Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

21ème Rencontre d'été Infoclimat en Savoie


Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ma part toujours pas travaillé sur mes photos, mais par contre j'ai fini le montage de la vidéo de notre périple orageux en Italie faites avec Cyclone30, Ben01 et jjk92.

- Lien streaming HD, Lien de téléchargement ainsi que + d'infos : http://www.meteobell.com/__video_11_aout05.php

- Lien streaming Viméo moyenne qualité :

- Lien streaming rapide Dailymotion basse qualité : http://www.dailymotion.com/video/xkja6i_05-08-2011-chasse-sur-milan_creation

Je vous demanderais un peu d'indulgence, c'est mon tout premier vrai montage vidéo un peu complexe. J'espère maintenant en faire d'autres par la suite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : bon pour l'instant y'a un probleme avec la vidéo sur mon site, elle n'a pas les bonnes dimensions

EDIT : bon c'est plus compliqué que ça, ça vient de divxwebplayer qui ne respecte pas un certain format d'encodage de vidéo, sinon en attendant le lien Viméo est de qualité pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ma part toujours pas travaillé sur mes photos, mais par contre j'ai fini le montage de la vidéo de notre périple orageux en Italie faites avec Cyclone30, Ben01 et jjk92.

- Lien streaming HD, Lien de téléchargement ainsi que + d'infos : http://www.meteobell...o_11_aout05.php

- Lien streaming Viméo moyenne qualité : http://vimeo.com/27689685

- Lien streaming rapide Dailymotion basse qualité : http://www.dailymoti...-milan_creation

Je vous demanderais un peu d'indulgence, c'est mon tout premier vrai montage vidéo un peu complexe. J'espère maintenant en faire d'autres par la suite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : bon pour l'instant y'a un probleme avec la vidéo sur mon site, elle n'a pas les bonnes dimensions, je la re-upload

Excellent Damien default_flowers.gif, je vois qu'on a pas pris la même route ^^.

J'aime trop JJK: "ils sont de quel coté les éclairs ?" "euh à gauche...au milieu... et à droite" default_laugh.png

"ils ont jamais vu des chasseurs d'orage!" xD

le ouahhh sur le coup de foudre (très beau!) à 8min20 j'adore!

Finalement tu as eu de belles prises tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais essayer de faire un accéléré sur l'arcus également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que cette rencontre a été bien réussie dans la bonne humeur et de bons reportages photos à la clé avec la nécessité d'aller à la chasse aux orages en Italie apparemment.

Normalement je serai présent à la rencontre de cet hiver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci.

De belles prises, de belles prises, c'est assez relatif, j'aurais préféré faire de la photo, mon seul coup de foudre réussi, le même que ben01 est un peu cramé malheureusement. Mais en effet cela s'est joué à un cheveu qu'aucun de nous 4 ne ramène rien. default_clover.gif

Sinon la vidéo en HD sur mon site est réparé et passe bien en format 16/9ème. Si vous l'avez encore en format 4/3, faites clic droit sur le lecteur et videz le cache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir!

Rentré de vacances du Rhône en fin de semaine dernière. Pour la rencontre, une très belle rencontre à nouveau, cette fois au coeur des Alpes et des villages bien typiques de la Savoie. Une petite pensée pour le coup au joli village de Valloire, au pied du Galibier, qui avec son marché nous a proposé de très bons produits régionaux, qu'Olivier notamment a pu nous faire partager default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle ambiance comme toujours et de bons moments passés parmi vous, très heureux d'avoir pu revoir certains et également d'avoir rencontré d'autres personnes, toujours dans la bonne humeur avec à la clé de belles sorties à pied ou en voiture.

Pour ma part, je n'ai pas pris part à la chasse à l'orage en Italie étant allé déjà en proche Italie la veille.

Sinon, partant Jeudi pour 4 jours en Normandie (dans le Sud de l'Eure, j'ai vu que Neant27 est du coin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), je mettrai quelques photos la semaine prochaine, mais beaucoup ont déjà été postées avec de bien beaux reportages. Merci à vous!

À très vite à tous et pourquoi pas à celle d'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, partant Jeudi pour 4 jours en Normandie (dans le Sud de l'Eure, j'ai vu que Neant27 est du coin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">),

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png tu viens à flopland default_laugh.png, et encore tu as bien de la chance car ça sera surement les 4 jours les plus chaud et peut-être orageux de l'année dans le coin default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png tu viens à flopland default_laugh.png, et encore tu as bien de la chance car ça sera surement les 4 jours les plus chaud et peut-être orageux de l'année dans le coin default_laugh.png

lol. Oui c'est vrai j'ai un peu parcouru les modèles et il faut dire que ça tombe pas trop mal pour une fois xD après des vacances en Rhône Alpes pas vraiment estivales.

Tu penseras à moi si un orage me passe dessus default_laugh.png Je serai dans l'extrème Sud-Est de l'Eure, du côté de Gisors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol. Oui c'est vrai j'ai un peu parcouru les modèles et il faut dire que ça tombe pas trop mal pour une fois xD après des vacances en Rhône Alpes pas vraiment estivales.

Tu penseras à moi si un orage me passe dessus default_laugh.png Je serai dans l'extrème Sud-Est de l'Eure, du côté de Gisors.

default_laugh.png

Gisors c'est plus vers l'Est que le SE, si il y a des orages dans l'Eure c'est la ou tu seras que les chances seront les plus élevées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toujours pas travaillé sur mes photos, mais par contre j'ai fini le montage de la vidéo de notre périple orageux en Italie faites avec Cyclone30, Ben01 et jjk92.

- Lien streaming HD, Lien de téléchargement ainsi que + d'infos : http://www.meteobell.com/__video_11_aout05.php

- Lien streaming Viméo moyenne qualité : http://vimeo.com/27689685

- Lien streaming rapide Dailymotion basse qualité : http://www.dailymotion.com/video/xkja6i_05-08-2011-chasse-sur-milan_creation

Je vous demanderais un peu d'indulgence, c'est mon tout premier vrai montage vidéo un peu complexe. J'espère maintenant en faire d'autres par la suite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : bon pour l'instant y'a un probleme avec la vidéo sur mon site, elle n'a pas les bonnes dimensions

EDIT : bon c'est plus compliqué que ça, ça vient de divxwebplayer qui ne respecte pas un certain format d'encodage de vidéo, sinon en attendant le lien Viméo est de qualité pas trop mal.

Vu la vidéo....Bravo.Souvenir ...souvenir....C'était quand même une bonne sortie. Merci Seepder !

et les Chauffeurs.

Je vais mettre un nouveau fil sur le Forum : Je vais mettre petit à petit mes meilleurs prise de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche matin, en repartant de la rencontre en compagnie de Mircl et Marc09, j'ai remarqué 2 vététistes tentant tant bien que mal de grimper, sous un temps médiocre, une côte improbable ( au moins 20% ) sur le flanc d'une des montagnes en face de Saint-Jean d'Arves.

Et je viens de tomber cet après-midi sur un reportage diffusé sur TLT ( Télé Toulouse ) à propos de la 22e édition de la "Transmaurienne-Sybelles", un raid VTT de haute altitude se déroulant sur 5 jours ( prologue + 4 étapes ), entre Saint-Jean-de-Maurienne et Saint-Sorlin d'Arves, en passant entre autres par Saint-Jean-d'Arves. Et apparement, c'est pas de la rigolade !

Cette année, 4e et dernière étape le dimanche 7 août : Saint-Jean-d'Arvès à Saint-Sorlin-d'Arves. 36km de parcours avec 2400m de dénivelé positif et 2450m négatif..

On aurait pu le tenter, vue splendide garantie malgré les efforts default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le dimanche matin, en repartant de la rencontre en compagnie de Mircl et Marc09, j'ai remarqué 2 vététistes tentant tant bien que mal de grimper, sous un temps médiocre, une côte improbable ( au moins 20% ) sur le flanc d'une des montagnes en face de Saint-Jean d'Arves.

Et je viens de tomber cet après-midi sur un reportage diffusé sur TLT ( Télé Toulouse ) à propos de la 22e édition de la "Transmaurienne-Sybelles", un raid VTT de haute altitude se déroulant sur 5 jours ( prologue + 4 étapes ), entre Saint-Jean-de-Maurienne et Saint-Sorlin d'Arves, en passant entre autres par Saint-Jean-d'Arves. Et apparement, c'est pas de la rigolade !

Cette année, 4e et dernière étape le dimanche 7 août : Saint-Jean-d'Arvès à Saint-Sorlin-d'Arves. 36km de parcours avec 2400m de dénivelé positif et 2450m négatif..

On aurait pu le tenter, vue splendide garantie malgré les efforts default_laugh.png

Tu n'avais pas vu passé tous les VTT le dimanche matin devant le gîte vers 9h30? Il y'avait aussi des affiches à St Jean qui indiquaient que c'était la Trans-Maurienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour les nostalgiques de la Savoie, le Tour passe cette après-midi par St Jean d'Arves.

Il emprunte le trajet que certains ont fait un jour où on se balladait, à savoir Madeleine, Glandon, Croix de Fer, St Jean d'A. et début de la Croix de Fer (pour aller à la Toussuire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...