GinKgo112 Posté(e) 9 septembre 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour, 5,7 degrés de Tn à Laon et du soleil. À Vertus il fait à peine plus et là aussi un grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 septembre 2015 Partager Posté(e) 9 septembre 2015 Nuages bas et brumes en début de journée mais plein soleil actuellement dans une ambiance restant plutôt brumeuse. Tn : 8.5°C et 15.2°C actuellement. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 9 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 9 septembre 2015 Toujours un grand ciel bleu actuellement ici avec une température de 19°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 septembre 2015 La cumulification a pris de l'ampleur peu avant 14h au point d'avoir une nébulosité de 6 octats et une Ta de 18,8°C. Retour de belles conditions après la petite frayeur d'une heure avec 2 octats de nébulosité et 21,2°C de Tx provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 9 septembre 2015 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour à tous, voici le lien du nouveau site d'observations du Nord-Pas-de-Calais qui remplace infométéo59-62 : http://nord-pasdecalais.cotemeteo.fr/observations-npdc.php Bonne visite à tous Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 9 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 9 septembre 2015 Bonsoir, Ce matin du brouillard puis beaucoup de soleil. Un peu plus de nuages cette apres midi qui ont disparu en soirée. Tn: 9,5°C Tx: 20,2°C Ta: 18,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour, Et tout d'abord merci à vous Eric et Arnaud, ainsi qu'à tous ceux qui ont "liké" mon message (je suppose que c'est plus pour la même raison qu'eux plus que pour les photos en elles-mêmes qui étaient un peu bof) ! Si ce n'est pas un accomplissement, c'est tout de même quelque chose qui fait bien plaisir. Depuis hier nous nous sommes enfin extirpés de notre sempiternelle grisaille un peu fraîche, et ça fait du bien ! Nonobstant cette considération très générale, il nous aura fallu en passer par un énième épais brouillard hier matin, venant clore une nuit pourtant tout à fait dégagée (et qui avait elle-même succédé à une journée entièrement couverte, comme pour mieux souligner notre locale "malédiction"...). Bref, ce matin c'était soleil, cirrus, fraîcheur (environ 5° de mini dans le centre d'Avesnes, 5.4° à Hestrud, mais 7.9° à SHSH dont la station se situe sur le plateau à 185 m d'altitude) et brumes des plus traditionnelles limitées au fond de vallée : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Vous noterez ainsi que je ne m'intéresse pas qu'aux vaches, même s'il y en a toujours un petit peu (et encore n'ai-je pas fait figurer mes cousins asiniens ci-dessus !)... Actu, plein soleil, cirrus moins nombreux et environ 18°. Autant dire qu'il est urgent d'en profiter à fond (tant l'ensoleillement n'est pas à proprement parler une valeur sûre du climat de notre région). Bonne journée ensoleillée et douce à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour Plein soleil ici également, rien, même pas un cirrus à l'horizon, 22°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 21,4°C et Tx en cours. A Abbeville, il faisait 20,8°C à 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 septembre 2015 Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Belles photos Guillaume, merci (encore) à toi Temps froid ce matin, avec une minimale de 4.8°C . Le temps est beau, très doux et plutôt ensoleillé (quelques cumulus de beau temps) avec 20.8°C de température maximale et 20.3°C actuellement. En bref, une magnifique journée de toute fin d'été (ou de début d'automne, ou de printemps) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 10 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Bonsoir, Beaucoup de soleil aujourd'hui, dans l’après midi le ciel était un peu voilé. Malheureusement j'avais besoin d'un samedi comme ça mais ça ne sera pas le cas !!!! Tn: 9,5°C Tx: 20,5°C Ta: 18,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Bonsoir, Très belle journée. Tout comme hier, pas ou peu de nuages présents. Sensation agréable au Soleil. Vent faible. Ce soir, le ciel est dégagé. Tn : 9,3°C Tx : 22,8°C Ta : 11,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour, Et tout d'abord merci Julien ! C'est plutôt à moi de te remercier d'apprécier mes petites contributions à ce topic Aujourd'hui, pour changer, très peu de brume au petit jour -mais des couleurs !- et une minimale nocturne assez homogène dans la région (au sens restrictif d'Avesnois/Thiérache du Nord), de l'ordre de 6°. Quelques phénomènes optiques en prime dans les cirrus. Désolé pour le site immonde... : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] En bonus, je vous rajoute celle-ci qui n'a pas (encore ?) réussi à être validée sur Photolive. Donc, histoire qu'elle ne se "perde" pas... : [align=center][/align] Sous le chaud soleil (si !) et les cirrus désormais un peu moins présents, la température s'établit aux alentours de 19° actu. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Ah les belles ambiances brumeuses de Guillaume, du régal pour le déjeuner! Et une magnifique parhélie en prime! Sinon ici le ciel se voile un peu, quelques cirrus à ma station, beaucoup plus dans le Vimeu où le soleil est bien amoindri. Ta de 20,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 11 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Bonsoir, Journée aussi belle qu'hier et même meilleure. Tn: 9,5°C Tx: 21,5°C Ta: 18,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Bonsoir, Très belle journée. Peu de nuages présents jusqu'en fin d'après-midi. En effet, le ciel a commencé à se voiler à ce moment là. Vent faible. Ce soir, le ciel est bien voilé. Il pleut faiblement du côté de Soissons. Tn : 6,3°C Tx : 24,4°C Ta : 15,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 septembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour, Cette année remarquablement pauvre en orage continue ici, c'est vraiment pas l'année, ce qui tend à prouver que belle saison estivale ne rime pas forcément avec orages . Après encore une belle période, la dégradation s'amorce ici avec un ciel couvert et quelques gouttes et on passera encore une fois au temps plus frais d'une manière soft. Les cellules orageuses présentes sur le nord de la Seine et Marne filent vers le sud de l'Aisne . Tn 13.3°C Ta 17.6°C EDIT : grosse pluie en cours mais sans aucune activité électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 12 septembre 2015 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour, Cette année remarquablement pauvre en orage continue ici, c'est vraiment pas l'année, ce qui tend à prouver que belle saison estivale ne rime pas forcément avec orages . Après encore une belle période, la dégradation s'amorce ici avec un ciel couvert et quelques gouttes et on passera encore une fois au temps plus frais d'une manière soft. Les cellules orageuses présentes sur le nord de la Seine et Marne filent vers le sud de l'Aisne . Tn 13.3°C Ta 17.6°C EDIT : grosse pluie en cours mais sans aucune activité électrique ! Bonjour, En effet, il pleut bien depuis 10h45 environ à Pont Ste Maxence; j'ai quand même cru entendre un unique coup de tonnerre à ce moment là (j'étais à vélo et je suis rentré juste à temps!) mais je n'y mettrais pas ma main à couper... Peu de pluie dans le secteur depuis le début du mois: 0,5mm ici; à peine 1mm au mont Pagnotte et à l'ouest de la forêt de Retz (il y a sans doute eu quelques dixièmes de mm d'évaporation dans ces 2 derniers pluviomètres manuels voire peut-être aussi encore moins dans le mien...) 1,8 mm à Creil 3,2 mm à Senlis chez Bernard 0,6 mm à Roissy 2,8 mm à Beauvais La pluie se poursuit mais plus faiblement. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Temps couvert avec quelques gouttes de temps à autres sans mouiller le sol. Il fait 16,1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 12 septembre 2015 Partager Posté(e) 12 septembre 2015 La situation est moins passionante que prévu pour notre département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 qui l'eut cru, ce ne sera que le énième flop d'un été bien mitigé mais sans orages par ici sauf l'orage du 31 août qui eut lieu dans le brouillard je le rappelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 12 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonsoir, Ce matin avant 10h le ciel était encore aux éclaircies puis il s'est couvert. Vers midi la pluie s'est mise à tomber. En milieu d’après midi elle s'est arrêtée puis elle est retombée en soirée. RR: 5,7mm, pour le mois 8,4mm Tn: 15,2°C Tx: 19°C Ta: 14,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 12 septembre 2015 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Des averses parfois musclées localement en fin de matinée et dans l'après-midi; ici 5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 12 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonsoir, Visiblement, on est pas tous logé à la même enseigne aujourd'hui ... Il a commencé à pleuvoir en fin de matinée. La pluie était modérée. C'était même assez fort en milieu d'après-midi. Après çà, une accalmie s'est présentée. Ensuite, deux bonnes averses se sont produites en début et milieu de soirée. La pluie était assez forte ! Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est couvert. Tn : 13,1°C Tx : 19,9°C Ta : 16,6°C RR : 14,0 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 12 septembre 2015 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonsoir, Visiblement, on est pas tous logé à la même enseigne aujourd'hui ... RR : 14,0 mm Bonne soirée. En effet! Les 20,9 mm de Roissy ou les 17,1 mm que j'ai relevé en forêt de Retz sont bien différents des 5,4 mm de Beauvais. Il y a eu 10 mm chez moi à Pont; 8,9 mm à Creil; 12,5mm à Senlis. Pour le mont Pagnotte, on verra demain matin (si le pluvio est épargné par les sangliers....). A noter des valeurs proches de 30mm (!) dans la région parisienne ( voir forum île de France). Bonne nuit. PS de ce matin: 13,5 mm au Pagnotte et du brouillard par endroit sur ses pentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés