cirrusfab Posté(e) 13 septembre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ham nord 54 journée nuageuse , plus belles éclaircies l'am Tx agréable 21.8° qq gouttes ce soir, averses plus costauds vers le NE a noter pluies modérées vers 13h au nord de Metz, et un après midi bien ensoleillé finalement à la base de Frescaty pour les terres de JIM cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 septembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Quel festival de flash vers le 88! On dirait que ça commence à se décaler vers l'Est, espérons. Oui ça va le faire puisque arome est toujours très juste. En plus vous êtes dans la partie instable, profitez en bien, ce sera un des dernier orage de l'année je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST Grosse intensité électrique à l'ouest de ma position. 1 flash toutes les 2 à 3 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Le vent se lève, ça flash dingue à l'Ouest de ma position. Même pas une seule fois comme ça cet été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 13 septembre 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Effectivement, ça flashe beaucoup au sud, 1 éclair toutes les 2s. A priori, c'est au dessus de la vallée de Thann et ça vient vers chez moi (ou un poil à l'ouest). Il y a eu 2 petits orages tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 septembre 2015 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 bonne pluie à 19h30 avec 18 mm l'orage n'était pas d'une grande violence mais suivi d'un bon coup de vent 71 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ça y est belle ligne avec du vent et beaucoup de flotte, une pile électrique également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Entre Belfort, Masevaux ça envoie du fat ! Le noyau de PP c'est pas de la mimolette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 13 septembre 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Déluge en cours, + de 100mm/h et tonnerre en continu. Edit : pointe à 170mm/h Edit 2 : 281mm/h à la console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Coups de tonnerre et éclairs réguliers ici, mais c'est moins intense que dans le sud du département. MATT a enfin son orage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 13 septembre 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ca se calme, l'activité électrique a grandement diminué. On en restera à 281mm/h, ce qui est plutôt énorme. Cumul d'une dizaine de mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 septembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 On est toujours les cons ici on va se faire tangenter par l'Est cette fois, que des queues d'orages, bref je suis gavé par cette météo nullissime. Une pause s'impose, en espérant juste qu'il ne pleuve pas le premier week-end d'Octobre jours de mon mariage mais bon je sais pas pourquoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 orage ici depuis 20 min, activité électrique modérée et espacée et une grosse averse le tout avec très peu de vent ici. Au pluvio provisoire: 5,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 13 septembre 2015 Belfort (90) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Haha, meilleur orage de l'année le 13 septembre... Belle activité foudre et 23mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST Orage de malade, intensité de flotte pas possible, ça dégueule de partout ! Le meilleur orage de l'année est en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST Orage de malade, intensité de flotte pas possible, ça dég****e de partout ! Le meilleur orage de l'année est en cours ! n’exagérons rien, c'est une ligne active en intensité pluvieuse mais qui va vite passer avec le flux rapide et les plus grosses intensités se situent au nord de Colmar les pluies se renforcent ici mais l'activité électrique s'est kasiment estompée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 13 septembre 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bon si je sors j'emmène l'imperméable et de quoi mettre l'appareil au sec, mais pour le moment c'est calme ici juste quelques gouttes insignifiantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Coups de tonnerre et éclairs réguliers ici, mais c'est moins intense que dans le sud du département. MATT a enfin son orage ^^ Et oui hahaha de la balle. Une vrai ligne comme on n'avait plus eu depuis un bail. L’activité électrique était franchement énorme, beaucoup d'eau également même si je n'ai le cumul. COLMAR OUEST Orage de malade, intensité de flotte pas possible, ça dég****e de partout ! Le meilleur orage de l'année est en cours ! Pareil ici en même temps c'était pas compliqué lol n’exagérons rien, c'est une ligne active en intensité pluvieuse mais qui va vite passer avec le flux rapide et les plus grosses intensités se situent au nord de Colmar les pluies se renforcent ici mais l'activité électrique s'est kasiment estompée Non pas si vite que ça 15mn d'orages vraiment intense surtout côté foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 septembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Éclairs visibles au loin vers le SO, le ciel se couvre ici mais je le sens pas trop tout va passer trop à l'Ouest ou au Sud...:-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 13 septembre 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Et ba toujours rien ici. Je pensai voir des flash au loin mais non . Simplement les lumières des éolienne de château salins. Je reste donc a 3 jours d orages depuis le début de l année dont 1 au mois de janvier. Cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 septembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Entre Belfort, Masevaux ça envoie du fat ! Le noyau de PP c'est pas de la mimolette ! Effectivement il y à eu du 164.60 mm/h sur la Vp2 de l'aérodrome de Chaux ( secteur Belfort, 90). Encore une belle dégradation orageuse sur la FC, pas mal pour un 13 septembre, cette année à vraiment été une bonne année niveau orage dans la région sauf sur le TDB. Edit : 97 km/h à Montbéliard ( source : Keraunos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 13 septembre 2015 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Alors y a jamais d'orage en Alsace? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bel orage ici aussi finalement avec des éclairs intra-nuageux juste au dessus de la vallée pendant plus de 20min et une bonne flotte encore en cours. A noter que de bonnes pluies vont cette fois-ci bien arroser l'Alsace pour ces prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 septembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Cette dégradation orageuse me rappelle drôlement celle du samedi 7 septembre 2013 où beaucoup ont essuyé leur orage le plus violent de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 13 septembre 2015 Hoffen France Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Gresswiller RAS faible pluie 2/3 éclairs au loin et 2 tonnerres, on est juste les dindons de la farce , ou rien ne viens sur mon secteur snif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés