller, puisqu'il enregistre un mystérieux 12 mm en 1h cette après midi, qui doit correspondre aux PP d'hier... 22 mm depuis le 1er. Entre 20 et 30 mm en moyenne sur la région en juin, plus sur le 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2016 Ah oui bien vu - je serais curieux de savoir si cela fait suite à un débouchage "manuel" laissant passer l'eau retenue, ou bien si c'est une correction apportée directement dans le message SYNOP suite à un relevé basé sur un SPIEA? EDIT: bon en zieutant les relevés sur 6 min, on a 9.7 mm passés entre 14h42 et 14h48, puis 1.9 mm à 14h54. C'est donc un débouchage "à la mano" laissant partir une belle intensité horaire dans la climato sur la journée J+1 /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 13 juin 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 13 juin 2016 A noter que la Seine et certains affluents dont on a déjà bcp parlé, sont repassés en jaune sur vigicrue : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau2.php?CdEntVigiCru=7 On tourne autour des 3 m à Paris et on sent que les pluies ont bien fait réagir, notamment sur l'Yerre par exemple ou l'Essonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2016 On commencerait à en avoir l'habitude ??? C'est en début de soirée que le ciel s'éclaircit Grisaille et bruines pour aujourd'hui On est loin d'une heure d'ensoleillement... Tn 11.6°C / Tx 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 juin 2016 Comme le Monsieur du dessus /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> mais un peu soleil ce matin ,un peu cet après-midi, un peu en début de soirée. Tn 11.1°C / Tx18° C Hier c'était plus sympathique: seulement 8 mm deux orages cb et congestus au nord ouest nord, j'aurais du sortir derrière la colline à partir de 19 h brouillard le soir 22h avant la pluie à 23h30 petit déjeuner repas dominical à table.............:l'avantage vous savez le sens du vent (toujours dans le c*l) pas besoin de girouette goutêr dîner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 14 juin 2016 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 14 juin 2016 Un conseil, n'allez pas en forêt, ça ressemble plus à des marécages et jamais vu autant de moustiques. Les sols sont tellement saturés que des ruisseaux se sont créés ou je n'en avais jamais vus, il suffirait de quelques dizaines de mm pour une nouvelle crue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 juin 2016 Bonjour, Quelques averses et du vent au programme aujourd'hui. J'ai relevé 39km/h sous averse tout à l'heure. Un vrai temps de Juin...... le tout par 15°C^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 14 juin 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 14 juin 2016 Ciel très nuageux, vent d'ouest modéré à 19km/h, quelques timides éclaircies et déjà des averses... Il fait 14.7°C, tn 13.4°C . Il est tombé 0.4mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 juin 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 juin 2016 3.15 m à Austerlitz, en hausse lente, mais qui devrait se poursuivre d'après vigicrue... Les voies sur berge et la navigation pourrait à nouveau s'arrêter. Proche des 1000 m3/s n'empêche... Ligne d'averse en approche par l'ouest, rien de conséquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 14 juin 2016 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 14 juin 2016 Belles photos Pouic ! Encore une journée bien nébuleuse... Même si les Tn sont conformes aux normales, les Tx sont 2 à 3°c inférieures aux normales. Les températures ne sont pas si catastrophiques depuis le début du mois, c'est surtout le temps qui est sombre et nébuleux. Vivement le retour du soleil, même si les modèles le retarde jour après jour. Les pp s'activent au radar, il pourrait bien pleuvoir sur la région jusqu'en milieu de nuit. Et en effet, la Seine est remontée à Paris. On approche les 3m20 (cette valeur n'a pas été atteinte l'hiver dernier). Aller, on garde espoir pour la semaine pro ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2016 Ciel noir ébène au Sud-Ouest, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un ciel pareil en plein jour. A suivre, arc-en-ciel dans le même temps au Nord Est. Ambiance de mars sauf que la convection est plus dynamique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 juin 2016 Paris 11 Partager Posté(e) 14 juin 2016 grosse averse en approche de Levallois par le sud-ouest de la région, ciel très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 juin 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 juin 2016 Ciel noir ébène au Sud-Ouest, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un ciel pareil en plein jour. A suivre, arc-en-ciel dans le même temps au Nord Est. Ambiance de mars sauf que la convection est plus dynamique. Puisqu'il y a pas mal d'arcs en ciel en ce moment c'est peut-être l'occasion de rappeler "comment ça marche" et surtout tout ce qu'il y a à voir, à chercher, à comprendre et à apprécier dans un arc en ciel ! et ça en devient fascinant !.... c'est là: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/arcenciel.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 14 juin 2016 fontainebleau Partager Posté(e) 14 juin 2016 Bonsoir tout le monde ! Bon... force est de constater que la seine et surtout le loing reprennent du poil de la bête. Les premières berges commencent à être inondées surtout sur les bords du loing. La courbe d épisy est assez parlante. Actuellement je suis en bord de Seine et l'herbe commence à être de nouveau recouverte par endroits (pas sur les routes). A suivre les jours qui vont suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2016 Des éclaircies mais aussi des passages de bruine forte 0.8mm à cette heure, un peu de vent mesuré à 32 km/h Un cumul qui risque de bouger cette nuit au vu du radar Tn 13.2°C / Tx 19.3°C - Pression mini du mois à 999.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2016 Oui très clairement, encore un pluvio défectueux, c'est très, trop fréquent à Montsouris Il suffit du passage d'un volatile qui "se déleste" juste au dessus et le pluvio se bouche Vu le nombre de pigeons sur la capitale, la surveillance et l'entretien doivent être fréquents... Les possesseurs de stations automatiques connaissent bien le problème difficile à combattre 11.2°C de mini et petite pluie en cours 1.6mm depuis minuit. Ta 11.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juin 2016 Certains tronçons des voies sur berge à nouveau fermés à priori: Vigicrue: Tronçon : Seine à Paris En raison des pluies qui touchent l'ensemble du bassin depuis quelques jours, le niveau de la Seine continue d'augmenter. Les averses attendues au cours des prochains jours vont provoquer cette semaine une nouvelle hausse, qui restera modérée, sur le tronçon Seine à Paris. Crue modérée. Le niveau pourrait dépasser 3.5 m jeudi. La tendance est à la hausse modérée pour les jours suivants en raison des averses orageuses prévues sur l'ensemble du bassin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 juin 2016 Gavray Partager Posté(e) 15 juin 2016 Comme le Monsieur du dessus /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> mais un peu soleil ce matin ,un peu cet après-midi, un peu en début de soirée. Tn 11.1°C / Tx18° C Hier c'était plus sympathique: seulement 8 mm deux orages cb et congestus au nord ouest nord, j'aurais du sortir derrière la colline à partir de 19 h brouillard le soir 22h avant la pluie à 23h30 petit déjeuner repas dominical à table.............:l'avantage vous savez le sens du vent (toujours dans le c*l) pas besoin de girouette goutêr dîner trop mignons les écureuils.merci pour ses belles images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 juin 2016 C'est fou quand même, les rivières réagissent au quart de tour.... on est mi juin quand même !! Pour l'Yerres, la cellule de crise est rouverte. Je reçois de nouveau des bulletins de crue du SYAGE. 4,6mm tombés cette nuit. 31,8mm depuis le premier juin. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 juin 2016 Partager Posté(e) 15 juin 2016 Je viens d'être ébloui par une boule brillante qui vient d'apparaître de façon fugitive dans le ciel, entourée d'une petite tâche bleue. Comment cela s'appelle-t-il, déjà ? Le someil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 juin 2016 Bonsoir, D'abord merci pour vos commentaires/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, ils vont être aussi content. Journée bien agréable, lumineuse il fait bon tx 20.3° la lumière est sympathique avec depuis 14 h des cumulonimbus à l'ouest puis no qui sont toujours visibles. Hier, je pensais rencontrer un orage, j'ai plutôt vu une structure assez sympathique avec vent et pluie. Vers l'ouest Evreux Puis venant de la Beauce Pour finir deux civets qui mangeaint les graînes des herbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2016 Tx 20.2°C ici en vallée de Seine Un peu de vent, 30km/h en pointe De franches éclaircies, ça fait plaisir Les structures nuageuses sont tout simplement magnifiques Le Pouic nous gâte avec ses photos A suivre ce qui remonte de SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour, Après la pluie de la nuit, il fait bon 17° le soleil se montre et les cumulus poussent........... situation à surveiller Le Pouic nous gâte avec ses photos A suivre ce qui remonte de SO... Toi tu veux mangé du civet. Et oui ça montait bien avec un orage visible à l'ouest avec arcus et front de rafale par contre les photos j'ai mal géré c'est mieux avec le timelapse j'aurais du la mettre ou vous me voyais en mode panique./emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2016 Averse actuellement avec pluie modérée. Flux lent et averses nombreuses. Localement on peut s'attendre à de bons cumuls. Déjà de bons échos radar dans le 78 et sud 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés