Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée plutôt agréable, le ciel se couvrant en fin de journée.

Tx de 21°C

Ta douce de 15°C.

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et c'est parti pour 3 jours de vent sneaky2.gif ...

Ca souffle déjà pas mal sur mon secteur exposé ...

Du coup, ciel clair et temp très douce (env. 17.5°C)

Posté(e)

Bonjour,

Ciel très sombre avec l'arrivée de l'orage dont le plus gros semble vouloir passer plus sur le NO.

Premiers éclairs.

Ta de 16°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Situation à 7h45 :

Le vent de S commence à souffler sur une bonne partie Est du MC, il devrait se renforcer dans les prochaines heures.

Plus à l'Ouest, les orages touchent le Limousin et commence à déborder comme prévu sur l'Ouest du Puy de Dôme, et frôle actuellement Clermont par le Nord Ouest.

Les pluies cévenoles ont débuter depuis cette nuit sur les Cévennes.

A noter qu'il fait très doux ce matin, Tn de +17.5°C à St Etienne/Bouthéon.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi, qui était déjà au rendez-vous hier soir, est toujours présent ce matin. Le ciel est partagé entre plages de ciel bleu et nuages bien sombres remontant du Sud.

Bonjour,

ambiance très sombre ce matin et de bonnes pluies au programme, intensité modérée à forte en ce moment, Ta: 14.7 °C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ce premier orage c'est disloqué en m'arrivant dessus malgré un ciel qui était très noir. 0,8 mm. Direction le jardin pour ramasser les pommes et les tomates avant la possible peut être pas du tout sur mousson thumbup.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Point à 8h45 :

Les pluies cévenoles continuent au Sud du MC, tandis que plus au Nord, sur l'Est du MC le vent continue de se renforcer, certaines rafales atteignent les 70km/h sur le haut Forez.

Plus à l'Ouest la ligne pluvio orageuse continue sa monter au Nord sur le Nord du MC.

Comme prévu par les modèles cette ligne reste pour le moment assez modéré, du fait de l'absence de forçage, elle devrait se renforcer en fin de matinée.

L'activité électrique se cantonne à l'Ouest de cette ligne.

Une nouvelle salve se prépare par le Sud Ouest du pays.

On observe déjà des cumuls de 1520mm localement 30mm sur les Cévennes.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Ce premier orage c'est disloqué en m'arrivant dessus malgré un ciel qui était très noir. 0,8 mm. Direction le jardin pour ramasser les pommes et les tomates avant la possible peut être pas du tout sur mousson thumbup.gif

Bonjour,

Même chose ici, mais sans une goutte, T actu 18.3°. En regardant les radars PP, j'ai l'impression que les lignes d'orages se trouve plus à l'ouest que prévues.

Maintenant direction le foire de Cournon.

Ambiance automnale ici à Saint Rambert avec un bon vent de sud et un soleil qui tend à disparaitre avec des nuages sombres qui remontent du sud.

La Loire est à 5m3 à Bas à voir son débit lundi ....

Posté(e)

La première salve orageuse aura vite passé son chemin...

1.5 mm dans le cône seulement

Actuellement, ciel couvert. Ta de 14°C.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

ça sent le ****it cette histoire. Le Limousin et l'allier vont ramasser, le Puy de dôme regarder (et demain arroser...).

Bonjour,

Une belle ligne orageuse aborde le SO du PDD, si elle ne faiblit pas, c'est tout bon pour le 63 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ici, ciel couvert, quelques gouttes d'eau ...

Posté(e)

Comme déjà dit par mes voisins ligeriens, temps mitigé et venteux.

Toutefois, le vent est moins fort sur ma position que hier soir.

Posté(e)

Point a 10h45 :

Toujours une magnifique ligne qui part du Sud Ouest jusqu'au Nord du MC, elle commence a se renforcer en arrivant sur le Puy de Dôme avec foyers orageux à l'Est immédiat de cette ligne.

Quelques averses faibles plus à l'Est et des pluies orographiques sur les Cévennes.

Clermont devrait être touché d'ici peu de temps, il y a de la réserve pour un joli cumul en Limagne, à suivre tout de même en live.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Le calme avant la tempête ? Meme si le vent de sud souffle parfois modérément en rafales, il devrait je pense nettement se renforcer å l'approche de la ligne pluvi orageuse.

Coté température, il fait très doux...

La pluie s'est arrêtée, 26 mm appréciés à leur juste valeur. Temps couvert et sensation de fraîcheur par rapport aux jours précédents, Ta: 14.5 °C.

Posté(e)

Bonjour,

Le calme avant la tempête ? Meme si le vent de sud souffle parfois modérément en rafales, il devrait je pense nettement se renforcer å l'approche de la ligne pluvi orageuse.

Coté température, il fait très doux...

Sud 42 pas sur le bon rail pour la pluie. Par contre, effectivement il est fort probable qu'on se prenne le courant d'air ...

Au niveau douceur, mon thermo affiche 20.4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...