mash Posté(e) 23 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2016 Les 30°C atteints pour la première fois de l’année ! Txx 30.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 23 juin 2016 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 23 minutes, Charles92 a dit : Flashback: Il y a 11 ans jour pour jour un énorme orage allait éclater au-dessus de la banlieue Ouest et de l'Ouest de Paris entraînant des inondations. Un orage vraiment fort pour la région avec 80mm (lame ou cumul d'eau?) relevé en moins d'1h. Depuis je n'ai jamais connu d'orage plus intense ici. A l'époque j'étais à Boulogne-Billancourt en CM2 ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ) et j'ai le souvenir d'un mur d'eau tombé d'un coup dans une obscurité incroyable avec beaucoup de points bas inondés. Je me rappelle très bien de cet orage, à l'époque j'étais en stage de fin d'IUT dans un laboratoire à Paris Jussieu. Jussieu était à l'écart de plus gros de l'orage avec tout de même de bonnes intensité de pluie et une belle ambiance. Il me semble que les escaliers de certaines stations de Metro s'étaient transformées en ruisseaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Passage en vigilance orange de Paris et l'ouest IDF à 16h concernant les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 juin 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 1 minute, Mt Eden a dit : Passage en vigilance orange de Paris et l'ouest IDF à 16h concernant les orages. Dommage, moi qui pensais avoir un ptit orage cest fichu 😥 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 juin 2016 Ca cogne vraiment là.... Vraiment plus l'habitude de ces chaleurs. +32,6°C Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 juin 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Coup de tonnerre à l'instant , et encore un deuxième ! Oh yeah 😱 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 28 minutes, flo gump a dit : Coup de tonnerre à l'instant , et encore un deuxième ! Oh yeah 😱 ! Et voilà j'ai bien vu passer la structure au no et c'est toujours pour les mêmes c'est pas juste. Ici la txx sera 30.3° actuellement 28.9° pas un poil de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2016 Arrfff il va falloir mettre l'équipement de pluie par cette chaleur /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Ta 28.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 juin 2016 J'ai rien dit ...........tonnerre au no /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> bis maintenant grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 juin 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 13 minutes, pouicpouet a dit : Et voilà j'ai bien vu passer la structure au no et c'est toujours pour les mêmes c'est pas juste. Oui niveau orage je ne me considère pas chanceux puisque ca se développe généralement au dessus de chez moi pour exploser dans l'Oise donc bon, je ferais mon méa culpa si d'ici ce soir ca pète sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juin 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juin 2016 A propos des orages des 23 et 24/06/2005 voici quelques chiffres pour le (95) : 43,6 mm a Roissy dont 39,6 mm en 1h ( durée de retour 75 ans), en 1h 35,6 mm a Groslay (durée de retour 30 ans) Durant cette episode, les isohyètes constituent la repartition la plus probable avec 60 mm du coté de Fosse. Des grêlons de 1 a 3 cm ont été observés et une rafale de vent a 87km/h a Roissy. Dans la soirée du 24/06/2005 une zone pluvio-orageuse très active a affecté l'ouest du Vexin. Elle s'est décomposé en 3 épisodes pluvieux en direction du NE. A Buhy la station a relevé 60,2 mm en 2h40 (durée de retour 100 ans) dont 41,2 mm en 1h (durée de retour 75 ans) A Haravilliers, la station a relevé 41,4 mm en 2h46 (durée de retour 25 ans) dont 38 mm en 1h (durée de retour 50 ans) T.a 30,8°c 59% et 22 de td. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 23 juin 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Quel lourdeur ! Ça tape sévère. Ciel beaucoup plus prometteur qu'hier. Place au live maintenant. (Et dsl problème pour importer une image via infoclimat depuis mon smartphone, du coup pas de photo) Quelques cumulus humilis, quelques bancs d'alto cumulus castellanus, quelques congestus et au loin des cumulonimbus. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juin 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juin 2016 les quelques grosses goutes en liaison avec l'énorme orage qui remonte vers l'Isle Adam font grimper l'humidité a 67% et le point de rosé a 23°c pour 30,2°c. a suivre.. A priori Pontoise est en plein dedans. Il est joli le ciel du Missouri /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 juin 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 34 minutes, flo gump a dit : Oui niveau orage je ne me considère pas chanceux puisque ca se développe généralement au dessus de chez moi pour exploser dans l'Oise donc bon, je ferais mon méa culpa si d'ici ce soir ca pète sévère D'ailleurs j'me fais bien entuber comme dans la plupart des cas puisque le plus gros est au nord ou à l'est ... Pour ce soir je pense que les carottes sont cuites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 23 juin 2016 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 5 minutes, psncf a dit : les quelques grosses goutes en liaison avec l'énorme orage qui remonte vers l'Isle Adam font grimper l'humidité a 67% et le point de rosé a 23°c pour 30,2°c. a suivre.. A priori Pontoise est en plein dedans. Il est joli le ciel du Missouri /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Phil Je viens de rentrer du boulot sous cet orage, de bonnes intensités côté pluie, peu de vent et foudroiement modéré avec quelques intras proches tout de même. L'ambiance est tropicale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 23 juin 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Les alto cumulus on quintuplé de volume signe d'une très grande instabilité ! Ha, et magnifique vue sur la cellule qui bourgeonne bien. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 juin 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 juin 2016 La cellule m'a complètement évitée.. en meme c'est soirée BBQ alors tant mieux../emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2016 Vous parlez de cette cellule Elle est passé sur Verneuil en déposant 2.4mm Vue de la base de loisirs de Verneuil vers Pontoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 23 juin 2016 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 23 juin 2016 Paris intra s'est fait tangeanter par le nord Ouest, rien, à peine nuageux dans le 15 aujourd'hui, le 40° humidex a aussi tangeanter la graduation si on en croit méteo Paris ! heureusement que ça s'arrête vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 juin 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Ok je n'ai rien dit, ca explose à mon sud ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 13 minutes, psncf a dit : La cellule m'a complètement évitée.. en meme c'est soirée BBQ alors tant mieux../emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Phil Cool le BBQ mon Philou. De ce temps là, même pas besoin de charbon. Suffit juste de mettre les saucisses sur la grille et hop, ça cuit tout seul ! Bon BBQ l'ami ! T41, ex Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 23 juin 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Le plus gros semble nous éviter ? et explose au nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 1 minute, Pandalu a dit : Le plus gros semble nous éviter ? et explose au nord ? Semble éviter qui ? Si tu donnes pas ta position, c'est difficile de t'apporter mon expertise... T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 23 juin 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 1 minute, Toubib41 a dit : Semble éviter qui ? Si tu donnes pas ta position, c'est difficile de t'apporter mon expertise... T41 Effectivement /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Voilà, c'est rajouter dans mon profil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 23 juin 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 23 juin 2016 Première journée de fortes chaleurs de l'année, il fait 31.9°C, hr 43%, pression 1014.5hpa, vent faible d'ouest 14km/h. Toujours une ambiance relativement lourde, le soleil brille dans un ciel peu nuageux. Des orages sont possible jusqu’à ce soir.. tnx 18.3°C 5h32 txx 32.1°C à 16h46 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés