thunderace Posté(e) 1 septembre 2015 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 1 septembre 2015 2ème été le plus chaud juste derrière 2003 et 3ème été le plus sec depuis 1921 à Nancy, plus sec que 2003 et 1976, seuls 1949 et 1983 sont devant...cela ne pardonne pas pour la végétation de nos secteurs plutôt habituée à des apports humides réguliers en périodes estivales et une chaleur bien plus modérée. Le gars qui a planté les épicéas il y a 20 ans n'a pas été très malin c'est certain ! Il y en avait 250 plantés tous les mètres quand j'ai acheté il y a 5 ans. Depuis je déboise et je replante des essences locale (mais j'anticipe le réchauffement dans mes choix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tu peux pas louper les épicéas sur le coteau quand tu passes à Seichamps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 1 septembre 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Le gars qui a planté les épicéas il y a 20 ans n'a pas été très malin c'est certain ! Il y en avait 250 plantés tous les mètres quand j'ai acheté il y a 5 ans. Depuis je déboise et je replante des essences locale (mais j'anticipe le réchauffement dans mes choix ). Tu peux pas louper les épicéas sur le coteau quand tu passes à Seichamps. Bonjour tu mets des palmiers et des bananiers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 1 septembre 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 La pluie débute fortement sur Diemeringen et ne devrait plus tarder sur Sarreguemines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 septembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 septembre 2015 C'est quand même bizarre qu'il n'y à si peut de réaction des cours d'eau, car oui les sols sont sec mais des cumuls comme ça, c'est assez exceptionnel quand même pour le nord-est. Ici le temps est encore doux, pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 1 septembre 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Pluies modérées actuellement ,7 mm sont venus s'ajouter au 40 de cette nuit ,température en baisse ,16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 septembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Statistiquement parlant cet épisode tombe quand même à point, c'eut été dommage qu'il survienne un jour plus tôt et qu'il vienne « fausser » les statistiques de notre été de folie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 septembre 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Ca y est ! La pluie débute enfin sur le Val de Vologne, pour la Haute vallée de la Moselle c'est pas encore ça... L'article de Vosges Matin de ce jour, à propos de la sécheresse, montre que l'inquiétude grandi dans le coin. Ce matin j'ai parcouru la Vologne et il ne passe plus grand chose, et de manière générale même pour les rivière qui tennaient bien le coup jusqu'à présent la situation commence à devenir sérieuse. Pour la suite, les pluies devraient rester rares et l'évolutgion des cours d'eau ne devrait pas aller vers le positif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 septembre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, Orage vers 4h30, Cumul pluvio: 42,2 mm et il pleut encore. Tn 16,4°C et actuellement : 16,6°C Hier Tx: 31,4°C sous un ciel bleu azur toute la journée arrêt des pluies ici, 39.1mm , ça faisait longtemps mais un peu tard les stations belges sont entre 30 et 35mm avant le pointage de midi Les valeurs du Pays Haut sont donc assez semblables , pas d'effet de relief cette fois. D'autres part les cours d'eau devraient réagir un peu, je regarde dans l'am cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 1 septembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Pour arrivée à 30mm ici je peut bien rêver avec ces maudits Vosges qui casses tout, que ce soient les orages en été ou en hiver avec le foehn pfff Sinon tx de 25.2°C ce matin et actu 19.8°C. Petit reste d'averses il y a 15 minutes qui à réussi à traverses la barrière maudite, mais même pas 0.2mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 septembre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 25,6° à 12h, c'est largement au delà de toutes les prévis pour la journée. Faut dire qu'on est toujours dans un flux de SO, en atteste la rafale à 65 km/h enregistrée à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 septembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Tiens miracle il pleut à Ramonchamp actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconDeNeige54 Posté(e) 1 septembre 2015 Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour ! Très bonne pluie depuis ce matin vers 8h30 et qui continue à tomber ! Ça fait plaisir après la sécheresse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de pluie assez conséquent: 12h50 = 30mm (dont 3 mm pendant la nuit) Température en baisse depuis ce matin: 20,9°C à 8h30 et 17,0°C à 12h50 Baisse de plus de 10°C pour ma part en 24h ! Quelques rafales de vent d'environ 30km/h. Un vrai temps de rentrée ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 septembre 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Deuxième passage pluvieu de la journée, ça tombe bien actu. Cette eau fait un grand bien à la nature, peut être des champis dans les prochains jours..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 septembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Cette eau fait un grand bien à la nature, peut être des champis dans les prochains jours..... C'est ce que je scrute aussi pour moi grand passionné de champis mais malheureusement la lune n'est pas forcément la meilleure pour ces prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 1 septembre 2015 Léognan (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 La pluie est enfin arrivée sur Strasbourg. Belle averse en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2015 25,6° à 12h, c'est largement au delà de toutes les prévis pour la journée. Faut dire qu'on est toujours dans un flux de SO, en atteste la rafale à 65 km/h enregistrée à Entzheim Abusé comment l'Alsace se fait enfilée sur cet épisode... d'abord on pouvait espérer un peu d'orage ou au moins de la pluie la nuit dernière, puis ça a été repoussé à ce matin, puis finalement à cet après-midi avec un temps plus chaud et sec. Et encore, concernant la pluie...on aura pas grand chose à priori. Donc ensuite, c'est reparti pour au moins 7 jours de temps globalement sec. Franchement vu le manque d'eau catastrophique, je me fiche de sous quelle forme elle tombera, mais cet hiver tout ce que je veux, c'est de la flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour ! Très bonne pluie depuis ce matin vers 8h30 et qui continue à tomber ! Ça fait plaisir après la sécheresse ! Cumul de pluie assez conséquent: 12h50 = 30mm (dont 3 mm pendant la nuit) Température en baisse depuis ce matin: 20,9°C à 8h30 et 16,5°C à 12h50 Baisse de plus de 10°C pour ma part en 24h ! Quelques rafales de vent d'environ 30km/h. Un vrai temps de rentrée ! Bonne journée ! Tu es sur quelle commune exactement, car la région de Nancy c'est relativement vaste... arrêt des pluies ici, 39.1mm , ça faisait longtemps mais un peu tard les stations belges sont entre 30 et 35mm avant le pointage de midi Les valeurs du Pays Haut sont donc assez semblables , pas d'effet de relief cette fois. D'autres part les cours d'eau devraient réagir un peu, je regarde dans l'am cirrusfab Oui bel arrosage sur le Pays-Haut et globalement de la Champagne à la Meuse avec au relevé de 13h sur les dernières 24h 52,1mm à Troyes, 50mm à Septsarges (55), 43,2mm à Vilette (54), 35,3mm à Rouvres-en-Woëvre (55). Par ici bon arrosage avec 18,6mm, on devrait dépasser les 20mm sur cet épisode ce qui n'était pas encore arrivé de l'année, il faudra remonter au mois de Novembre pour trouver aussi bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 1 septembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Abusé comment l'Alsace se fait enfilée sur cet épisode... d'abord on pouvait espérer un peu d'orage ou au moins de la pluie la nuit dernière, puis ça a été repoussé à ce matin, puis finalement à cet après-midi avec un temps plus chaud et sec. Et encore, concernant la pluie...on aura pas grand chose à priori. Donc ensuite, c'est reparti pour au moins 7 jours de temps globalement sec. Franchement vu le manque d'eau catastrophique, je me fiche de sous quelle forme elle tombera, mais cet hiver tout ce que je veux, c'est de la flotte ! Ouai d'ailleurs comme souvent et en plus pour l'hiver c'est pas gagné surtout si ont ce choppe du foehn à chaque perturbation... Ici il commence a pleuvoir avec cette averses qui réussi à traverser les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Idem ici à Ste Croix Aux Mines, où je vais passer quelques jours, bonne pluie mais vu les radar ça sera plutôt bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 septembre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 1 averse a à peine mouillé le sol à Gresswiller et le sec est revenu le radar montre un bel effet de foehn. Pas de doute, "winter is coming"... La T° a eu le temps de monter à un stupéfiant 26,7°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanpol52 Posté(e) 1 septembre 2015 Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Après des orages modérés qui se sont déclenchés vers les 1H, suivi d'un bon arrosage qui a persisté toute la nuit, le temps est devenu plus stable dans la matinée, actuellement le ciel est couvert, quelques pluies éparses par ci par là, le thermomètre culmine à 20°. On respire !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 1 septembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 1 averse a à peine mouillé le sol à Gresswiller et le sec est revenu le radar montre un bel effet de foehn. Pas de doute, "winter is coming"... La T° a eu le temps de monter à un stupéfiant 26,7°! En effet et si c'est pas le foehn bin c'est les stratus... Enfin bon... 0.2mm ici pour l'instant avec une pluie qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 septembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Ici, Tx caniculaire la veille + ciel couvert la nuit = Tn tropicale. 20,1° de Tn pour cette nuit à Strasbourg-Entzheim. Tn provisoire? Ca dépendra si il pleut et que ça baisse avant 20h. Si ça en reste là, ça serait un record quotidien de Tnx mais pas mensuel à cause de l'extraterrestre 21,2° du 04/09/2006 Pour l'heure le paquet pluvieux est loin. Ciel tout gris et très sombre. La Tn aura lieu ce soir, il n'y a plus aucun doute maintenant. La pluie est arrivée et ça commence à bien se rafraîchir après le pic de chaleur de ce matin (24.9°C chez moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 septembre 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Eh oui, les démons de l'hiver réapparaissent aujourd'hui ! Faudrait vraiment penser à les raser ces Vosges un de ces quatre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après être monté à 27.1°C avant le début des pluies, on tombe à 19.8°C actu. 3.2 mm au pluvio, sous une pluie relativement faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 1 septembre 2015 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour tu mets des palmiers et des bananiers ? Non pas à ce point là Erables Sycomore/Plane, Chênes pédonculés, pin noir, mélèze et 2 méta-sequoia (rien à voir avec les sequoia)! Par contre je suis en train d'acclimater un eucalyptus des neiges. Je suis rassuré, finalement Essey prend quand même de la flotte: 20mm déjà; ça faisait longtemps qu'on avait pas prit autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés