HauteTarentaise73 Posté(e) 23 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Quelques Tx bien fraîches : +6.0°C au Signal de Randon +6.0°C au Col de la Loge +6.0°C à Chastreix +5.9°C au Mont Aigoual +5.5°C au Col du Béal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 septembre 2015 ça alors, ta maison BBC est vraiment au top ! ici en HL je chauffe en continu depuis le 12.09; je pense qu'en terme de T° ext. on est assez proches (sauf sur les Tn d'été où tu dois surchauffer un chouïa plus) L'avantage que j'ai, c'est que cet été je n'ai pas dépassé les 24° en intérieur, mais bon, l'inconvénient de la surchauffe estivale pour des coins comme les notres est dérisoire sur l'année, en revanche j'ai un ami dans le midi qui a vraiment souffert cet été dans ce type de maison qui ne raffraîchit jamais. Tn de 4.0° et une Tx qui a frôlé les 11°C sous un ciel bien couvert, 3mm au pluvio depuis hier soir. Tout à fait, l'étude thermique et les matériaux mis en oeuvre ont été principalement étudiés pour faire face à la rudesse hivernale de nos plateaux. Il est aussi vrai que lors de cet été plutôt chaud, même en prenant soin de vivre dans l'ombre, on a pu faire des pointes à 25-26°C intérieur. Pour en revenir au temps présent, la fraîcheur s'accentue ici aussi. Ta : 5,7°C et 89% HR. et ... 21,1°C intérieur (merci les éclaircies de fin d'après midi). Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 septembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Ta 5°, si ça continue, grattage de parebrise demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour, Finalement, le mercure ne sera pas descendu en dessous des 5°C. Certainement à cause du retour d'une certaine nébulosité en cours de nuit. Ta : 5,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour, 3°C au mercure ce matin. léger vent de NE. Je m'attendais moi aussi à une baisse plus significative hier soir. -0.8°C à St Angel. +0.8°C à Sauves d'Auvergne. (à 6h40) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 septembre 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour, 2.2°C ici actuellement à Egletons, sous un ciel totalement dégagé, probable gelée donc au niveau du sol. Venant du Poitou, je ne suis pas vraiment habitué à des gelées en Septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bien frais ce matin avec une Tn de +3.3°C, ciel clair actuellement : Quelques Tn en cours : +1.3°C à Chastreix(63) +1.2°C à St Sulpice(63) +1.0°C au Mont DOre(63) +0.6°C à Chelyade(15) -0.3°C au Sancy(63) -0.9°C à Ussel(19) -0.9°C à St Angel(19) A noter la Tn de +3.6°C dans la Plaine du Forez à Bouthéon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 septembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour, Ici le ciel est gris (ciel bleu visible au nord-est de ma position), du coup il fait plutôt doux (5.6°C après une tn de 3.2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 septembre 2015 Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour, Félicitations Romain !!!! Brouillard et bruines fortes sur Fontaneix Une petite photo de la station MF de Super Besse. Je ne sais pas si elle est en service par contre, Laurent? Il en existe une depuis pas mal d'année à Superbesse; Est ce la même passée en radome ou est ce une autre ? Est ce qu'elle correspond à l'emplacement de cette fiche Steph ? Je profite de ce message pour présenter tous mes voeux à Romain et toute la maisonnée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fraicheur matinale marquée ce matin sur le Cantal. L'automne marque son entrée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /applications/core/interface/file/attachment.php?id=23347'>fiche_63038002.pdf fiche_63038002.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 septembre 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Il en existe une depuis pas mal d'année à Superbesse; Est ce la même passée en radome ou est ce une autre ? Est ce qu'elle correspond à l'emplacement de cette fiche Steph ? Oui et non, joli mix que cette fiche ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 septembre 2015 Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Quel froid ce matin ! Glacial à l'aurore. 4,7°C de Tn à Aulnat, contre un moins pire 7°C aux Cezeaux. Température en chute régulière dans l'appartement, moins 0,5° par jour à la même heure, 18°C actu. Les previs sont belles pour la couleur du ciel, mais l'air peu mobile, l'advection lente d'un air continental de NE, et le bilan radiatif en chute libre va plomber les températures, les Tn seront TRES en dessous des normes, les Tx UN PEU en dessous des normes, comme l'analyse Michel Gagnard. Pas bon pour la facture de chauffage de la maison ni pour les jardins, surtout quand, l'une comme l'autre, ils sont mal exposés. Par contre, les winners bien exposés sur leur coteaux vont tirer leur épingle du jeu. Bon, faut que je déménage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 septembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour, beau temps, petites fraicheur matinales et vent de Nord font le cocktail gagnant de ses deux derniers jour dans le Nord Ardèche. Tn: 8.6°C actu 16.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 septembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 septembre 2015 bonjour Tn 4,4°, moins fraiche que prévue, Ta 14° vent N, soleil majoritairement présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 septembre 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour, pas chaud cette nuit surtout lorsqu'on travaille dehors à Manzat (63). A Saint-Angel, comme précisé Tn -0.9°c pour une Ta de 18.1°c. Tn de -1.8°c à Pérols sur Vézère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 septembre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour, Signe que la saison avance : les brouillards se succèdent. Ce matin : Sinon grand soleil, vraiment agréable! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour à tous, Belles nappes - peu épaisses - de brouillard en vallée en effet. Ici, la nuit fut claire. Tn de 3,4 °C, 0,3 mm de rosée. Tx en cours : 15 °C, sous un beau ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bon anniversaire à notre pluviophile corrézien Tn de 2.8°C ici finalement. Plein soleil mais le ressenti reste frais à l'ombre avec la jolie bise. Ta de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 septembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bon anniversaire à notre pluviophile corrézien Plein soleil mais le ressenti reste frais à l'ombre avec la jolie bise. Ta de 14°C. j'allais oublier "Le Grand" pluviophile...Bon anniversaire pour le reste comme chez hervé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Bonsoir et joyeux anniversaire à Lilian En ce qui cerne les conditions météo, comme chez Hervé et Papu. Ta : 14,3°C et 54% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 24 septembre 2015 Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Tnn de ce debut de saison froide ici avec une tn de 2,8 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 septembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Matinée encore bien fraiche ici en HL, Tn de 4.2°, sous un brouillard assez dense mais vite dissipé et qui a laissé place à une journée agréable mais sous des températures qui restent encore basses, tout juste 15°C au maxi. Bon anniversaire à silver19 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 septembre 2015 Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Belle apres midi sur Clermont, lumineux et agréable en PLEIN soleil. Malheureusement, déficit thermique tres marqué, tant en Tn (4,7°C, plus de 5° de déficit) qu'en Tx (19,1°C, soit plus de 3 °C de déficit), soit plus de 4° de déficit sur la Tm ! On vois bien la forte pente thermique de septembre, mais aussi l'advection d'air froid qui empêche le franc soleil d'assurer la normale en Tx. Env 5 kg de tomate ont muris depuis une semaine, mais avec ces températures qui n'en peuvent plus de ne pas atteindre les normes (et de loin !), les 95 kg qui restent n'y arriveront jamais. C'est une première ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 septembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Je tape l'incruste! ^^ C'est une première ici Oui ce mois de septembre est frais (même constat chez moi) et les temperatures devraient rester sous les normes pour encore un bon moment, mais pourtant Clermont a vecu d'autres mois de septembre plus frais, comme en 2001, 2002, 2007, 2008, et j'en passe. Quel contraste avec les mois précédents (c'est tout ou rien en ce qui concerne notre climat)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 septembre 2015 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Il en existe une depuis pas mal d'année à Superbesse; Est ce la même passée en radome ou est ce une autre ? Est ce qu'elle correspond à l'emplacement de cette fiche Steph ? Je profite de ce message pour présenter tous mes voeux à Romain et toute la maisonnée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fraicheur matinale marquée ce matin sur le Cantal. L'automne marque son entrée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Laurent, C'est bien l emplacement du PDF 😉 elle me paraît toute neuve, l emplacement lui l est en tout cas. Il me semble que la précédente à été supprimée il y a quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Tx de 15.1°C, ensoleillement omniprésent. Ta de 9°C, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés