Olivier25 Posté(e) 16 septembre 2015 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 87,5 km/h à Besançon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 16 septembre 2015 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Une salve orageuse vient de passer sur Dijon, des trombes d'eau des rafales et quelques gros impacts ! Le calme revient peu à peu mais ça tonne toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 16 septembre 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Nancy-sud : pluie forte pendant 2 min et modéré actuellement . Vent modéré ici . Déjà fini presque Quelqu'un aurait les relevés de Langres à 17h svp ? Rien vu pour l'instant mais je serai curieux car pile dans l'axe du système .. Au passage, très bon zonage de MF, pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ca se calme un peu, sans doute la plus forte averse de la saison accompagnée d'un vent violent, sympathique pour une fois nous étions bien (pas trop mal) placés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 16 septembre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 L'orage est passé, le ciel se dégage un peu. Il fait bien plus frais (6°C de perdus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Seulement 18,8° ici dans le NE du 67 et la ligne n'est pas encore passée ça sent pas bon... De toute façon ca s'est bien dégonflé on aura du stratiforme et peut être même pas de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 A SUPP mauvaise info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 16 septembre 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ça faibli quand même sur le radar hein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ça faibli quand même sur le radar hein... Le 88 va quand même bien manger par contre plus au nord c'est clair que c'est mort y aura même plus d'activité électrique la dessous mais simplement des pluies stratiformes et en perte d'intensité très nette actuellement. Du coup je sais même pas si on aura vraiment quelque chose ici...:-( Dire que j'ai suivi la ligne toute l'am pour rien au final! Mais c'était previsible avec les T° basses ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ça faibli quand même sur le radar hein... Oui la ligne semble avoir tiré ces dernière grosses cartouches par ici, j'aurai misé sur un véritable affaiblissement plus précoce (sur la Meuse). En tout cas son pic d'intensité a bel et bien été sur la Champagne, comme prévu par MF. Sinon à 17h30 orage violent reporté sur Nancy-Essey avec rafale à 69kmh et sur Metz-Nancy-Lorraine avec rafale à 89kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 16 septembre 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Idem je l'ai suivie sur le radar depuis le début alors même si ça se calme j'attends quand même que ça arrive au bord du lac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À noter que le vent se lève sensiblement depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 septembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Le 88 va quand même bien manger par contre plus au nord c'est clair que c'est mort y aura même plus d'activité électrique la dessous mais simplement des pluies stratiformes et en perte d'intensité très nette actuellement. Du coup je sais même pas si on aura vraiment quelque chose ici...:-( Dire que j'ai suivi la ligne toute l'am pour rien au final! Mais c'était previsible avec les T° basses ici N plusComme souvent ici, et en plus ces Vosges qui vont encore bien tout bousiller... Avec le temps sa devient usant ici en Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 septembre 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Oui la ligne semble avoir tiré ces dernière grosses cartouches par ici, j'aurai misé sur un véritable affaiblissement plus précoce (sur la Meuse). En tout cas son pic d'intensité a bel et bien été sur la Champagne, comme prévu par MF. Sinon à 17h30 orage violent reporté sur Nancy-Essey avec rafale à 69kmh et sur Metz-Nancy-Lorraine avec rafale à 89kmh. Maté depuis Saulxures, 2 beau impact vue et un beau multicouche sur la partie ouest de Nancy notamment, bonne rafales mais aucuns dégâts a a première vue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 septembre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ham nord 54 encore une journée mémorable sur le secteur Pays Haut après celle du 1 septembre (40mm) 53 mm après l'orage il y a un instant fortes rafales et pluies diluvienne (rainrate de 215 mm/h) sus le grain orageux, Débordements des caniveaux et avaloirs du village, le jardin est saturé cumul du mois 106.2mm Tx 19.7° sans soleil ici cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 N plus Comme souvent ici, et en plus ces Vosges qui vont encore bien tout bousiller... Avec le temps sa devient usant ici en Alsace... Bon je vais pas trop me plaindre j'ai quand même eu quelques bons orages cet été dont un lundi avec une intensité maxi de 281mm/h donc ça a donné :-) Il commence déjà à pleuvoir un peu ici avec l'étalement de la ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Maté depuis Saulxures, 2 beau impact vue et un beau multicouche sur la partie ouest de Nancy notamment, bonne rafales mais aucuns dégâts a a première vue On attend les photos am nord 54 encore une journée mémorable sur le secteur Pays Haut après celle du 1 septembre (40mm) 53 mm après l'orage il y a un instant fortes rafales et pluies diluvienne (rainrate de 215 mm/h) sus le grain orageux, Débordements des caniveaux et avaloirs du village, le jardin est saturé cumul du mois 106.2mm Tx 19.7° sans soleil ici cirrusfab Incroyable récurrence sur le Pays Haut, vous êtes à combien en cumul depuis le début d'année? l'écart avec Nancy doit être très important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 septembre 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 N plus Comme souvent ici, et en plus ces Vosges qui vont encore bien tout bousiller... Avec le temps sa devient usant ici en Alsace... Comme le dit Fil sur le topic prévision, c'était annoncé... Par compte on pourrait ce rattraper cette nuit au niveau pluviométrique, et je trouve ça déjà pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout qu'ici en centre Alsace, les rincées disposant plus de 30 mm en moins de 24h (voire plus qui sait d'ici demain.... ou moins évidement) sont très rares (hors orages). Perso, j'attends cette agitation de pied ferme ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert actu, plus foncé vers l'ouest. 20.2*C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 16 septembre 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ham nord 54 encore une journée mémorable sur le secteur Pays Haut après celle du 1 septembre (40mm) 53 mm après l'orage il y a un instant fortes rafales et pluies diluvienne (rainrate de 215 mm/h) sus le grain orageux, Débordements des caniveaux et avaloirs du village, le jardin est saturé cumul du mois 106.2mm Tx 19.7° sans soleil ici cirrusfab 44,7mm depuis ce matin et 121mm depuis le début du mois. Orage fort avec quelques bonnes rafales 50 km/h maximum et bonne pluie également 16,3° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 En attendant il y a toujours une portion linéaire encore assez active qui donne de la foudre autour de Saint Dié-Baccarat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 16 septembre 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 On attend les photos Incroyable récurrence sur le Pays Haut, vous êtes à combien en cumul depuis le début d'année? l'écart avec Nancy doit être très important. depuis le début de l'année chez moi: 652,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2015 depuis le début de l'année chez moi: 652,2 mm "A peine" 275mm de plus que par ici, toujours aussi impressionnant ces écarts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 septembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 COLMAR OUEST 3 mm ce matin Actu il fait lourd sous un ciel chaotique mais on reste bien au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 A ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), seulement 450,0mm depuis le début de l'année c'est vraiment très très peu...!! La normale annuelle étant de l'ordre de 900/950mm. Si on finit l'année à 700mm je crois que ce sera déjà très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 septembre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Emmsoleil, le 16 Sept 2015 - 17:58, dit:/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2607270'> depuis le début de l'année chez moi: 652,2 mm "A peine" 275mm de plus que par ici, toujours aussi impressionnant ces écarts. 569mm à St Jean les Longuyon , les cotés ouest et sud du Pays Haut etant plus secs que les secteur plus élevés comme Longwy Haut/ villerupt/ audun le Roman. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 16 septembre 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 16 septembre 2015 perso je pense que je peux capter la ligne de St Dié, c'est à 80 km d'ici dans l'axe en revanche, baisse des T° à 20 edit: éclair soudain ! premiers coups de tonnerre finalement, une ligne s'est renforcée et va tangenter voire toucher le centre Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés