Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie forte ici sur les hauts d'Issy... =) ... En effet le radar est chargé sur la région! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie forte ici sur les hauts d'Issy... =) ... En effet le radar est chargé sur la région! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se développe pas mal à mon sud la, ça sentirai pas bon l'orage cette histoire ? Je suis pour le moment en limite, mais c'est à suivre, il y a de beaux développements en cours. Première rafale à 35km/h en tout cas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tonnerre audible a St Aubin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, rien ici pour le moment. On fera les comptes à la fin de la journée, mais le mois de juin n'est pas le mois de mai ici^^ Tout passe à côté depuis ce début de mois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ça tonne depuis un moment sur Paris. Vu la complexité du système d'averses il est difficile d'avoir une idée de l'évolution précise de la situation dans un lieu donné. 

Ici juste une brève averse et le retour du soleil sur fond de ciel noir un peu partout autour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

L'orage vers Versailles à crevé, mais un autre s'est formé vers Orsay vers ou ma fenêtre donne, un bel impact est tombé il y a 5 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Info de Yoshi69 que je viens d'avoir au téléphone default_rolleyes.gif

 

Tornade dans les champs au dessus d'Etampes. photos du phénomène à venir. Envoyé depuis l'appli mobile 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 77 ça sent la pluie stratiforme. Par contre, le radar est magnifique pour tout le reste de la région. 

 

Ca a l'air de faiblir un peu partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça tonne en direction du sud ouest (Limours) a présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Une belle ligne s'organise dans le sens SO-NE avec déplacement dans le même sens.

Elle commence à passer juste chez moi avec une bonne intensité.

Début 14 h 40 et déjà 2.9 mm en 15 minutes

Pas mal de grondements (pas très proches)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Orage fort sur le 94, depuis plus d'une demi heure. Les cumuls doivent déjà être conséquents

C'est une situ peu mobile à gros cumuls de pluie potentiel, à suivre  default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Notre région est enfin concernée par l'instabilité forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Orage fort sur le 94, depuis plus d'une demi heure. Les cumuls doivent déjà être conséquents

C'est une situ peu mobile à gros cumuls de pluie potentiel, à suivre  default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Notre région est enfin concernée par l'instabilité forte

Saint Maur vient de prendre 19mm sur la dernière heure. Et c'est loin d'être terminé sur cette commune, la ligne ne bouge pas beaucoup. 14mm à Orly, dont 8mm sur les 6 dernières minutes. 

Edit : et 8,5mm de plus à Orly sur les 6 minutes suivante, soit 22mm depuis le début de l'épisode. Et plus que 12,5°C ^^ 

 

26,5mm à Saint Maur

 

En tout cas à Combs la Ville, rien de rien, même la masse stratiforme bloque pile à ma hauteur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Sans surprise, des 30mm ou presque assez fréquents sur le 94 avec sans doute quelques petites inondations.

Depuis Paris, c'était noir d'encre vers 15h, superbe.

La zone s'est rapidement effondrée depuis et rien de fort actu sur la région, pour le moment.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle grosse convection vers les Yvelines le long d'un axe de convergence, peut être aidé par le courant de densité de l'orage situé à l'Ouest du 78 tout à l'heure. Vu la vigueur de la convection ça devrait éclater dans quelques dizaines de minute dans le secteur.

 

A suivre, 17,1°C ici à la faveur de quelques éclaircies.

 

EDIT: Finalement tout s'est sagement étalé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Près de 10mm en 1 heure avec une intensité de 70mm/h

Orage faible à Plaisir et un ciel magnifiquement tourmenté

 

Pluie faible actuellement sous 16.6°C

 

Les pelouses sont vertes, pas de problème de ce coté default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse qui a créée la surprise sur fontainebleau. Orage bien sympathique, surtout par la structure, en revanche peu d'activité électrique (quelques coups de canons). 

En revanche, très forte pluie pendant 15 bonnes minutes. On remarque bien la couleur de la pelouse, des arbres... ça change de l'été dernier !

 

7ivr.jpg

 

4ixo.jpg

 

Photos prises au moment du passage d'un arcus en formation (qui avait de grandes grandes "griffes").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous suis depuis la lorraine. Ici des nuages de fou pour une averse que je n'avais pas vu arriver.

JJK_6190.thumb.jpg.2c85c5c6d499fa0b44dc5273001b9930.jpgJJK_6195.thumb.jpg.ac841a68c04592c05d97bd378ac642a7.jpg

Puis avec le Jumeaux nous avons suivis le nuage difficilement jusqu'à l’espace Schengene au Luxembourg.

 

 

 

[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

27 mm à Orly, et cet orage très localisé semble suffire à faire ce bond de la Seine !!! : 

http://www.vigicrues.gouv.fr/niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F700000103

 

3.47 m à 17h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est peut-etre pas là qu'il faut que je mette cette photo mais c'est pour être un peu avec mes amis Parisien....pour continuer la journée d'aujourd'hui avec ce nuage insignifiant à son passage sur Rurange, mais par la suite il à due donner une bel averse.

JJK_6223.thumb.jpg.9c5e65b06b5579c206b143ddfb990118.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lourd à l'avant de la ligne cette AM en voyant le photolive...

 

 

/profile/4807-m%C3%A9t%C3%A9o78/">@Météo78  a encore frappé! Quelle beauté ces contrastes...

 

95807316620161758.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207842-foudre-au-soleil.html

 

Ici tout s'est dissipé, sans doute un manque de forçages? A suivre, réactivation demain AM avec de nouveaux forçages par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...