Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Euh c'est moi où la station dans le 79 du vanneau déconne : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-vanneau-irleau/000Q5.html

156km/h en rafale avec du 130 de vent moyen lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

35mm depuis hier soi

82mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

La pluie ne cesse de tomber sur La Rochelle avec des impacts noyés dans la masse depuis ce matin. Pas de vent notable.

Tempé de +16.6°C

Bon aprem' wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh c'est moi où la station dans le 79 du vanneau déconne : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-vanneau-irleau/000Q5.html

156km/h en rafale avec du 130 de vent moyen lol

Cela fait déjà 2 fois en quelques jours: probablement un problème d'isolation, car à chaque fois c'est sous fortes pluies. On vient de restreindre ses données vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Et c'est pas fini... Les tracteurs vont devoir attendre pour vendanger , on gauge comme qui dirait !

45,2mm sous les gouttes maintenant , 106mm mensuel .C'est pas anodin sur oléron tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint les 20°C sur Nantes en ce moment sous un ciel parsemé de Cumulus et quelques rafales devant fraichir à 80 voire 90 km/h d'ici ce soir.

Réactivation d'une zone pluvio orageuse qui va toucher l'Ouest 44.

Idem sur le Sud du CO notamment La Rochelle qui n'en finit plus de voir défiler les averses orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca explose au large de la rochelle attention la dessous au rafal descendante

Je les attends dans la Vienne également si c'est possible tongue.png, 40mm de pluie à la Chapelle, 25mm sur Cernay il pleut de façon continue et modérée.

14°c ici contre 20.6°c à Yeu ! 21°c à Limoges ou encore 27°c sur Bordeaux tongue.png

Un petit 111km/h en rafales à la Bouée au large dans le golfe de Gascogne, ça faisait un moment que j'avais pas vu une telle valeur à cette bouée, vent moyen 75km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, 34mm depuis ce matin, 39mm depuis hier soir 18h, et 101mm depuis dimanche matin!

Et ce n'est pas fini avec ces grains orageux qui arrivent sur l'Atlantique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Le radiosondage à bordeaux émis par Keraunos fait peur à lire. A mon avis sa va très vite partir en live ( c déjà le cas en Centre et Bourgogne ), on dirait que sur l'atlantique le flux se redresse à l'ouest,non?

Actuellement ciel menaçant, avec du vent et une température douce de 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Des cellules activents

se forment sur l'Aquitaine et remontent sur le Limousin! Je les attends avec impatience wink.png en espérant mais saça

a l'air bien parti.

La température grimpe toujours! 24,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'influence de la dépression commence à se faire sentir !

Un orage se décale un autre arrive bien vite du Niortais.

Et quand la bascule à l'Ouest va se faire...

En tout cas, ça commence enfin à s'agiter : le coeur passe sur l'Ouest 44 puis va concerner le Nord 44 d'ici 2 heures environ.

Autant dire qu'à l'heure de la débauche à Nantes, la bascule à l'Ouest devrait se faire : grande prudence sur les routes ; déjà des branches à terre par vent de Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impact proche tombé dans le village, 34.5mm chez moi 64mm à la Chapelle Montreuil.

ça prend vite également de la Dordogne à La Corrèze actu.

Pour le moment 81km/h en rafales au phare de Chassiron du SSO c'est moins qu'à Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

90km/h en rafale a l'instant, sinon 40mm d'eau ( merci l'orage) pour cette nuit et 75km/h en rafales.

Pour l'instant tout se passe comme prévu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...