Norynsh Posté(e) 4 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 4 juin 2011 La station METAR annonce un orage fort sur Melun (77) à 1h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Gros coup de tonnerre qui fait vibrer les murs à l'instant. La pluie s'est bien calmée et est partie à l'ouest sur paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 4 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 4 juin 2011 La station METAR d'Orly (94) indique un cumul d'eau de 12,1 mm en 1h de temps à 01h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 On peut quasiment dire que les orages sont terminés, aucune activité électrique sur 15 minutes, mis à part 2 ou 3 flash à l'Ouest. En fait le 77, c'est là ou ça se forme, et après c'est pour le reste de l'IDF... A part ca, T° 19.3°C, Point de rosée 17.3°C, Humidité 88%, Pression 1008.7 hPa... Ça semble favorable aux prochaines heures de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 4 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Idem pour moi ici, grondement lointain mais pas de flash notables. Petit espoir il y a 5 minutes parce que la pluie a marqué son grand retour après une accalmie de 20 minutes, mais elle est à nouveau sur le départ. Je crois que je vais aller faire un petit somme, en laissant ma fenêtre ouverte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je dois finir un livre, il me reste 310 pages, je vais poursuivre ma lecture fenêtre ouverte également... A suivre, une cellule pénètre notre chaleureux 77 elle s'intensifie... Elle n'est qu'à nos portes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 ça va reprendre sous peu ici, ça reflash... EDIT ça tonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 4 juin 2011 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage modérément fort qui reprend à l'instant avec de la pluie soutenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Belle ligne qui passe juste a mon nord, je vais pouvoir filmer tranquillou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 Quelques grondements se font entendre de temps à autre, et la pluie tombe! L'intensité reste cependant aléatoire, entre du faible et bien soutenue! Pas d'orage bien méchant qui te retourne la tête, mais une ambiance bien sympa ma foi... Il fait toujours assez lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bon, rien du tout. 1 éclair/30 minutes. C'est pire que la soirée... Va-t-on subir un flop ? Car aucune cellule ne semble se former... http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris-zoom.php Sachant que le flux est à l'Est, l'IDF est dans un couloir calme. Seulement des restes de cellule orageuse, et une dernière cellule qui circule au Sud. Donc aucune activité orageuse à craindre pour les prochaines heures, sauf développement majeur. Bon, il est 2 heures. Elles sont où ces lames d'eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 juin 2011 Montmartre Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je suis plutôt satisfait de la soirée, même si ce n'est pas encore terminé avec une cellule qui foncent droit vers Paris, mais qui est encore dans le 77 et à au moins 50 bornes. Pas loin de 10mm tombé je pense, super pour la végétation! Niveau électrique, on va dire que c'était honorable avec un coup de foudre tombé à 500 mètres de chez moi et de nombreux flashs Sinon pour répondre à Conv3ction, je serai bien tenté de te répondre pour les lames d'eau, mais je m'abstiendrais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 la ligne semble revenir vers moi, ça doit dépoter pluviométriquement parlant vers le Perray et St Léger... 17,5°C et 83%, les éclairs sont très sporadiques (1 toutes les 2 min environ) mais puissants, et ils se rapprochent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 pluie forte, un éclair tout les 3 a 4 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 déluge maintenant, mais pas d'éclairs depuis un long moment, ça sent la fin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quelques éclairs ici également (1/2 à 3min) accompagnés de gros coups de tonnerre. J'ai réussi à en prendre que très peu car j'ai perdu mon trépied et je l'ai retrouvé pile quand l'arcus (et le sillage turbulent que vous voyez en haut de la photo) est arrivé avec son vent et un mur de flotte derrière. Déluge bref suivi d'une pluie modérée à forte actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca vient de gronder ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Un p*tain de flash vient de tout éclairer comme un plein jour puis un ENORME coup de tonnerre a ébranlé la ville pendant plusieurs secondes, ça a fait un de ces boucan c'était énorme Des lumières se sont allumées aux fenêtres de pas mal de maisons ça faisait 12min qu'il n'y avait pas eu la moindre manifestation électrique. On peut dire que celle là clôture bien le bal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 5 juin 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage en cours actuellement, avec des précipitations pluvieuses intenses. Je crois que c'est le dernier de cette nuit pour notre région. A cet après-midi pour recommencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 juin 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 En 13 ans de relevés, à chaque fois que j'avais de l'orage par flux d'est ou nord-est sur Sainte-Geneviève-des-Bois, c'était très faible d'un point de vue électrique (quasiment que des intras en plus). J'en suis venu à penser que ces types de flux étaient incapables d'amener un orage fort chez moi. Cette nuit, Dame Nature m'a prouvé le contraire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu de l'orage presque non-stop de 22 h à 2 h 30. Un premier noyau entre 22 h et 23 h m'a apporté une pluie faible et des éclairs à une distance raisonnable, un deuxième noyau vers 1 h 30 m'a offert des impacts proches sous un déluge. Avec le premier orage, j'ai fait mon dépucelage de la photo d'éclairs sur APN réflex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - la dernière fois que j'avais photographié un éclair, c'était l'été 2003 avec mon appareil photo argentique. Je suis content de moi ; pour une première fois, je m'en suis bien tiré. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un internuageux à 22 h 24 en direction du sud : P.S. pour Mét’ : Enfoiré ! Elles sont trop belles tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Et bien, Flop monumental encore une fois, mais cette fois j'étais dans le centre-ouest 78 pour un anniversaire , et dire que dans le 93 ou j'habite il on eu de gros orages .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 juin 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 juin 2011 Et bien, finalement j'ai bien eu de l'orage pendant 1 heure à peu près, déluge pendant 30 minutes puis pluie bienfaitrice, je n'ai pas de cumul, mais le flop n'a pas eu lieu. Evidemment j'auai espéré plus mais c'est déjà pas mal. Par contre, où sont les orages violents prévus aujourd'hui? Vers quad sont t'ils prévus? Chaleur extrême ce matin. 21 degrés à 8heures et 80 % d'humidité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut, Le calme avant la tempête, ccelà pourrait être le résumé de la journée d'hier commencée sous un ciel radieux mais se voilant rapidement dans l'après-midi et devenant très lourd voire insupportable. En début de soirée vers 21h, le ciel s'est considérablement assombrit pour devenir quasiment noir même avant la tombée de la nuit. Les premiers éclairs sont apparus vers 22h30, s'ensuivant une pérode 1h30 avec un cocktail d'éclairs, de coup de tonnerre et de fortes rafales de vent mais un peu de pluie mais et esnuite une petite accalmie pour vraiment repartir de plus belle vers 0h30 et là avexc une forte activité électrique e enfin de fortes averses durant pendant 1h30 environ car ce fut le but d'avoir de l'eau même si ça ne comblera pas du tout le déficit abyssal. Ce matin , le calme est revenu avec des traces d'eau sur les routes mais il faitencore assez lourd je trouve. Actu 19°. Bon dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les orages de la nuit dernière n'ont donnés que 4,2 mm au pluviomètre de la VP2 contre 6 mm au pluviomètre manuel. Le sol s'est a peine humidifié sur 5 mm d'épaisseur ce qui n'augure rien de bon ci le temps devait redevenir sec les jours prochain, quant au minimum de la nuit il a été de 17,6°. Bon Dimanche. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut ! Quasiment les mêmes valeurs qu'à St Leu sur cet épisode orageux. (peut-être un petit réglage des augets sur la VP2 Phil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Pas mécontent que les averses soient arrivées tôt ce matin, au moins, on a pu profiter d'une soirée à l'extérieur... Pas mal de flash au loin avec grondement, c'est vers 3h00 que ça a bien pété... Coté cumul tout juste 5mm avec la petite averse qui est passée il y a 1 heure Actu 18°C - HR94% - Vent nul - 1007.8 hPa stable Photo sympa sur le forum... Une bien belle première avec ton boitier Kristo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés