titou12 Posté(e) 20 septembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 septembre 2015 moi je suis dans la mer de brouillard visibilité: 100m .T°actu: 8.1c°l’automne arrive a grand pas... comme dit plus haut,les cheminées vont reprendre du service incessamment sous peu....quoique le petit vieux jano64 a déjà commencer lui.... bouhhh le frileux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 septembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Ciel tout bleu depuis le lever du jour et Tn juste fraiche,9.8°,Cahors était bien dans le brouillard,je m'en suis rendue compte en allant chercher les chocolatines pour ma douce.enfin une seule chocolatine,sinon elle va pas rester douce bien longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 20 septembre 2015 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 salut a tous beau soleil sur jau frais ce matin temperature actuelle 14°c un petit vent la pluie revient mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 septembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Ciel tout bleu depuis le lever du jour et Tn juste fraiche,9.8°,Cahors était bien dans le brouillard,je m'en suis rendue compte en allant chercher les chocolatines pour ma douce.enfin une seule chocolatine,sinon elle va pas rester douce bien longtemps... hummm, c'est bon les chocolatines ,, et les croissants au beurre .la mienne aussi en raffole, surtout quand elle déjeune au lit... bon je sort, là je suis hors sujet et je vais me faire remettre dans le droit chemin par sebass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 septembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, Ciel bleu limpide magnifique sur Bordeaux aujourd'hui, tn ce matin de 8.2°C à Mérignac, 10.7°C à Bordeaux Saint-Jean. Actu on approche les 18°C, vent très faible et variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 septembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Je n'ai qu'une seule chose à dire; Enfin un ciel bleu, et, qui plus est, un dimanche (que j'aime les dimanche ensoleillés!). Et quoi de mieux que de se réveiller, d'ouvrir sa fênetre, d'entendre les oiseaux chanter, d'être subitement éblouis par les rayons du soleil quand on ouvre le volet roulant avec la manivelle et enfin de pouvoir admirer un ciel entièrement bleu azur. C'est le temps idéal pour aller chercher sa baguette et sa chocolatine à pied... ^^ De bons moments que j'aimerais vivre plus souvent. Après l'émotion, place au suivi et à l'action. En raison d'un ciel dégagé, les tn sont froides un peu partout (sauf sur le littoral et dans la ville de Bordeaux): 8.2° à l'aeroport de Merignac (premiere tn sous les 10° depuis le 6 septembre dernier), 7.3° à Canejan, 4.8° à belin beliet (5.4° à Lugos mf), et enfin 4.9° à Castelnau de Medoc dans l’intérieur du Medoc. Bonne journée à tous, profitez bien de ce dimanche qui s'annonce des plus agréables. Actu 18.8°, pas de vent et je n'ai pas besoin de vous décrire le ciel.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 septembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Salut tout le monde, Ici aussi, plutôt beau temps après quelques brouillards. Quelques cumulus nous ont rendu visite. Tn: 8.6° un peu comme les jours derniers. Tx: 21.1° moi je suis dans la mer de brouillard visibilité: 100m .T°actu: 8.1c°l’automne arrive a grand pas... comme dit plus haut,les cheminées vont reprendre du service incessamment sous peu....quoique le petit vieux jano64 a déjà commencer lui.... bouhhh le frileux Non mais, t'as qu'à me prendre pour une chochotte! En fait, on aime tellement le charme du feu de bois qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'on allume la première flambée. Je suis un frileux qui raffole des vagues de froid et de la neige et qui a fait son service militaire dans les Chasseurs alpins, je dois être maso. Disons que je suis frileux à l'intérieur quand je ne bouge pas et pas frileux quand je suis dehors et que je m'active dans le froid, la neige, le blizzard. En attendant, ce soir on n'a pas allumé le poêle car on s'est réchauffé en allant marcher dans la campagne aux alentours en fin d'apm. On a trouvé des trucs bizarres: Gau on! EDIT: si vous pouviez éviter d'écrire en caractères minuscules, vu mon âge avancé j'ai du mal à lire avec mes verres progressifs. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 septembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 septembre 2015 En attendant, ce soir on n'a pas allumé le poêle car on s'est réchauffé en allant marcher dans la campagne aux alentours en fin d'apm. On a trouvé des trucs bizarres: Gau on! Ouep,moi aussi...Ah pardon,Ouep, moi aussi Sinon journée splendide,Tx 20.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 20 septembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Salut , Je vois que dans les cuisines cela doit sentir bon , ici même pas eu le temps d 'aller y faire un saut . Ce Dimanche fut une bien belle journée avec un vent se renforçant l 'après midi . Tn :10.1° Tx: 21.7° Vent faible à modérer de secteur E/NE Insolation : 8hrs Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 septembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 septembre 2015 10.6° ce matin,un peu radouci par rapport a hier,ciel clair et vent absent, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 septembre 2015 Partager Posté(e) 21 septembre 2015 temps ensoleillé sur jau temperature fraiche 12°c pas de vent la pluie arrive demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 septembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Tain vous me donnez faim de bon matin... Sinon ça a bien piqué ce matin, 7.7° à Canejan et 8.7° à l'aeroport de Bordeaux. Sur le reseau mf (en plaine), le max des tn a été relevé au Cap Ferret avec une tn de 12.8° et les min ont été relevé à Bergerac avec une jolie tn de 4.8° (premiers tn <5° de la saison et pas vu depuis le 21 mai dernier) et enfin une tn de 4.4° à Creon d'Armagnac. Max et min des tn en Gironde et limitrophes: Plus de 10°: Moins de 5°: Sinon actu 17°, ciel limpide, il devrait faire legerement plus doux qu'hier mais les nuages devraient arriver par l'ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 septembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Salut, Tn: 7.3° chez moi sur mes collines, mais d'après la différence au thermo voiture il devait faire vers les 5° dans la plaine de Garazi. Il serait intéressant d'avoir les valeurs dans la vallée des Aldudes, parfois encore plus frais là-bas. Beau temps, après dissipation des brumes et brouillards des fonds de vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 septembre 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Tn de 3.2° à Urepel dans la vallée des Aldudes, et 4.9° à Bustince. Intéressant changement de masse d'air en altitude avec la poussée de l'anticyclone, par exemple Iraty (1427 m) est passée d'un Td de 13° hier après-midi (13.2° et 99% Hr) à un Td de -22.4° ensuite vers 23h la nuit dernière (12.7° et 7% Hr). La nuit y est restée douce avec une tn de 10.2°, 2 dixièmes de plus qu'à Biarritz /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique journée de début d'automne aujourd'hui, il faut en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 21 septembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Salut , Pour une fois nous avions une Tn plus basse qu'à Pau et 1 dixième de plus qu'à Tarbes , actuellement plein soleil avec un léger vent d ' Ouest . Tn : 8.2° Ta : 21.2° Hr: 47% A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 septembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 septembre 2015 soleil depuis ce matin.T°actu: 21.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 septembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Ouep,moi aussi...Ah pardon,Ouep, moi aussi /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23299'>IMG_0697.JPG Sinon journée splendide,Tx 20.2°. salut jano et cedric vous avez eu de la chance dans votre chasse dans les sous-bois par chez moi ,rien de rien ,a part quelques mauvais. tant pis ce seras pour la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot 33 Posté(e) 21 septembre 2015 Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour à tous, amis du sud ouest. Je suis un nouveau, mais je vous lis depuis longtemps et j'ai enfin le courage de m'inscrire. Bref je me suis déjà présenté sur le topic dédié mais je redis rapidement ce que j'ai pu dire, j'ai 18 ans j'apprécie les événements climatiques "mémorables" et globalement les saisons marquées. Je suis étudiant à Bordeaux en semaine et dans le sud gironde du côté de Villandraut le week-end, (si certains connaissent, bravo !) Pour revenir au suivi, aujourd'hui très belle journée sur bordeaux, se couvrant en fin de journée, Tx 23.8°et un petit vent assez sensible en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 21 septembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Matinée glaciale et après midi quasi chaude...Bienvenue dans les Landes. . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Tn : 3.8°C (la première gelée ne devrait plus tarder dans mon coin) Tx:24 8°C Actu : 15.2°C et 74% hr.Premiere flambée pour moi car ce matin 15°C dans la maison ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 septembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Tn de 3.2° à Urepel dans la vallée des Aldudes, et 4.9° à Bustince. Intéressant changement de masse d'air en altitude avec la poussée de l'anticyclone, par exemple Iraty (1427 m) est passée d'un Td de 13° hier après-midi (13.2° et 99% Hr) à un Td de -22.4° ensuite vers 23h la nuit dernière (12.7° et 7% Hr). La nuit y est restée douce avec une tn de 10.2°, 2 dixièmes de plus qu'à Biarritz Magnifique journée de début d'automne aujourd'hui, il faut en profiter Merci Gaët! 3.2° au fond de la vallée des Aldudes (400m) pas mal! Ce coin fonctionne un peu à part, d'autres fois il y fera moins froid comme lors des inversions durables en hiver où la cuvette de Bustince/Garazi accumule plus de froid... Ou à l'inverse pour le chaud comme au début de l'été où ici les entrées maritimes nous cassaient les pieds (chui poli hein) et là-bas ils enchainaient les 30° à l'abri du vent de mer durant 4 ou 5 jours. D'autres fois il fait plus chaud à Bustince, ce qui est plus normal. Tous les jeudi matin j'irai à l'école des Aldudes 3 kms en aval d'Urepel, j'espère que, en plus des beaux paysages, je me régalerai avec la météo. Si il y a 70cms de neige comme en fin février/début mars 2004, j'hésiterai à y monter en voiture. Impressionnant ces chiffres d'iraty, si peu d'humidité tout à coup, la montagne c'est vraiment le lieu de tous les excès! Sinon, belle journée, qui a failli être estivale. Tn: 7.3° Tx: 24.1° Gau on! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 septembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Une belle journée bien ensoleillée mais qui n'a pas fait péter le compteur,Tx 20.6°,agréable tout de même. Pas de cheminée allumée (ni de chauffage),toujours des tomates,aubergines,concombres, courgettes ainsi que du piment d'Espelete(spéciale dédicace a Jano ) au jardin,2kgs de girolles supplémentaires ce soir qui s'ajoutent aux Trois kilos d'hier,dont une partie a finie au fond de nos estomacsbref,c'est l'automne en pente douce... Bienvenue a Pierrot,un aquitain girondin de plus,c'est l'invasion bordel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 21 septembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour à tous, amis du sud ouest. Je suis un nouveau, mais je vous lis depuis longtemps et j'ai enfin le courage de m'inscrire. Bref je me suis déjà présenté sur le topic dédié mais je redis rapidement ce que j'ai pu dire, j'ai 18 ans j'apprécie les événements climatiques "mémorables" et globalement les saisons marquées. Je suis étudiant à Bordeaux en semaine et dans le sud gironde du côté de Villandraut le week-end, (si certains connaissent, bravo !) Pour revenir au suivi, aujourd'hui très belle journée sur bordeaux, se couvrant en fin de journée, Tx 23.8°et un petit vent assez sensible en fin de journée. Bienvenue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je connait Villandraut car pas très très loin de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 septembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Fin de nuit étoilée mais avec le jour qui se lève les nuages s'amoncellent,11.9° de Tn et vent nul,une journée passablement humide qui sera probablement la seule de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 septembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour à tous, amis du sud ouest. Je suis un nouveau, mais je vous lis depuis longtemps et j'ai enfin le courage de m'inscrire. Bref je me suis déjà présenté sur le topic dédié mais je redis rapidement ce que j'ai pu dire, j'ai 18 ans j'apprécie les événements climatiques "mémorables" et globalement les saisons marquées. Je suis étudiant à Bordeaux en semaine et dans le sud gironde du côté de Villandraut le week-end, (si certains connaissent, bravo !) Pour revenir au suivi, aujourd'hui très belle journée sur bordeaux, se couvrant en fin de journée, Tx 23.8°et un petit vent assez sensible en fin de journée. Bienvenu à toi , Sur Bordeaux ciel bien gris ce matin justement, RR à mon pluvio pour l'instant de +1.5 mm (Gambetta) avec les précipitations de début de matinée. Tn homogènes, avec 14.2°C à Mérignac et 15.1°C à Bordeaux Saint-Jean. Actu 15/16°C sur l'agglo, vent faible Atlantique, secteur OSO, petite bruine par moment. Encore des pluies à attendre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 22 septembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Traine active dans un flux de Nord ouest, Ta 15,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés