Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La convection explose sur le nord vendée, d'après les derniers echos radars MF.

Exact et dans la continuité en charente maritime aussi.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La convection explose sur le nord vendée, d'après les derniers echos radars MF.

Oui, très sympa ce qui se forme vers La Rochelle !

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

flashs et très lointains grondements au sud-sud ouest. Le vent d'ouest qui avait tenté de passer vient de se faire étendre, bon signe...

Bonsoir à tous,

2322512706201122Z.jpg

très beaux éclairs depuis une dizaine de minutes à l'ouest de ma position default_w00t.gif .

Aujourd'hui Tn : 18.2°C

et Tx : 36.5°C

Ici il fait toujours aussi très lourd, 25.5°C et 65 HR !

Bonne nuit à tous !

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est quand même impressionnant comment tout ça se forme selon le même timing, sur une zone assez vaste !

Et il me semble que ce n'était pas prévu par les modèles !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet explosion de cellules sur le nord-Vendée et sur les Mauges, çà devient fort intéressant là! default_w00t.gif

En tout cas çà flashe également sur Ingrandes avec du tonnerre parfois lointain.

default_clover.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est quand même impressionnant comment tout ça se forme selon le même timing, sur une zone assez vaste !

Et il me semble que ce n'était pas prévu par les modèles !

Oui, mais c'est sans doute des cellules pré-frontales. Elles sont très actives, mais de courtes durée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

En effet, c'est impressionnant comme ça explose sur le radar! default_w00t.gif

Ici à la Haye-Fouassière (sud-est de Nantes), un orage approche, éclairs et grondements de tonnerre. Espérons que ça dure plus longtemps que celui de 14h, qui n'avait duré que 5 ou 10 min.

Je sent que sa va bien claquer cette nuit sur une bonne partie de la région vue se qui se forme a vitesse grand à l'Ouest et au SO, sa flashs en continus.

22.1°c, le vent du NO vient de lever miracle un peu d'air à 13km/h. humidité: 84%.

Je vais dormir un peu car la nuit risque d'être très agitée.

Maintenant, ça flashes dur au sud de ma position et c'est pas des intras ! Les cellules prennent de la vigueur. Grondement sourd presque continu.

A+

Posté(e)

Il a plu à grosses gouttes 3 minutes sur Ingrandes mais plus rien à présent. Le tonnerre se fait entendre avec quelques flashs! Ah quel délice ces soirées orageuses! default_wub.png

25.0°C actu.

Posté(e)

Cà pète de quasiment partout avec des flashs surpuissants, c'est absolument sublime! Quel mois de Juin ici! default_wub.pngdefault_w00t.gif

Flashs toutes les 10s environ.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On dirait que ça se forme bien plus au sud que prévu. En tout cas rien ne prend la direction du Mont pour le moment.

Quelle poisse...

La cellule va, comme souvent passer au Sud de Nantes direction Angers ( avec un détour par chez Dudule s'il le veut bien default_rolleyes.gif ). A priori, le Nord de Nantes ne sera pas concerné pour l'instant.

Edit: C'est même un axe Les Sables - Angers ( bien visible au radar )

Posté(e)

Je vais être à la limite limite mais même si j'ai rien c'est pas grave! Du moment que le spectacle son et lumière soit là! default_thumbup.gif

Flashs toutes les 5s!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pareil ici, ça flashe un peu partout, belle ambiance orageuse. Je vais couper le PC, il y a des microcoupures...

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Encore assez peu de son ici (des roulements lointains mais très réguliers), mais beaucoup d'éclairs au sud, sud-est de ma position... joli spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Activité orageuse sympathique avec 1639 impacts relevés sur les dernières 15 minutes en France.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...