Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

BOnjour à tous,

Voilà Pégé ce que c'est de partir "respirer" l'air plus loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, à peine rentré, t'as déjà les mains dans le cambouis.... et j’espère juste une pile de déport à changer default_bored.gif

Salut Mash default_flowers.gif

C'est la pile qui est morte. Je viens de la changer aujourd'hui.

Mais C'est le condensateur qui ne fait pas son travail. Je pense qu'il est mort lui aussi.

En attendant je mets une pile neuve mais le week-end prochain je demonte le deport

et je change le condo. Je me demande meme si je ne vais pas le supprimer

et brancher l'anémo en filaire avec une rallonge de 20m.

Coté temps qu'il fait, on s'est pris une petite averse vers 17h00

plus quelques gouttes ce matin.

Cumul pour la journée: 1.0mm

Le vent qui a shifté de S-SO à NO au cours de la journeé est tombé.

Le ciel se dégage.

Actuellement: 15°C

Tn:12.0°C à 17h40

Tx:18.3°C à 13h30

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée sympa aujourd'hui à Paris Invalides: averse modérée vers 13h30 suivie d'une averse forte l'après-midi default_thumbup1.gif

J'ai cru entendre le tonnerre mais j'ai du rêver default_bored.gif

salut les amis,

j'ai oublié que j'etais inscrit depuis 2006 mais c'est vrai je ne suis pas tres actif.

en ce moment meme, un petit orage à Evry mais rien de méchant,

A paris, une petite averse l'apres midi

mais la fraicheur s'est installé apres ce primtemps chaud et sec!

vivement les orages !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai cru l'entendre aussi...

Journée étrange en tout cas ! Grise la majorité du temps, elle est devenue ensoleillée vers 18h45. J'ai d'ailleurs été surpris en sortant du RER !

Bonnes averses bien sympa, une Tn en plein après-midi, bref, que du beau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Porte de versailles: on a eu un déluge de fou pendant au moins 1 heure. Bizarre la différence en si peu de distance!

Moi qui me plaignais tant d'être à 0mm, j'en suis à plus de 75mm!

Qu'est ce que tu raconte la moi pas comprendre ? " j'en suis à plus de 75mm! " Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,2 mm la dessous, pas mal

ciel qui se dégage actuellement avec Tn en cours de 11,2°C

Bonsoir,

Le temps a été généralement gris ce matin avec quelques faibles pluies passagères qui ont circulé en fin de matinée.

Quelques petites éclaircies sont réeaparues ensuite en tout début d'après-midi (13h), avant que de nouvelles averses n'arrivent en cours de celle-ci. default_rolleyes.gif

Ces averses parfois très violentes se sont succedées et ont persistées tout au long de notre aprem très agitées. default_thumbup1.gif

Il est d'ailleurs tombé jusqu'à 6.3 mm de précipitations depuis ce matin... default_thumbup.gif

A noter que le soleil est revenu en début de soirée avec le retour de très belles éclaircies.

Evidemment, avec toute cette agitation, les températures sont rester très basses et très fraiche notamment après les averses ou on est descendu à seulement 11.7°C tout a leur vers 17h (Tn). default_mellow.png

La Tx quand à elle a été atteinte en début d'après-midi avec une température de 17.4°C.

Ce soir, le ciel est peu nuageux mais il fait très frais avec pas plus de 10.1°C actu.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

bah 75mm depuis le début du mois

Bonjour,

Peux tu préciser tu dit que tu as eu le déluge pendant près d'une heure sur porte de versailles et que ton cumul depui debut juin est de 75 mm c'est à peine croyable car moi qui suit dans le 14e rien de tout çà et en regardant la station st germain le cumul depuis début juin est de 35 mm.

Merci de tes explications

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a eu un semblant d'orage tout à l'heure avec deux coups de tonnerre et surtout une forte averse:

58192100620111928.jpg

64456100620111935.jpg

6.2mm et 66.4mm sur le mois.

Je ne serais pas là pour les 3 prochains jours: je vais passer le WE en Bretagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+6.9°

Contre toute attente, en fermant mes volets, je vois un bel éclair illuminer la nuit ! Eclairs peu fréquents (ttes les 2 min environ) à l'ouest sud-ouest mais qui illuminent très bien ! Après vérification, c'est bel et bien un orage qui s'est formé sur la Haute-Normandie. A suivre, qui sait c'est peut-être une belle surprise...

Posté(e)

Je confirme, je m'endormais quand j'ai vu un puissant flash éclairer les nuages, je me demandais ce que c'était étant donné que d'ici il n'y a rien (quelques Ac) puis un autre gros flash vient de se produire et je vois en allumant l'ordi qu'un orage est présent sur le nord78.

Ce doit être des éclairs stratosphériques qui éclairent autant le ciel d'ici (1/20min) car il y a bien 40km d'écart default_blink.png

EDIT: sur la carte foudre ça impacte jusqu'au centre du département à plus du 25km de l'orage! Il y a 5 impacts de ce type, je doute d'un artefact.

Posté(e)

Méga perte d'activité à la réactualisation, je retourne me coucher default_laugh.png

PS: ça me paraît vraiment tendu pour Versailles, Henri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il va passer chez moi... Du coup je vais prendre un peu de hauteur! ^^

Beaucoup de positifs là dedans!

Oui les éclairs sont pas mal mais vraiment peu fréquents... Et au dernier radar, on sent que ça s'affaiblit... On sent le faux espoir qui vient nous narguer...

Méga perte d'activité à la réactualisation, je retourne me coucher default_laugh.png

PS: ça me paraît vraiment tendu pour Versailles, Henri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, en fait *****iiit!

Pas grave, vivement le retour de la chaleur vers 20 Juin! default_flowers.gif

Pareil qu'Henri, j'ai voulu aller voir la bête d'un plus près (tout est bon à prendre en cette période de disette kéraunique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Résultat des courses : un flash distant aperçu. Belle structure cependant.

Il fait bien frais avec seulement 9°C. Quelques bancs de brouillard en forêt (et des sangliers de sortie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), ailleurs ràs.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je viens de rentrer à l'instant et je peux vous dire que c'était assez sympathique sur les routes !

Tout d'abord il y'a genre une demi heure je rentrais de Cergy sur Magny en Vexin, et j'ai pu observer un ciel orangé au loin, et en me rapprochant un magnifique arcus éclairé par les lumières de la ville avec pas mal de flashs!

Je m'y attendais pas du tout, et après bien sur grosse draché sur la route, on y voyais pas grand chose! Bref magnifique spectacle, actu il pleut encore, et déjà 11mm.

Un orage ma foi bien sympathique est passé dans le secteur sur les coups de 3h45, lâchant de bonnes canonnades et une averse copieuse. Malheureusement, l'activité électrique a stoppé avant que je ne puisse l'immortaliser. default_chris.gif

Cet orage s'est formé dans la partie sud d'un petit amas convectif (comma cloud), par 9°C de température. default_stuart.gif C'est le même système qui a donné des orages dans l'Eure tout à l'heure.

Posté(e)

J'ai eu le droit à une micro-averse sous des nuages quasi-inexistants en me levant à 6h30 default_laugh.png 0.3mm au pluvio.

Tn +5.6°, +8.9° actuellement, ciel clair.

Et demain il va pleuvoir toute la journée en Bretagne, c'est trop l'arnaque, je tombe pile pour leur seule pertu' depuis janvier default_devil.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! La température fait le yoyo au grès de belles périodes avec éclaircies

14.6°C au dernier relevé

Il a fait frais ce matin... j'ai relevé 6.7°C vers 6h15

Un peu d'eau aussi cette nuit, 0.8mm de cumul

La pelouse reprends un peu de sa couleur verte default_thumbup1.gif

Hello,

Pas mal de soleil en matinée notamment en début de celle-ci, cependant des cumulus de plus en plus nombreux ont commencer a se former après 10h avec un ciel qui est devenu assez nuageux. default_shifty.gif

Le rafraichissement a été assez marquée cette nuit ainsi qu'en matinée avec une température minimal de 7.9°C. default_mellow.png

Actuellement il fait meilleur mais toujours un peu frais avec 15.5°C.

Bon week-end à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps assez nuageux actuellement...

15,7°C

Tn 6,9°C, pluvio vide cette nuit

Posté(e)
Asnières sur Seine

Bonjour,

Peux tu préciser tu dit que tu as eu le déluge pendant près d'une heure sur porte de versailles et que ton cumul depui debut juin est de 75 mm c'est à peine croyable car moi qui suit dans le 14e rien de tout çà et en regardant la station st germain le cumul depuis début juin est de 35 mm.

Merci de tes explications

J'ai juste eu beaucoup de chance, des averses se sont créées au sud ouest de paris avant de cerever juste avant l'arrivée principale du front qui nous a donné aussi de bonnes pluies. L'orage démentiel de dimanche a aussi apporté une trentaine de mm en 30minutes plus les pluies énormes du lendemain... J'ai eu beaucoup de chance par rapport aux deux derniers mois où je n'avais que 3 malheureux mm.

Ca se joue à rien les orages en général.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...