pouicpouet Posté(e) 16 septembre 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 En passant par là comme chaque jour et soir : merci pour ce joli topic (observation, photo, dialogue,humour) à Fred pour la petite randonnée, bien calme. heureusement néoulous n'était pas là sinon il serait arrivé le premier PS : Très bon anniv à Romain en attendant le petiot(e). On ne l'a pas lu depuis quelques heures ! Surement en cours Si c'est un gars c'est Henri, sinon Henriette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ne travaillant pas ce jour, j'ai aussi pensé monter voir ce qu'il se passait, mais je faisais un aller/retour sur Paris. Merci Ffred pour ces infos . Salut Crapauduc, J'avais pas calculé que t'étais voisin ! Intéressant pour la neige cet hiver... A + Salut Crapauduc De même, j'ignorais, ou l'avais oublié, la présence d'un passionné -ton site en est la preuve- si proche. Dommage que tu n'interviennes pas plus souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Oui Pierric, toujours dans le dur au niveau du vent. Ma fille dort à poings fermés ... sais pas comment elle fait ! Au niveau de la pluie et des orages, même si c'est prévu pour plus tard, je me demande d'où cela venir en regardant le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dureze Posté(e) 16 septembre 2015 Génilac (42 - 450m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Si on regarde le radar, on voit que ça se réactive sérieusement sur le nord du Gard et le sud Ardèche ! Je pense que ça va remonter plein nord le long de la VDR En plus la ligne sur la haute Loire et PDD devrait également se réactiver, je pense ... À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 septembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Journée bien venteuse dans le Nord Ardèche également avec de sacrées bourrasques! Quelques petites branches au sol un arbre qui menaçait de tomber et une paires de boules de lampadaire parterre. Coté pluviomètre je relève 1.6mm tombé ce matin et avec ce fort vent le mercure est resté bien doux! Tn: 17.3°C Tx: 24.8°C Actu : 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 septembre 2015 16 mm sous cet orage qui a vite filé vers l'est en inondant la cour au passage. Septembre affiche d'ores et déjà un total campé sur trois pattes : 105,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 16 septembre 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 En plus la ligne sur la haute Loire et PDD devrait également se réactiver, je pense ... À suivre Difficile à dire, elle est en train de mourir totalement, il n'y a presque plus aucune activité électrique là-dedans. Pour l'instant, le live ne correspond plus aux modélisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 septembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 16 mm sous cet orage qui a vite filé vers l'est en inondant la cour au passage. Septembre affiche d'ores et déjà un total campé sur trois pattes : 105,2 mm. Éric c'est quoi ta moyenne annuelle de pluvio ? Depuis l'année dernière tu cartonnes ! Pas vraiment de sécheresse chronique. En fait massiac est très sec mais quid du sud de la limagne vers lempdes, voire chez toi? Je n'en ai pas idée .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Éric c'est quoi ta moyenne annuelle de pluvio ? Depuis l'année dernière tu cartonnes ! Pas vraiment de sécheresse chronique Salut Edd, La moyenne sur 22 ans est de 702 mm. La pluviométrie estivale est assez irrégulière, selon le positionnement des lignes orageuses. Globalement, sur trois mois, on tire notre épingle du jeu. Très rares sont les années où tout est durablement grillé. Cette année, la sécheresse marquée en mai et juin a été réduite dès le 17 juillet. Du 17 juillet au 16 septembre, il est tombé 243,5 mm. D'ailleurs, il y a eu un épais regain cette année, donnant lieu parfois à deux coupes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 septembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Salut Edd, La moyenne sur 22 ans est de 702 mm. La pluviométrie estivale est assez irrégulière, selon le positionnement des lignes orageuses. Globalement, sur trois mois, on tire notre épingle du jeu. Très rares sont les années où tout est durablement grillé. Cette année, la sécheresse marquée en mai et juin a été réduite dès le 17 juillet. Du 17 juillet au 16 septembre, il est tombé 243,5 mm. D'ailleurs, il y a eu un épais regain cette année, donnant lieu parfois à deux coupes ! à oki! Merci Bcp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et tu penses qu'il tombe un peu moins vers lempdes ou espalem par exemple en moyenne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 septembre 2015 à oki! Merci Bcp! Et tu penses qu'il tombe un peu moins vers lempdes ou espalem par exemple en moyenne ? En effet, cela devient plus sec au nord ; j'ai longtemps habité à Sainte-Florine où le bulletin départemental donnait une moyenne de 620 mm si j'ai bonne mémoire. A Blesle (O) où j'ai travaillé 6 ans de 89 à 95, c'est nettement plus sec, été comme hiver. D'ailleurs, un poste disparu depuis longtemps y donnait une moyenne annuelle notablement inférieure à 600 mm, mais sur un nombre restreint d'années. La pluviométrie diminue aussi en direction de Massiac (S-O) et de Brioude (E), elle augmente par contre régulièrement au sud, dès la sortie du village, et plus encore après Saint-Beauzire, à la faveur d'altitudes plus conséquentes, où l'on dépasse allègrement les 800 mm en direction de Lubilhac et 900 au-delà, jusqu'à 1000 a la Chapelle-Laurent (15)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 septembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 En effet, cela devient plus sec au nord ; j'ai longtemps habité à Sainte-Florine où le bulletin départemental donnait une moyenne de 620 mm si j'ai bonne mémoire. A Blesle (O) où j'ai travaillé 6 ans de 89 à 95, c'est nettement plus sec, été comme hiver. D'ailleurs, un poste disparu depuis longtemps y donnait une moyenne annuelle notablement inférieure à 600 mm, mais sur un nombre restreint d'années. La pluviométrie diminue aussi en direction de Massiac (S-O) et de Brioude (E), elle augmente par contre régulièrement au sud, dès la sortie du village, et plus encore après Saint-Beauzire, à la faveur d'altitudes plus conséquentes, où l'on dépasse allègrement les 800 mm en direction de Lubilhac et 900 au-delà, jusqu'à 1000 a la Chapelle-Laurent (15)... ok merci beaucoup, quel pays de contrastes!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Le vent faiblit enfin. Les rafales sont moins brutales. Vais pouvoir aller dormir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 17 septembre 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour , Il pleut maintenant depuis 1h sur le Nord-Ardeche avec des intensité modérés voir fortes , quelque coup de tonnerre au début , rien que ça . Édit : de 6h à 7h il est tombé 33 mm et depuis le début 45 MM ( Station MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, Pluie faible à modérée ce matin. 11mm en plus ce matin. 48 mm depuis le début de l'épisode. Ta de 9.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 septembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Le Gier a déjà pris 1 mètre en environ 1 heure. (Station Rive de Gier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, Pluie modérée à forte cette nuit. 17,8mm. Intensité Max 135mm/h à 3:58. Ta de 9,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 septembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, Surprise pour moi ce matin ! 7 mm de plus pendant la nuit. De ce que j'avais vu hier, je pensais que toutes les pluies passeraient plus à l'Est mais au final un gros paquet à traversé tout le MC ! Ca porte à un peu plus de 21 mm pour cet épisode. Ta de 12,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 septembre 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 septembre 2015 La nuit a également été bénéfique ici avec 10 mm supplémentaires pour un total de 16 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 septembre 2015 Partager Posté(e) 17 septembre 2015 23 mm dans le pluvio ce matin , 10mm tombés hier vers 19h lors de l'orage auquel ce sont rajoutés 13 mm durant la nuit plutot imprévu. Gros cumul de 72 mm depuis samedi ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 17 septembre 2015 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Difficile à dire, elle est en train de mourir totalement, il n'y a presque plus aucune activité électrique là-dedans. Pour l'instant, le live ne correspond plus aux modélisations. Je trouve qu'encore une fois la situation avait été très bien appréhendée par Arôme qui modélisait bien ce système en ligne traverser le centre Auvergne en fin d'aprem et début de soirée. Positionné près de St Beauzire, j'étais aux 1ères loges pour assister aux passages des différentes salves jusqu'à ce que le vent de sud ne puisse plus me protéger au passage du plus gros système qui s'étirait du Cantal à l'Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Il pleut de façon faible à modérée sur St Etienne actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, Il y a eu au moins 1 orage vers 1h30 cette nuit (entendu tonnerre proche et forte pluie) et 12 mm en plus relevés ce matin, pour la nuit donc ! Si on rajoute les 13,5 mm de l'orage de 19h et les 1 mm résiduels dans les heures suivantes, on arrive à un cumul de 26,5 mm. Actuellement bien gris et parfois 1 goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 septembre 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, 59 mm supplémentaires cette nuit avec un bon coup de vent vers 3 h. Cumul épisode : 282 mm. Pluie faible actuellement et 13.3°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 septembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 septembre 2015 bonjour couvert, venteux, pluvieux Ta 12,2° et 12mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés