Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Frais ce matin avec 11,0°C

, ciel limpide après une journée hier, plutôt maussade mais sèche.

Bonjour, ma mère m'indique un 10.3°C

ce matin de tn à Palette, j'en profite pour faire un topo sur les tn à Aix et les alentours aujourd'hui :

12.3°C

à Gardanne-est (Le Claou)

12.1°C

à Aix-ouest (Jas de Bouffan)

11.6°C

à Luynes (Golf Aix-Marseille)

11.0°C

à Aix-est (La Torse)

10.8°C

à Aix-sud (Zola - Arc de Meyran)

10.5°C

à Aix les milles (Aérodrome)

• Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Résidu de mistral cette nuit résultat 14,8 de Tn.

20,5 actuellement et voile épais. Qu'on est bien !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Encore une matinée complètement couverte sur Argeles ce matin.

Avec même de la flotte durant 15 minutes à Collioure en fin de matinée.

Pas trop prévu il me semble ce temps voilé/nuageux (7h29 au dernier relevé). Nuit claire et tres fraiche : 9.9° de Tn , Tx de saison : 26.0°.

A 17h : 24.2° 38% 1012.6 hpa NO 25 km/h

Posté(e)

Finalement c'est la journée entière qui a été couverte, et la pluie est revenue il y a 30 minutes. Mais rien à voir avec ce qui doit tomber à quelques kilomètres à l'ouest, sur les Pyrénées, on voit un beau rideau de pluie qui restr bloqué.

Le soleil est sorti très furtivement en début d'après midi mais c'est tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Encore une matinée complètement couverte sur Argeles ce matin.

Avec même de la flotte durant 15 minutes à Collioure en fin de matinée.

Les vacances de septembre tournent en eau de boudin apparemment ? tongue_smilie.gif Il faut dire que niveau ensoleillement, l'est des PO font moins bien que l'est du rhône ..

Voici le bilan des Tn sur le 13 pour aujourd'hui, à travers une petite carte smile.png :

244207tn492015.png

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

12,8/24,4°C pour aujourd'hui.

Journée assez fraîche d'autant plus que les nuages ont pris le dessus à partir du milieu d'aprés-midi.

Ta 18,9°C, pas de vent

Posté(e)

18.5°C actu, j'ai pas la Tx, la station à été coupée tout l'après-midi, car la pompe de la piscine à prit feu et à grillée... Du coup obligé de couper l'électricité....

On à pu le remettre ce soir, la station est repartie donc.

Posté(e)

Les vacances de septembre tournent en eau de boudin apparemment ? tongue_smilie.gif Il faut dire que niveau ensoleillement, l'est des PO font moins bien que l'est du rhône ..

Voici le bilan des Tn sur le 13 pour aujourd'hui, à travers une petite carte smile.png :

244207tn492015.png

Super Gaël ta carte! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles tn sur la vallée de la durance, ici on est à la ramasse... :/ à cause du vent résiduel!

Posté(e)

Salut Gaël,

Ouaip c'est mi-figue, mi-raisin depuis lundi, assez gris dans l'ensemble. Mais ce n'est pas moi que ça va déranger, je préfère largement ça que le temps de lundi avec un Td de malade, je me sentais trop mal blushing.gif

Là on peut randonner ou se balader tranquillement sans avoir chaud, et en plus, y'a approximativement 5 fois moins de monde dehors ce qui est appréciable happy.png

Et puis après l'été de fou qu'on a connu dans le Centre-Est (et en Méditerranée aussi bien sûr), j'apprécie ces jours respirables thumbup1.gif

Après c'est sûr, pour les journées plage et trempette, c'est pas le temps idéal tongue.png

18.5°C actu, j'ai pas la Tx, la station à été coupée tout l'après-midi, car la pompe de la piscine à prit feu et à grillée... Du coup obligé de couper l'électricité....

On à pu le remettre ce soir, la station est repartie donc.

La pompe n'a pas supporté la fraîcheur, ça l'a fait surchauffer biggrin.png

----

Il bruine encore un peu, et il fait environ 18 °C.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

C'est fou comme il fait froid maintenant à cette heure ci. Bon après il ne fait pas super froid, je relève 21.7 degrés sur mon balcon. Mais quand je sors de mon appartement et ses 27 degrés ça fait un petit choc! Après la deuxième partie d'après midi maussade qu'on a eu aujourd'hui, j'espère que demain le soleil régnera.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Après midi bien nébuleux (quelques gouttes) ,moins de 04h00 d'inst , pas trop bon pour la moyenne décadaire ni pour le mois d'ailleurs,ce début septembre shifty.gif .... et un peu frais → +24.1°C à Marignane (fin de série des Tx> à 25°C pour la station → 99jours) , vent d' WNW modéré < 40 km/h

A 21h10

Pression: 1013.3hpa (+1.0hpa)

T°: +21.3°C (-0.2°C)

Hr: 61% (-1%)

Pt de Rosée: +13.5°C (-0.4°C)

Humidex: 24 (0)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.9 m (↑)

→ hauteur maxi : 1.6 m (↑)

Période: 4.0 sec. (↑)

T° mer : +21.9°C (↓)

Posté(e)

Salut Gaël,

Ouaip c'est mi-figue, mi-raisin depuis lundi, assez gris dans l'ensemble. Mais ce n'est pas moi que ça va déranger, je préfère largement ça que le temps de lundi avec un Td de malade, je me sentais trop mal blushing.gif

Là on peut randonner ou se balader tranquillement sans avoir chaud, et en plus, y'a approximativement 5 fois moins de monde dehors ce qui est appréciable happy.png

Et puis après l'été de fou qu'on a connu dans le Centre-Est (et en Méditerranée aussi bien sûr), j'apprécie ces jours respirables thumbup1.gif

Après c'est sûr, pour les journées plage et trempette, c'est pas le temps idéal tongue.png

La pompe n'a pas supporté la fraîcheur, ça l'a fait surchauffer biggrin.png

----

Il bruine encore un peu, et il fait environ 18 °C.

Bien d'accord, ça fait du bien cette fraîcheur, perso je ne m'en pleins pas, après un été très chaud et long, enfin l'automne arrive!

Bon par contre c'est toujours très sec par ici, et que dire sur Marseille, les espaces verts ohlala... Tout qui meurt, troènes, lauriers, orangers du mexique, germandrées arbustives, seringats et j'en passe...

Concernant la pompe ma foi aucune idée.. Elle à grillée je pense à cause des nombreuses coupures, merci EDF...

Bref pour en revenir au temps c'est couvert et 17.7°C actuellement, un peu de vent.

Bonne nuit.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux,quelques Ci à l'EST ,température encore en baisse ,vent de NW modéré <40 km/h. excellente visibilité > 30km.

A 07h00 :

Pression: 1013.6hpa (+0.3hpa)

T°: +16.2°C (-0.5°C)

Hr: 56% (+1%)

Pt de Rosée: +7.4°C (-0.2°C)

Humidex: 16 (-1)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 1.1m (→)

→ hauteur maxi : 1.9 m (↑)

Période: 5.2 sec. (↓)

T° mer : +20.9°C

Posté(e)

Retour à des valeurs de saison ce matin, Tn de 12.5°C

, ça fait du bien et ça permet de passer sous les 20°C dans la maison ce matin, là 20.5/21 ^^ tongue.png

16°C actuellement à l'extérieur, quelle fraîcheur, c'est bon ! biggrin.png

Mistral bien présent, 17.7km/h de moyenne, 42.5km/h en rafale.

14.4 ce matin de tn il n'a pas fait si frais depuis bien des jours ! C'est peut être l'on record pour une première décade de septembre ?

Actu vent faible de NO 19.8/47% hr

Quelques tn des environ

16.3 à port camargue

15.9 au grau du roi

15.9 à sète

14.4 chez moi montpellier sud

13.5 à Fréjorgues

13.2 au cefe

10.3 à prades le lez

9.1 à saint martin de londres

9 à vic le fesc !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

12,1°C de tn ici grâce à un arrêt temporaire du mistral en début de matinée.

Actu ça souffle modérément et quelques cumulus descendent du nord.

Il fait bien frais pour la saison pas plus de 20,1°C actu

Posté(e)

Renforcement du mistral, rafale maxi de 58.5km/h pour l'instant et il fait 18.7°C.191769.gif

Nouvel effet de foehn aujourd'hui avec un vent d'ouest qui souffle de plus en plus fort. Conséquence donc : Chaleur avec 28°C et humidité basse avec 29%. 32km/h pour la rafale max pour l'instant, ce qui commence a etre deja pas mal pour ma WMR200.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Un petit moment que je n'étais pas venu entre vacances et jours de repos, enfin jours de reprise plutôt!

Faible vent variable, avec parfois quelques rafales, sur Nice mais suffisamment sec faisant grimper le thermo sous un ciel au bleu bien pur et déshumidifié, ce qui est fort agréable avec ds Td faibles.

29° à Nice-CA , 30.3° actu du côté du centre (à Nice-Carlone).

Tn 19.3° ce matin à Nice-CA et 19.6° à Nice-Carlone.

T° mer restant bien élevée à 25°, en liaison au courant ligure favorable sur les côtes du GDG.

Bonne journée.

Le mistral n'a pas oublié de se réveiller ce matin pour nous dire que l'été c'est fini !

Température de 22/23°C environ sur tout le département avec des rafales à 65km/h dans le coin (salon, Marignane, Aix, ...)

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Après un bon vent d'ouest synonyme de foehn cet aprèm, un vent d'Est modéré vient de prendre place. La température qui avait grimpé jusqu'à 31 degrés vient rapidement de perdre 5 degrés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...