cisco-b Posté(e) 28 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2011 30°6 maintenant, et de plus en plus de nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 juin 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, Merci pour les photos, c'est énorme. Sur Poitiers, ciel voilé, vent modéré et toujours chaud. Etant au bureau, je pense qu'on doit pas être loin des 30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 juin 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 juin 2011 La photo de l'impact proche photographié la nuit dernière dans le bourg de la Haye-Fouassière: Il y avait environ 1 sec entre l'éclair et le tonnerre, ça fait une distance de 300m environ. Ca a dû tomber dans une zone habitée, j'essaierai de trouver l'endroit exact... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour. J'ai pu admirer les orages de loin seulement comme d'habitude et c'est pas les nantais du forum qui me contrediront! Depuis ce matin le ciel est couvert et la température plafonne à 21°C./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 juin 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 juin 2011 une cellule a pris naissance dans le sud 79, elle est pour l'instant que pluvieuse, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour,alors ici cette nuit à été énorme avec des éclairs partout tous les 3 secondes dont un tombé tout près de chez moi qui à fait trembler les murs avec un craquement assez impressionnant vers 1h30. Cette orage aura laissé pile 30mm dans le pluviomètre ce qui est pas mal. Ce matin tn de 18.6°c et à l'heure actuel il fait 22.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, Longue et dure journée avec un aller retour Saintes/Paris, départ a 5h sous une température fraiche de 17C environ, de quoi respirer un peu après les fortes chaleurs de ces derniers jours, arrivée sur Paris vers 10h ou il faisait déjà 27C, puis près de 33C vers 12h sans vent... Aux environ de Tours vers 14h30 le thermo de ma voiture affichait 36C - puis enfin de retour a la maison avec un petit 24C actu qui fait énormément de bien ! Par contre, aucun orage observé sur toute la durée du trajet, domage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une petite cellule s'est formée à l'ouest de Niort. Ca se forme également à la frontière entre le 49 et le 37. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 juin 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une petite cellule s'est formée à l'ouest de Niort. Ca se forme également à la frontière entre le 49 et le 37. Exact ca se forme sur le 17, 79 et a priori ca prends sur le 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 28 juin 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 28 juin 2011 Exact ca se forme sur le 17, 79 et a priori ca prends sur le 86. Bonjour,J'ai beaucoup apprécié le spectacle de lumières sur Nantes hier soir entre 0h et 2h vu sur mon balcon du 3ème étage. Mais effectivement l'orage a chaque fois frôlé l'agglo. Je trouve que c'est parfois plus appréciable qu'un orage en live d'un point de vue esthétique, donc j'en redemande! Aujourd'hui temps plus frais sur Nantes mais moite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le ciel nous a sorti du grand art, 4h d'orages, dont 2 h dessous. L'activité électrique d'une fréquence généralement modérée, parfois intense (intervalle de 0 à 5s entre 2 éclairs) s'est déroulée en 2 temps, d'abord uniquement des intras et inter nuageux, puis sont arrivés les éclairs verticaux bombardants et explosifs , avec coupures d'électricité et gros vacarme, c'est à ce moment que les précipitations sont devenues plus consistantes, apportant 26mm sans grêle et sans fortes rafales contrairement à celui du début de mois. Cumul mensuel de 82mm. Actu, nous sommes désormais du mauvais côté du talweg avec bruines éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 juin 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le tonnerre se fait entendre sur poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 juin 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quelques coups de tonnerre à Neuville sans plus. En revenant du travail, mon salon de jardin était mouillé mais rien au pluviomètre. Je crois que pour nous, peu ou pas d'orage et surtout pas d'autres pluies conséquentes pour les rivières. Ciel couvert, T° qui baisse bien à 20.4°, vent d'ouest désormais frais et pression de 1018. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 28 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le ciel nous a sorti du grand art, 4h d'orages, dont 2 h dessous. L'activité électrique d'une fréquence généralement modérée, parfois intense (intervalle de 0 à 5s entre 2 éclairs) s'est déroulée en 2 temps, d'abord uniquement des intras et inter nuageux, puis sont arrivés les éclairs verticaux bombardants et explosifs , avec coupures d'électricité et gros vacarme, c'est à ce moment que les précipitations sont devenues plus consistantes, apportant 26mm sans grêle et sans fortes rafales contrairement à celui du début de mois. Cumul mensuel de 82mm. Actu, nous sommes désormais du mauvais côté du talweg avec bruines éparses. impressionnant je ne suis pourtant qu'a 15km de chez toi mais tu as eu 20 mm de plus!enorme!tu a pris des photos?filme peut etre? moi oui!je ferais un montage video pour montre tout sa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bruine faible en cours depuis une petite heure... C'est vraiment le jour et la nuit entre aujourd'hui et ces derniers jours, on est passé de Dakar à Londres... Ta: 19,2°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonsoir à tous, aucune pluie par ici, mais le thermomètre est bien redescendu aujourd'hui. Tn :20.3 °C Tx : seulement 26.9°C. Actu le ciel est couvert, et il m'a semblé entendre quelques grondements (est-ce mon imagination ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ce qui m'a marqué le plus hier soir c'est le nombre important d'éclairs nuages-sol! J'en ai rarement vu autant! Ce soir, le ciel reste couvert et la température n'évolue toujours pas depuis ce matin avec encore 21°C actuellement./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Eh ben voilà, fin de cette vague de chaleur qui a duré 3 jours. Changement de temps cet après-midi : d'abord nuageux avec cirrus et alto-cumulus, devenant variable. Le moindre alto un peu développé formait une enclume rapidement chachant le soleil un moment, puis elle se désagrégeait). Et en soirée, une averse a donné 2mm vers 18h. Pas mal de vent jusqu'a l'averse. C'est tout ce que m'aura laissé cette dégradation orageuse. Et ce soir le ciel est couvert. Actu 24° (j'avais 20° dans la voiture tout à l'heure). Mini 22°, maxi 31°, pression 1015hpa, hr 70%. Et on repart pour une nouvelle période de temps sec. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 28 juin 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Sur une bonne partie du 17 les Tmax ont été enregistrées à 0h00! ça tranche avec les derniers jours... Sinon, je n'ai rien vu cette nuit, j'ai dormi comme un bébé, donc si orage il y a eu, ça ne devait pas être intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Petite précision, mais qui a son importance : l'averse que j'ai signalée était accompagnée de 3 coups de tonnerre. Ce qui me fait pour le mois 5 orages dont 2 le 4 juin. Actu 22°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 28 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je rentre de Paris où j'étais depuis hier matin. Evidemment, j'ai loupé la soirée qu'il ne fallait pas rater. Ma femme, non passionnée de météo m'a envoyé un texto à minuit pour me dire qu'il y avait un superbe son et lumière avec pluie et grêle, et qu'elle venait de débrancher la box ! Et dire que je ratais ça, comme un c.. dans ma chambre d'hôtel, dans la fournaise de Paris. Superbes les photos, et félicitations au photographes nocturnes. Je viens de dérouler les pages précédentes. Au pluvio, ici je découvre un cumul de 18 mm. Pas mal ! surtout pour mon secteur qui était passé au travers en juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le vent s'est soudainement renforcé tout à l'heure et s'est orienté au nord-ouest avec l'arrivée d'air plus frais en provenance de l'Atlantique. Actu 16°C, pression 1021,7 hpa en hausse, vent faible de nord-ouest./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonsoir, De retour d'une petite fin de journée sur le remblais des Sables ... au frais ! On en oublierai qu'il a fait plus de 30°C ces derniers jours. Le vent a soufflé à 40-50km/h avec seulement 18°C. Brrrrr Je rentre de Paris où j'étais depuis hier matin. Evidemment, j'ai loupé la soirée qu'il ne fallait pas rater. Ma femme, non passionnée de météo m'a envoyé un texto à minuit pour me dire qu'il y avait un superbe son et lumière avec pluie et grêle, et qu'elle venait de débrancher la box ! Et dire que je ratais ça, comme un c.. dans ma chambre d'hôtel, dans la fournaise de Paris. Superbes les photos, et félicitations au photographes nocturnes. Je viens de dérouler les pages précédentes. Au pluvio, ici je découvre un cumul de 18 mm. Pas mal ! surtout pour mon secteur qui était passé au travers en juin. Je reste scotché à mes 20,5mm pour ce mois de Juin (0,5mm pour hier soir seulement ...). Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, ciel parfaitement dégagé ce matin. Par contre il fait frais avec une température de 16.8°C actu. Journée calme en perspective. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 juin 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, Hélas pour nous, rien à se mettre sous la dent, pas de pluies ni d'orages. T° fraiche ce matin avec 12.4° à 8h, vent de nord ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés