Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

20.7°C ça y est Txx mensuelle en cours. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr que le foehn en automne c'est vraiment agréable avec ces températures presque estivales dans un air très sec et une belle luminosité, au contraire de l'hiver où il peut nous pourrir le manteau neigeux en une nuit (en lien avec un ciel couvert en plus)... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

20.7°C ça y est Txx mensuelle en cours. happy.png

C'est sûr que le foehn en automne c'est vraiment agréable avec ces températures presque estivales dans un air très sec et une belle luminosité, au contraire de l'hiver où il peut nous pourrir le manteau neigeux en une nuit (en lien avec un ciel couvert en plus)... sleep.png

J'approuve !

C'est clair que ça n'a rien a voir avec le foehn du 07 Juillet, 30/40 km/h avec 37,7°c et 20% d'HR....trés particulier !!!!

Quand au foehn d'hiver, il est bien méchant sur la neige (si il y en a) je me souviens d'un incroyable 19°c au thermo voiture un soir de décembre 2010 (j'avais pas de station a l'époque en appart) juste aprés les chuttes de neige de début décembre....grrrangry.png .

Et plus proche de nous, un 17°c (16,8°c, exactement) pour le réveillon de Noel 2013 a 21h scared.gif (mais la, il n'y avais point de neige, donc pas grave)

23,0°c actu, soleil et foehn assez sage pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le soleil est bien présent ici aussi,la couverture nuageuse est visible à l'ouest.

11°C ce matin,21°C en ce moment,pas de vent ou très peu,comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous !

Pas trop eu le temps de poster ces derniers temps, et comme un graphique sera plus parlant, voici le résumé des 4 derniers jours à Sassenage (le tout fut largement agrémenté de soleil..default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

captur10.jpg

Aujourd'hui, encore de beaux moments de soleil pour l'instant, avec de puissantes rafales de vent de sud en ce moment, qui maintient la T au dessus des 27°C depuis environ 11h ce matin.

Ta et Tx en cours : 28.2°C

. 39% d'humidité.

Tn de 14.8°C

(à 3h30, avant que le vent ne se lève).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quand au foehn d'hiver, il est bien méchant sur la neige (si il y en a) je me souviens d'un incroyable 19°c au thermo voiture un soir de décembre 2010 (j'avais pas de station a l'époque en appart) juste aprés les chuttes de neige de début décembre....grrrangry.png .

Bonjour,

Ahhh j'en ai encore le cœur qui pince.. la plus grosse fonte en 12 ou 24h que j'ai vu ici, il avait du tomber 40 cm ( de mémoire, pas très bonne)

jusque Grenoble, une chute de neige mémorable mais suivi comme tu dis par ce vent de m****...qui a tout fumé en une nuit, déprime totale derrière..

Bref, il souffle bien ce jour, il est en forme, il peut s'en donner à cœur joie jusque cette nuit sans souci,

Larges trouées de ciel bleu et nombreux nuages

T° : 19,5° C

Bonne journée et vivement la flotte pour la faune, même si on se plaint pas trop ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Faible averse en cours, et non plus quelques gouttes, sur mon coin de Bresse au point de faire basculer un auget du pluvio.

D'après le radar, bien qu'en marge du gros de la perturbation qui nous vient du massif central, nous devrions être un peu servis.

Le vent s'intensifie avec une rafale à 48km/h il y a 10 minutes, de secteur Sud-Ouest

A suivre dans les heures et la nuit prochaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Helloooooooooo tout le monde !

Je vous ai manqué je sais, mais ça y est je suis revenu biggrin.png

J'ai pu apercevoir les premiers signes de l'épisode cévenol hier en rentrant, avec de beaux gros cumulus et un ciel bien chargé vers Montpellier et un peu plus à l'est.

Ça aurait été plus sport aujourd'hui sur la route tongue_smilie.gif

Ici, après une belle matinée, le ciel s'est couvert, et il pleut légèrement par moment. Et à l'instant, magie, un coup de tonnerre thumbup1.gif

Douce Tn de 15,4 °C, je n'ai pas eu l'occasion de connaître les Tn fraîches de la semaine dernière, j'ai hâte happy.png

Tx du jour, atteinte à 12h28, s'élève quand même à 24,1 °C. Il ne fait plus que 21 °C.

Lyon a l'air pas mal placée pour avoir un petit cumul sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'ennuage de plus en plus, le vent de sud reste en forme avec de bonnes rafales, un air très sec et une température élevée : Tx provisoire 30°C tout pile.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ah ouais quand même scared.gif

30°C également à St Martin d'Hères, à Vizille la température se stabilise autour des 28°C, encore pas mal de soleil malgré des passages nuageux de plus en plus important

Foehn toujours en forme avec des rafales autour de 40-45 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le ciel s'est trés nettement couvert aprés une Tx a 26,6°c (Txx de septembre pour le moment donc) sous le soleil et le foehn vers 15h00....24,7°c actu, couvert et un foehn qui se renforce.

On dirait qu'il pleut (rideaux) vers le SO mais difficile a dire...( edit 16h10, finallement Olivier a répondu a ma question, il pleut bien au SO de ma position !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et même 30.6°C

à SMH, tout comme à Meylan, et St-Egrève (la monta) !

On aura pas atteint les 30°C ici mais il s'en est fallu de peu ! Tx de 29.8°C

.

Idem que chez Génépis, c'est stabilisé à 28°C actu et j'ai presque pas chaud ^^ Soit j'ai un souci, soit c'est la mémoire sensorielle du foehn à 41°C de la dernière fois...laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A l’écart pour l'heure des pluies qui touchent les régions proches de la Vallée du Rhône , le ciel est très nuageux toutefois .

Tn de 13,5 °C

et Tx de 23,6 °C

.

Actu 16,5 °C

, vent faible de SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très beau temps typique du foehn jusque vers 15h ici Tx 23.3°C cool.png

, puis les nuages sont vites revenus pendant qu'on était au lac (surement une des dernière baignade de l'année avec une eau qui est tombée à 17.5°C fear.gif ) avec un aspect bien sombre surtout vers l'ouest, et depuis 30min il pleut faiblement ici 17.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Averse modérée en cours depuis 5 minutes.

Tout à l'heure juste quelques gouttes vers 16h30.

Tn de 12,9° à 8h01

Tx de 23,5° à 14h32

Actu 16,6°

Edit: ça n'aura pas duré longtemps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Matinée assez mouvementée avec du vent, du soleil et une forte hausse de la température.

L'après-midi a été plus austère, grise, moins chaude et venté.

Plus que 20°C alors qu'il n'a pas encore plu par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas exactement de quand date mon dernier post, mais pour ces derniers jours on va dire en gros que j'ai eu le même temps et mêmes températures que mes voisins du 74 qui ont posté. Pour ce qui est d'aujourd'hui, soleil bien présent entre la fin de matinée et le début d'après midi sous un temps assez chaud, presque lourd, à l'avant de la perturbation. Gris cet après midi avec par moments de la pluie, même assez forte tout à l'heure pendant quelques minutes. Belles structures nuageuses typiques des orages mais aucune activité électrique à signaler. Vent de SO assez sensible peu avant les pluies également. Rafraîchissement assez important, plus de 5°C de perdus en quelques heures en pleine journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...