Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les nuages commencent à se morceler et le soleil arrive à faire quelques apparitions.

Température qui grimpe doucement avec 13,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ta : 19.3°C.

Mica (salut), encore dans la grisaille ? sad.png

Salut Robi,

Eh oui, ça persiste, même si, comme l'a dit Mario (que je salue), la couche commence à se morceler.

En tout cas, il faisait 13,0 °C au même moment que tes 19,3 °C rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'automne avec soleil voilé mais bien présent, Tx provisoire qui peine à atteindre 20°C avec 19,9°C actuellement, vent faible d'est.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien on continue avec la belle série de Tx >20°C ici avec 20.7°C

aujourd'hui.

Dommage qu'il y ai eu les 15.9°C du 23 septembre car ça aurait été pour l'instant un sans faute, avec 22 Tx supérieures ou égales à 20°C sur le mois. Septembre devrait être au final dans les normes ici voir même légèrement au dessus.

Toujours ce ciel un peu voilé actu avec une température de 17.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Dur dur de poster en ce moment, je tombe présque toujours sur le message d'erreur....

Belle journée un peu brumeuse, on a pas encore vu les stratus ici pour le moment cet automne.

Tn 5,5°c, Tx 19,0°c, vent nul.

La Txm de Septembre est pour le moment de 20,9°c, comme chez Robi, un peu prés dans les normes donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Robi,

Eh oui, ça persiste, même si, comme l'a dit Mario (que je salue), la couche commence à se morceler.

En tout cas, il faisait 13,0 °C au même moment que tes 19,3 °C rolleyes.gif

Salut Mica,

Oui les nuages bas ont fini par complètement se lever en milieu d'après-midi mais c'est resté assez brumeux tout de même.

Ce soir, le ciel a tendance à s'ennuager à nouveau. Tx 16,8°

( il y a un an à la même époque on était proche des 25° ).

Ta 16,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de la semaine ici avec l'influence de la bise à rajouter en terme de ressenti :

17,7 °C

17,0 °C

12,5 °C

16,2 °C

16,8 °C .

Cela ne vole pas bien haut tout de même pour la période à 550 m d'altitude , d'ou mes petites flambées au radiateur le soir car 18 ou 19 °C ( et encore à peine ) dans le salon pour regarder la TV ne me suffisent pas , alors que'a contrario pour la douche aucun chauffage encore pour l'heure .

Actu toujours partage du ciel entre les nuages ( grisaille ) et les éclaircies par 11,4 °C

.

Et je rajouterais pour ce jour après une Tn de 8,5 °C

une Tx de 13,7 °C

sur Chélieu .

Toujours pas bien chaud donc pour la période , d’ailleurs j'arrive à l'instant de Haute Savoie en moto et à cette heure on commence petit à petit à sentir la fraîcheur !

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Soleil pâle, moins agréable que ces derniers jours, avec une Tx orientée à la baisse autour de 19/20°C.

Pas grand chose de passionnant depuis une dizaine de jours;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Du soleil ce samedi malgré un voile nuageux présent tout au long de la journée. Un peu de mistral, il fait pas très chaud.

Tn 13,4°C

-- -- Tx 20,1°C

Actu: 17,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée typique d'un flux d'est, pâle lumière, ciel voilé à haute altitude, forte humidité on sentait bien que le stratus avait envie de se former toute la journée (des lambeaux de nuages accrochaient les sommets) et finalement il aura fallu attendre que le soleil se couche pour qu'il se forme au NE, coincé entre les massifs, ici on est en limite. Tx 15.2°C

malgré le soleil (bon y a eu pire dans les plaines plus à l'ouest tongue.png ) actu 11.0°C stable, en espérant ne pas passer toute la journée de demain sous ce stratus... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été moyenne sur Gap. Le soleil a été en partie voilé par des nuages de haute-altitude. De plus, ce soir, des orages se sont développés. Des éclairs sont visibles vers la vallée de la Blanche où des orages sévissent. Ici, c'est calme.

Ma station météo a relevé une tn de 8,3°C

et une tx de 22,9°C

. Ta de 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahhh des éclairs, ils me manquent déjà !

Comme le dit Charly, le temps est bien fade depuis plusieurs jours, rien de passionnant à écrire hélas sad.png

Donc on va en rester aux températures pour ce soir : 10,6 °C

/ 17,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas un pet de vent ce soir , 0 km/h au dernier envoi , 0 km/h en vent moyen et 0 km/h en rafales sur les 10 dernières minutes , un véritable exploit pour le secteur biggrin.png !

T Actu de 10,3 °C

et deja une belle rosée ( HR 90 % ) .

Bonne nuit !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bise faible toute la nuit et nuages bas, la température s'en ressent et est bien supérieure à celles observées dans certains secteurs, Tn 12.2°C

Heureusement je ne suis plus seul ! Tn de 11.9°C à Léaz dans les mêmes conditions cette nuit, 11.8°C également à Versoix dans le même axe

Tx de 17.6°C

hier grâce à de larges éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les nuages bas sont arrivés en seconde partie de nuit , ambiance automnale donc ce matin puisque je me trouve dans le brouillard avec certes une bonne visibilité de 250 m environ .

Tn de 7,4 °C

et T Actu de 9,6 °C

, bise faible avec comme hier une grosse rosée/brouillard de 0,3 mm

.

Des le milieu de semaine dernière , au boulot en regardant les prévis TV ( que je ne regarde plus ) , les collègues me disaient : " ils annoncent un super week-end " et moi pour refroidir ou tempérer l'ambiance au choix je disais : " attention on arrive fin Septembre avec les traditionnelles grisailles matinales en N-I ( ils y habitent tous ) avec ce flux globalement orienté N , ils me croyaient à peine , voire pas du tout laugh.png , faisant confiance à leur bulletin TV qui montrait un rond jaune et ce qu'ils voulaient voir en fait , je salive d'avance en pensant à demain ou je vais croyez moi bien me marrer !biggrin.png

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du plein soleil sur Voiron et Miribel ce matin. Il fait 14.8°c actu à Voiron, 11.2°c à Miribel.

Pas de chauffage en route à Voiron pour le moment, mais vu les prévisions pour la seconde partie de semaine prochaine, ça ne serait trop tarder... A Miribel, il est en route depuis pas mal de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

...Alors qu'une petite vingtaine de kilomètres au SE, première matinée sous le stratus ici. Peu de lumière, ambiance désagréable au possible.

Le temps devrait se lever dans les prochaines heures. Du moins, on l'espère !

Tn de 11.8°C

et Ta : 15.4°C. Etonnante cette Ta, vu qu'il n'y a ni soleil, ni vent ayant pu réchauffer l'atmosphère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, par des stratus, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 127.1mm, et depuis le début de l'année 430.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

En effet les gens ici aussi ont dû tomber de haut hier, quand je les entendais « ahhhh, un beau week-end qui se profile » tongue_smilie.gif

En revanche, petit rattrapage ce matin, tout du moins dans mon secteur, et c'est tant mieux. Les stratus se sont déchirés assez tôt, vers 8h-8h30 thumbup1.gif

Tn de 10,2 °C

à 3h30 puis à 8h30 (légère remontée entre les deux), et ça remonte doucement là (mais 10 fois plus vite qu'hier biggrin.png), avec 12,2 °C au dernier pointage. Il fait déjà très bon au soleil.

Beaucoup de rosée ici aussi, j'avais les pompes trempées en 2 minutes, et la balle du chiot s'est transformée en roue à eau en 2 « Va chercher, apporte » tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Eric,

En effet les gens ici aussi ont dû tomber de haut hier, quand je les entendais « ahhhh, un beau week-end qui se profile » tongue_smilie.gif

En revanche, petit rattrapage ce matin, tout du moins dans mon secteur, et c'est tant mieux. Les stratus se sont déchirés assez tôt, vers 8h-8h30 thumbup1.gif

Tn de 10,2 °C

à 3h30 puis à 8h30 (légère remontée entre les deux), et ça remonte doucement là (mais 10 fois plus vite qu'hier biggrin.png), avec 12,2 °C au dernier pointage. Il fait déjà très bon au soleil.

Beaucoup de rosée ici aussi, j'avais les pompes trempées en 2 minutes, et la balle du chiot s'est transformée en roue à eau en 2 « Va chercher, apporte » tongue_smilie.gif

Salut Mica,

Le temps est bien ensoleillé ce matin. M'étant levé il n'y a pas longtemps, je n'ai pas vu les stratus ce matin smile.png.

Tn 8,7°

. Ta 11,9°. Faible vent NNO ( 5 - 10 km/h en rafales ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10°C ce matin sous les nuages!

14°C en ce moment,le soleil fait de belles apparitions.

Pour ceux que ça intéresse,il serait bien de relancer une rencontre cet automne (voir topic rencontres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme hier matin, le temps est au brouillard le long des bords de l'Ain. Cela risque de faire comme hier où cela ne s'est levé qu'en milieu de l'apm.

9,4° actu; 7,6° cette nuit. J'étais mieux hier sous le soleil du Chinaillon !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil depuis ce matin (levé vers 8h)

Il semble y avoir des résidu de stratus vers le SO (Albanais) vu d'ici...classique en cette saison.

Il fait 15,4°c.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...