Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arome en fin d'échéance pour les cumuls sur la chaîne des Pyrénées notamment, en marge des orages remontant d'Espagne ce soir: http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php

55e6bd69a0479_carte.jpg

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Intéressant de voir la différence conceptuelle sur cette dégradation pluvio-orageuse imminente entre AROME et ARPEGE.

Comme il s'agit avant tout d'orages noyés dans la masse, la résolution d'Arome ne permet pas d'expliquer la différence de localisation, surtout que le potentiel pluviométrique est le même sur les deux modèles (60/70 mm en 24 heures).

post-4175-0-01751100-1441224493_thumb.pngpost-4175-0-48093900-1441224494_thumb.png

D'un point de vue synoptique, les deux se ressemblent comme deux gouttes d'eau, tant mieux d'ailleurs.. Avec la présence d'un forçage d'altitude et d'une entrée droite de jet qui viennent soulever l'air chaud côté espagnol au-dessus de la chaîne des Pyrénées.

post-4175-0-22992900-1441224491_thumb.png

Sur Arome les plages d'air chaud soulevé sont plus instables et humides sur l'est que sur l'ouest de la chaîne.

post-4175-0-43452000-1441224492_thumb.png > profil perpendiculaire aux Pyrénées au niveau de Tarbes

post-4175-0-96712200-1441224491_thumb.png profil perpendiculaire aux Pyrénées au niveau de l'Andorre

Ici, les basses couches ne participent pas à la convection, sauf très au sud sur la Catalogne espagnole. Elles sont même plutôt fraîches avec des ThetaE < 40 au niveau du sol.

La CAPE calculée à partir du sol est nulle, pas étonnant quand on voit certains profilsstables en basses couches, plus chauds, modérément instables et surtout hyper saturés au dessus de 700 hPa. Ici Arome en milieu de nuit :

post-4175-0-45275500-1441225619_thumb.png

Sur Arpege, c'est plutôt vers le Béarn et les Hautes Pyrénées que les advections chaudes de tpw700 sont les plus marquées. Ce qui explique sans doute en partie cette différence de localisation. Mais là où Arome est sans doute plus dans le vrai, c'est sur le peu d'extension des forts cumuls une fois la crête passée, exception faite pour l'Aude.

Des cumuls proches de 70, 80 voire 100 mm sont possibles sur les stations de montagne exposées à ce flux, par contre sur les stations de plus basse altitude, il devrait être difficile de dépasser les 15/20 mm..

Attention aussi pour le suivi, les radars risquent de surestimer assez nettement les pluies, le maximum de réflectivité se situant assez haut..

arpege-30-12-0.png.aff0ee7acf32da9b1ffbe

coupearome_342_694_438_580_15_2_1000_250

coupearome_230_671_307_577_9_2_1000_250.

arome-25-24-3.png.2f6b074b38b30278353815

arpege-25-24-3.png.17340aa9a3d3bf1fe6b46

sondagearome_335_601_12_0.png.efe1d6528b

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

cat.gif

- Il y a quelqu'un ?

- Non il y a personne.

- Ah.

cat.gif

Bon, on se dirige vers un weekend agité voir orageux ?

Il y a une brèche qui va se faire entre l'AA et le bloc de HP Scandinave, et un vaste thalweg va l'exploiter, avec à la clé une dégradation orageuse ? Voir plus si affinité, si ce dernier veut bien s'isoler en cutt-off, mais pas trop prés des côtes hein innocent.gif

Il y a un coup à jouer moi je dis, à surveiller flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! biggrin.png

- TENDANCE POUR LA SEMAINE ET LE WEEKEND (GIRONDE) : ESTIVAL EN ATTENDANT UNE DÉGRADATION -

SITUATION ACTUELLE :

849353gfs06.png

L'anticyclone présent sur l'Atlantique la semaine passée s'est rapproché de notre pays et installé sur les Iles Britanniques, faisant virer le flux depuis hier au nord-est puis à l'est.

Conséquence de cet apport d'air continental, la nébulosité a disparu et les températures augmentent au fil des jours.

ÉVOLUTION PRÉVUE D'ICI VENDREDI :

553429gfs072.png

L'anticyclone continue de se décaler vers la Scandinavie et au cours de son éloignement va faire faiblir ses racines subtropicales (sur le bassin méditerranéen) qu'il avait jusqu'alors.

Une goutte froide issue des basses pressions Russes va ouvrir la route en cassant les racines subtropicales de notre anticyclone.

Les basses pressions présentes sur le nord de l'Atlantique auront alors moins de mal à progresser vers l'ouest de l'Europe.

En attendant que tout cela se fasse ce sont quelques jours estivaux qui nous attendent.

MERCREDI : vu que les hautes pressions connaissent une toute petite faiblesse par l'ouest nous aurons un peu de nébulosité sous forme de nuages élevés, sans conséquence sur le ressenti très estival. Après une nuit "de saison" (minimales de 10 à 14°) l'après-midi les températures dépassent 25° sur tout le département.

JEUDI : en lien avec le rapprochement des basses pressions de part et d'autre de notre anticyclone (désormais scandinave), le flux s'oriente au sud et les températures progressent encore de quelques degrés en se rapprochant des 30°, voire en dépassant ce seuil sur les secteurs habituellement les plus chauds (sud-Gironde essentiellement).

VENDREDI : journée clé au niveau synoptique avec des racines subtropicales coupées, une légère dorsale anticyclonique qui résiste sur notre pays et un flux qui vire au sud-ouest à l'avant du talweg qui se creuse sur l'Atlantique. Dans ce contexte la nébulosité augmente sous la forme d'un voile nuageux, qui cependant n'enlèvera rien au ressenti encore estival. Les minimales sont plus douces que les jours précédents et les maximales évoluent entre 25 et 28°.

ÉVOLUTION POUR LE WEEKEND :

261063gfs096.png

Le talweg atlantique apparu les jours précédents continue sa progression vers la France au cours du weekend en provoquant une dégradation. Elle serait avant tout orageuse (entre samedi après-midi et la nuit suivante en ce qui nous concerne, sur le plancher des Girondins) et suivie d'un front pluvieux dont il reste à déterminer l'importance (dépendant de l'ampleur du talweg).

La journée de samedi risque donc d'être encore assez chaude mais de plus en plus instable au fil des heures et donc assez lourde.

A la suite du passage de ce talweg -qui s'évacuera dimanche soir de notre pays- nous basculerions dans un flux d'ouest faiblement anticyclonique, avec en conséquence un temps plutôt beau et des températures proches des moyennes de saison, ainsi que quelques passages très atténués de perturbations circulant bien plus au nord ("dégradations nuageuses").

Cette option est une moyenne entre ce que l'on peut imaginer en terme d'évolution. Il se peut que le flux d'ouest soit plus bas et que nous allions vers des conditions plus dégradées. Et il se peut aussi que les hautes pressions subtropicales regonflent sur l'ouest de l'Europe et qu'une pompe à chaleur (même temporaire) se mette en place (option du CEP de ce matin).

Bonne soirée ! happy.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Salut à tous ! biggrin.png

- TENDANCE POUR LA SEMAINE ET LE WEEKEND (GIRONDE) : ESTIVAL EN ATTENDANT UNE DÉGRADATION -

[....]

JEUDI : en lien avec le rapprochement des basses pressions de part et d'autre de notre anticyclone (désormais scandinave), le flux s'oriente au sud et les températures progressent encore de quelques degrés en se rapprochant des 30°, voire en dépassant ce seuil sur les secteurs habituellement les plus chauds (sud-Gironde essentiellement).

Bonjour Acrid33,

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse synoptique default_wink.png

Par contre, j'ai laissé le paragraphe qui m'interpelle un peu plus.

En effet, ARPEGE, n'est pas du tout de ton avis en ce qui concerne la journée de jeudi.

post-4175-0-24527800-1441739453_thumb.png

Le WRF-NEMMS est un peu plus chaud, mais on est encore bien loin des 28/30 que tu annonces :

post-4175-0-77189900-1441739462_thumb.png

Le coupable selon les modèles, c'est le vent d'ouest qui vient couper le drain chaud et sec de basses couches.

Après la chaude journée de demain, une petite entrée maritime gagne à partir du Pays Basque demain soir et s'étend à tout le sud-ouest de la Garonne en cours de nuit suivante (grosso modo, puisqu'en général le Médoc n'est pas concerné et que ça déborde plus vers l'est sur le Midi Toulousain).

post-4175-0-06616600-1441739705_thumb.png

post-4175-0-54336800-1441739704_thumb.png

L'évolution diurne est favorable, morcelant assez rapidement la couche de St en Sc/Cu du côté de la Gironde, c'est beaucoup plus lent près des Pyrénées ou dans certaines vallées, le ciel reste bâché toute la journée malgré un baromètre des familles qui pointe au "beau fixe"

Malgré un ensoleillement correct l'après-midi, la persistance du vent d'ouest devrait freiner largement les envolées du mercure jeudi.

Le modèle étant un peu trop "brut" dans sa gestion de nébulosité (en vrai, il y en aura des éclaircies), les 19 de tx modélisés par Arpège sont beaucoup trop exagérés, on risque plutôt d'être dans les 22/24 en Gironde (avec un maxi selon moi plutôt vers les Charentes).. et parfois moins de 20° au pied des Pyrénées... l'entrée maritime s'accompagnant d'une masse d'air bien fraîche, ne dépassant pas les 9/10 au Z850 :

post-4175-0-92807400-1441739703_thumb.png

Il y a encore de nombreuses incertitudes pour la suite !

Vendredi devrait être une agréable journée, avant une possible dégradation orageuse dans le nuit suivante dans un flux de sud-ouest modérément instable.. Et samedi, sans doute un épisode d'autan assez fort et étendu, en lien avec l'accélération du flux de sud à tous les étages !

arpege-31-54-3.png.b711abb17f32b1d233b6a

nmmbfr_nmmb-31-54-3.png.7fa4a07ee8ab1b22

arpege-16-48-3.png.633180e170f1fcd8f6394

arpege-8-39-3.png.142f620b550bf867faaf75

arpege-11-32-3.png.8fb4b2c1e45fd151cabec

Il y a encore de nombreuses incertitudes pour la suite !

Vendredi devrait être une agréable journée, avant une possible dégradation orageuse dans le nuit suivante dans un flux de sud-ouest modérément instable.. Et samedi, sans doute un épisode d'autan assez fort et étendu, en lien avec l'accélération du flux de sud à tous les étages !

C'est vrai que GFS et CEP semblent relativement en accord pour cette " possible " dégradation orageuse tout à fait banale pour la nuit de vendredi à samedi (CEP 12z voit vraiment quelque chose de sympa). Arpège par contre est plus timide à ce niveau-là, avec une cape quasiment inexistante (même nulle en fait)... j'espère qu'il n'aura pas raison, car il mène la danse 8 fois sur 10 quand il s'agit de bien cibler la mise en place d'une synoptique à moyen et court terme, surtout quand il s'agit de talwegs et de gouttes froides... et l'américain, suit comme un petit toutou pinch.gif.

Posté(e)

Hum, un thalweg qui plonge aussi bas et assez loin de nos côtes... Cela devrait nous garantir de belles remontées pluvio-orageuses :

arpegeeur-4-63krb0_mini.png gfs-4-66lfj5_mini.png

Les cartes de RR réagissent, c'est pas la dégradation du siècle, mais ça pourrait être sympa, et ça devrait nous permettre d'ouvrir les compteurs de Septembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Hum, un thalweg qui plonge aussi bas et assez loin de nos côtes... Cela devrait nous garantir de belles remontées pluvio-orageuses :

arpegeeur-4-63krb0_mini.png gfs-4-66lfj5_mini.png

Les cartes de RR réagissent, c'est pas la dégradation du siècle, mais ça pourrait être sympa, et ça devrait nous permettre d'ouvrir les compteurs de Septembre smile.png

Surtout pour l'ouest et le nord aquitain essentiellement,la Dordogne serait aussi concernée (du moins sur une large frange nord-ouest),MP resterait a priori sous l'influence d'un Autan faible mais persistant anhilant la possibilité d'une dégradation notable,quelques averses cela dit restent possible,seuls l'est du Tarn et l'Aveyron seraient concernés a partir de l'aprés-midi de samedi par une instabilité conséquente en lien avec un possible épisode cévenol.

Cela peut encore évoluer dans les 48h a venir mais bon...

arpege-25-82-3_owv6.png

Ce qui est bizarre c'est que l'Autan est vu caler dans la nuit de vendredi a samedi...

arpege-3-66-3_inn6.png

Du coup je sais pas pourquoi cet assèchement sur MP,mauvais phasage ou l'anomalie qui est vue glisser trop rapidement.

arpege-30-72-3_gyz0.png

Posté(e)

Pour te répondre Cédric (j'aime bien ton post dans le topic LT au passage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), si le vent de SE faiblit sur MP, je pense que c'est en lien avec l'avancé de l'ano de troppo et du courant Jet de SO, le vent au sol va s'orienter au Sud en restant faible, ce qui provoquera un assèchement, oui :

48-289ngs8_mini.png 48-454jdo5_mini.png

J'adore MF qui en l'espace d'une seule mise à jour dans leur bulletin départemental, passe d'une dégradation orageuse à une dégradation pluvieuse avec un coup de tonnerre, notamment pour la Gironde. La situation me rappelle un peu celle de la nuit du 7 au 8 mai dernier, ou ils avaient exactement réduit le potentiel de la même manière, dans leurs bulletins départementaux de 12h, en ne parlant que d'un coup de tonnerre possible en fin de nuit et seulement des orages du côté des Charentes... au final, c'était bien une réelle dégradation orageuse qui avait affectée une grande partie du sud-ouest. Comme d'habitude, je me prépare pour une chasse et j'vais me fier à mon analyse et à mon intuition.

Le plus drôle dans tout cela, c'est qu'il n'y a aucune logique et visiblement peu de communication entre le reste des départements... l'un va parler de pluies, l'autre à côté d'averses orageuses, l'autre d'un coup de tonnerre etc... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Le potentiel n'est certes pas énorme et l'instabilité relativement limitée, mais personnellement je pense qu'une dégradation pluvio-orageuse modérée est à attendre la nuit prochaine, principalement des côtes Landaises à la Gironde tout en progressant vers les Charentes.

Nous seront quand même placés en entrée droite de jet avec de belles valeurs de cisaillements et une Mucape tournant autour des 400 à 800 j/kg en moyenne, c'est amplement suffisant pour qu'une certaine convection puisse s'enclencher rapidement à partir du golfe de Gascogne dès la fin de soirée et / ou début de nuit prochaine. Pas d'orages forts ou violents à attendre c'est certain, mais je ne serais pas très surpris que quelques belles cellules ponctuelles puissent toucher certains secteurs, plus au cœur de la nuit.

Bonjour,

Je n'y avais pas fait attention, mais il faut surveiller les orages qui s'organisent actuellement sur les Pyrénées-Atlantiques. Vu la dynamique mise en jeu et l'instabilité résiduelle tout à fait correcte sur une grande partie du sud-ouest à l'heure actuelle, je me demande s'ils ne vont pas réussir à progresser vers le Quercy, voire la Dordogne, tout en traversant le centre de l'Aquitaine durant la soirée. Le développement est massif sur l'image satellite et ce ne sont visiblement pas de petits orages...

Il n'y a pas vraiment de risque orageux mentionné sur la plupart des bulletins départementaux et pourtant si l'on suit Arôme principalement... à suivre !

bonsoir voisins du sud ouest. Ne connaissant rien des particularités climatiques du Sud-Ouest, et particulièrement celles de Toulouse, je viens vous demander de m'éclaircir.

Je participe à un salon à Toulouse mercredi, et j'arrive sur place mardi après midi. Pourrais-je profiter de la ville sur la soirée de mardi et la soirée de mercredi? J'ai vu que ça pourrait être difficile?..

Merci a vous et bon week-end

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir, vinka à l'heure actuelle il est trop pour ce prononcer sur le sujet, du moins de mon point de vue. Mais à partir de lundi ça sera plus fiable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se dirige probablement vers la première tempête de vent de sud de la saison sur les crêtes des Pyrénées Occidentales dans la nuit de mardi à mercredi.

Pourquoi pas un 180 voire 200 km/h à Iraty ? Bien entendu avec le foehn concomitant : températures du genre 25° si ce n'est pas davantage à 2 heures du mat' à St Jean Pied de Port ou à Ciboure...

Posté(e)

Première dépression automnale à venir pour mercredi pour nos régions smile.png

ECM1-72hgt1_mini.png arpegeeur-0-72csl7_mini.pnggfs-0-78ikx0_mini.png

La trajectoire semble bien définit ce matin sur nos modèles, avec d'abord, comme le signalait 13Vents, un coup de vent de Sud sur les Pyrénées.

Dans la journée, le flux va se redresser, et un coup de vent d'Ouest est à attendre sur nos littoraux.

84-289nay9_mini.png

On peut s'attendre à de bons cumuls de pluie par la même occasion. Une belle journée automnal à venir smile.png

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- TENDANCE POUR LA SEMAINE : AGITE LA SEMAINE, BEAU LE WEEKEND -

SITUATION ACTUELLE :

551005gfs036.png

Un vaste système dépressionnaire s'étend de l'Islande au deux-tiers nord-ouest de notre pays en ondulant. Ce weekend un flux de sud-ouest doux et humide nous concerne avec à la clé un air restant instable.

Ce système dépressionnaire nous concernera donc une grande partie de la semaine avec un flux s'orientant tantôt au sud-ouest à l'avant des creusements dépressionnaires, tantôt à l'ouest à leur passage.

Un minimum se creuse au nord de la Bretagne durant l'après-midi et la soirée de dimanche en entraînant un renforcement du vent de sud-ouest sur la façade atlantique.

LUNDI : après le passage du front pluvieux ce soir, un régime de traîne actif se met en place dans la nuit et persiste ensuite toute la journée. Les éclaircies se font plus franches que durant le weekend grâce au brassage d'air en altitude comme en basses couches. Le vent de sud-ouest s'oriente progressivement à l'ouest et souffle modérément sur tout le département (autour de 50 km/h), localement de manière forte sur le littoral (70 voire 80 km/h). Les conditions redeviennent plus clémentes en fin d'après-midi avec un soleil dominant et un vent devenant très faible.

A la faveur du vent la nuit est douce mais il fait difficilement plus de 20° en journée avec cet apport d'air frais.

MARDI : avec le rapprochement de deux nouveaux petits minimums dépressionnaires creusés dans l'Atlantique le flux vire de nouveau au sud-ouest. Une journée très nébuleuse au programme avec de la fraîcheur et un temps généralement calme. Le vent de sud se renforce en soirée à l'avant d'une dépression qui se rapproche de notre pays tout en continuant à se creuser. Les températures nocturnes restent quasi-identiques à celles de la journée en n'excédant pas 18 à 19° et en restant supérieures à 15° la nuit.

MERCREDI : COUP DE VENT

244517gfs084.png

Une journée agitée en perspective avec un vent soufflant fortement jusque dans les terres. Je vous donnerai davantage de détails le moment venu mais on pourrait attendre dans l'état des modélisations actuelles des rafales supérieures à 70 km/h sur tout le département et autour de 90 km/h sur le littoral.

Après le passage d'un front froid entre la nuit et la matinée, un régime de traîne se met en place dans l'après-midi.

A la faveur d'un vent restant orienté au sud-ouest l'atmosphère reste douce, voire très douce au gré des éclaircies en après-midi.

JEUDI : avec la progression vers l'est de cette vaste zone dépressionnaire, le flux tourne à l'ouest avec à la clé un nouveau rafraîchissement. Mais comme ce bloc de basses pressions a aussi tendance à s'évacuer vers le nord, les conditions redeviennent plus calmes sur notre région.

Une légère instabilité traîne encore jusqu'au lendemain avec un risque d'averses encore présent, mais les éclaircies se font plus nombreuses que les jours précédents.

ÉVOLUTION POUR LE WEEKEND :

381179gfs0114.png

Une dorsale anticyclonique s'élève dans l'Atlantique et progresse vers notre pays avec à la clé un weekend très agréable, estival pour tout dire.

VENDREDI : une journée encore assez semblable à celle de jeudi avec une légère instabilité sous forme d'averses, des éclaircies de plus en plus franches et un air bien rafraîchi.

SAMEDI ET DIMANCHE : la dorsale anticyclonique s'installe sur l'ouest de l'Europe et nous protège efficacement. Les nuits seront fraîches et les après-midis parfaitement de saison avec des maximales proches de 25°. Le soleil règne en maître au minimum durant ces deux journées.

ÉVOLUTION A LONG-TERME :

Deux options se présentent pour la suite :

- La dorsale anticyclonique faiblit et laisse passer une zone de basses pressions présente sur l'Atlantique qui glisse dans un flux d'ouest à nord-ouest assez mou, sans franche dégradation mais en apportant des conditions franchement automnales.

- La dorsale s'étire jusqu'à la Scandinavie, formant une barrière aux basses pressions atlantiques, qui se retrouvent obligées de glisser vers le sud en isolant une goutte froide près de la péninsule Ibérique. En conséquence, un temps toujours agréable et estival à l'avant d'une possible dégradation orageuse liée à la goutte froide.

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais plutôt deuxième dépression automnale de la saison, après le petit coup de butoir fort précoce au demeurant du 24 août dernier qui a quand même donné un remarquable 112 km/h au Cap Ferret wink.png

La différence entre celle-ci et celle du mois d'août réside plutôt dans leurs trajectoires : la dépression du 24 août circulait grosso-modo sur un axe O-->E ce qui en général est porteur de bonnes valeurs sur tout le littoral aquitain (et dans tout le sud-ouest en général) mais qui n'est pas très favorable à de grosses valeurs sur les Pyrénées. Alors que la dépression de cette semaine devrait avoir une trajectoire plutôt SSO-->NNE, ce qui favorise souvent un peu moins notre littoral (et tout le sud-ouest en général) mais qui est capable d'envoyer du très lourd sur les Pyrénées. Même si l'intensité est bien entendu sans commune mesure (heureusement!), la dépression de mercredi n'est d'ailleurs pas sans rappeler Xynthia au niveau trajectoire.

Même si le Médoc pourrait tirer son épingle du jeu, et peut-être jusqu'à Lacanau voire au Cap Ferret, les grosses valeurs semblent surtout à attendre entre Royan et St Nazaire, et je ne serais pas étonné de voir des valeurs plus fortes à Niort ou à La Roche sur Yon qu'à Messanges, Capbreton ou Biarritz. Par contre, sur les Pyrénées Occidentales, ça ne va pas être la même chose...

On peut s'attendre à de bons cumuls de pluie par la même occasion. Une belle journée automnal à venir smile.png
Je ne sais pas si la partie en gras n'est pas un casus belli pour Jérôme biggrin.png

[...]

Je ne sais pas si la partie en gras n'est pas un casus belli pour Jérôme biggrin.png

Tu rigoles ou quoi, j'ai déjà pré-commandé mon ciré et mes bottes... je n'en dors même plus la nuit à vrai dire, tellement que ça me tarde laugh.png !.

Non mais t'inquiète, je ne vais pas déclencher de guerre pour cela, je resterais juste sous la couette, dans la pénombre à attendre que ça passe rolleyes.gif.

Pour le vent, si ça dépasse les 90 ou 100 km/h, j'y porterais peut-être un minimum d’intérêt, mais vu ce que j'ai vécu le 31 août dernier, je risque de devenir encore plus difficile qu'avant biggrin.png.

Pour la flotte, ça ne me réjouis certainement pas... rien que d'imaginer le ciel gris une grande partie de la journée avec de la flotte faible à modérée sick.gif. Heureusement, ma moitié partage tout à fait la plupart de mes goûts et des dégoûts en terme de phénomènes météos, donc au moins je ne serais pas seul tongue_smilie.gif.

Salut les voisins. Suite à mon msg d'avant hier sur mon passage dans la ville rose, j'aurai aimé savoir s'il va être possible entre deux rendez vous de profiter de la ville? Soit mardi soir et mercredi dès la mi journée. J'y ai jamais fichu les pieds, alors tant qu'à faire, autant visiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si quelqu'un peut m'éclairer, car d'Avignon, le temps du Sud Ouest, j'y comprend rien de rien!

merci a vous!

Posté(e)

Bonsoir Vinka, pour visiter Toulouse, mardi soir serait l'idéal car il n'y a pas de pluie ni d'orage d'annoncer. Par contre pour mercredi j'ai des doutes, le matin serait bien mais l'aprem....

Si tu peux, visite la cité de l'espace ça vaut vraiment le détour à moins que tu ne sois pas fan wink.png

Bonsoir Vinka, pour visiter Toulouse, mardi soir serait l'idéal car il n'y a pas de pluie ni d'orage d'annoncer. Par contre pour mercredi j'ai des doutes, le matin serait bien mais l'aprem....

Si tu peux, visite la cité de l'espace ça vaut vraiment le détour à moins que tu ne sois pas fan wink.png

merci de ton message c'est sympa.

Si, je pensais que ça avait l'air intéressant donc en ayant ton avis favorable, j'espère avoir le temps de le faire. En plus il me semble que c'est pas loin de notre hôtel ( Jardin des plantes, Muséum de Toulouse)

Merci beaucoup du conseil! par contre j'ai vu qu'on aurait une température de plus de 30 degrés ?! ça faisait longtemps..!!

Posté(e)

De rien oui, la dépression va amener massivement de l'air chaud avant la dégradation et effectivement c'est juste à coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...