Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est étonnat car à Villaroche, il faisait dejà 28°C à 10h30

Ouai, surtout qu'hier pour le coup, j'était en avance par rapport à villaroche !

En tout cas la ça monte vite la température.

Il fait actuellement : +28,0°C soit +1,1°C en 19 minutes.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En tout cas l'instabilité est déjà bien présente sur le proche Atlantique, plutôt bon signe pour ce soir et cette nuit! Actu ça monte tranquillement, 28.7°C.

Bon départ Normand imminent direzione Normandie Today et NE Demain!

Dites donc les franciliens, ne râlez donc point sur les orages qui ne toucheront pas votre maison et prennez votre voiture afin de faire quelques kilomètres pour les observer en toute quiétude. Je pense que le spectacle sera très beau!

Dammatrix, toujours pas content? De l'optimisme que diable, la journée va être superbe! default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Hop, les +30° sont atteints!

Je vais au bac, retour à 17h par 37°? default_stuart.gif

PS: décidément, Adept2Rock, on a les mêmes températures depuis 3jours.

Hop, les +30° sont atteints!

Je vais au bac, retour à 17h par 37°? default_stuart.gif

PS: décidément, Adept2Rock, on a les mêmes températures depuis 3jours.

Bonne chance pour l'épreuve ! et surtout bon courage avec cette chaleur default_thumbup.gif

Bonne chance pour l'épreuve ! et surtout bon courage avec cette chaleur default_thumbup.gif

Bonne chance aussi !

Ici la température monte un peu moins vite à cause du voile. Mais ça monte toujours : +28,7°C.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Aujourd'hui, je serai présent toute la journée, je ferai donc un point régulièrement.

Oh non… default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de température supérieure à 30 °C hier après-midi à Orly (Tx de 29,6 °C), première mission accomplie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Objectif d'aujourd'hui : ne pas atteindre les 35 °C. (Quoi, je suis trop optimiste ? default_blush.png )

Objectif de demain : avoir des orages, mais pas entre 18 h et 20 h car j'ai un rendez-vous important à ce moment-là.

C'est marrant mais quand il y a deux semaines, on m'a collé le rendez-vous que je demandais pour le mardi 28, je me suis dit : « Je ne sais pas pourquoi mais s'il doit y avoir de l'orage sur la région, je sens que ça tombera pour le mardi 28. » default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps sinon en cette matinée avec de nombreux cirrus.

Tn de 19,0 °C sur mon balcon, environ 16 °C en réalité.

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Oh non… default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de température supérieure à 30 °C hier après-midi à Orly (Tx de 29,6 °C), première mission accomplie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Objectif d'aujourd'hui : ne pas atteindre les 35 °C. (Quoi, je suis trop optimiste ? default_blush.png )

Objectif de demain : avoir des orages, mais pas entre 18 h et 20 h car j'ai un rendez-vous important à ce moment-là.

C'est marrant mais quand il y a deux semaines, on m'a collé le rendez-vous que je demandais pour le mardi 28, je me suis dit : « Je ne sais pas pourquoi mais s'il doit y avoir de l'orage sur la région, je sens que ça tombera pour le mardi 28. » default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps sinon en cette matinée avec de nombreux cirrus.

Tn de 19,0 °C sur mon balcon, environ 16 °C en réalité.

et que peux empêcher des orages pour ton RDV ?

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et hop, les 30°C atteint à 11h30

Hier, c'était à 16h25...

Bonne chance pour le bac default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

30,5°C a 11h55, très chaud! malgré un voile...

Posté(e)

et que peux empêcher des orages pour ton RDV ?

Désolé, je ne comprends pas ta question ; je ne parle que français. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant cette histoire de rendez-vous, c'est simple à comprendre : je suis passionné de météo donc je n'aime pas rater un orage.

Donc si j'ai un rendez-vous important en même temps qu'un orage, je suis dégoûté parce que je ne peux pas observer l'orage ou prendre des photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Monsieur Flop, sors de ce corps ! default_crying.gif***

D'ailleurs, quelqu'un sait ce qui est arrivé à Montsouris (ou à Orly) ? Jusqu'à l'été 2009 Orly était toujours plus chaude et depuis 2010 c'est le contraire. Là Montsouris a déjà deux 30°C d'avance, ce qui est, n'ayons pas peur des mots, intolérable. default_angry.png

environ 4.5° d'avance par rapport à hier...

j'aimerais que Dammatrix atteigne les 37 pour voir ce qu'il va trouver pour se plaindre ensuite.

Le voile est très important ici, si bien que la température stagne depuis 30 minutes. Il fait +29,2°C. (Désolé mais 37°C en ayant 29°C à Midi, c'est du rêve xD).

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Désolé, je ne comprends pas ta question ; je ne parle que français. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant cette histoire de rendez-vous, c'est simple à comprendre : je suis passionné de météo donc je n'aime pas rater un orage.

Donc si j'ai un rendez-vous important en même temps qu'un orage, je suis dégoûté parce que je ne peux pas observer l'orage ou prendre des photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hum ok , ceci explique cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Monsieur Flop, sors de ce corps ! default_crying.gif

1) Monsieur Flop ne peut pas être à l’intérieur de moi ; je ne suis pas gay. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">2) Peut-on vraiment parler de flop en ce qui concerne une température ?

3) Je suis pour la méritocratie ; je trouve que juin 2011 ne mérite pas de battre le record de 1976.

4) Finalement, je crois que je vais me ranger du côté de Kilèboleciel ; qu'il fasse 37 °C cet après-midi ! Dammatrix arrêtera de chouiner ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La teméprature remonte bien alors que le voile est moins épais : +29,6°C soit la Tx d'hier. Cependant, c'est largement moins supportable, on voit bien que l'humidité est bien plus présente, c'est plus lourd.

default_stuart.gif

Ici 25,4°C dans le balcon

Ben alors, qu'est ce que lui arrive à ton balcon jbaf ? stuart.gif C'est le 2e jour de suite où les températures relevés sont beaucoup plus basses qu'ailleurs. C'est le monde à l'envers, c'est comme si en hiver, on relevait une Tn à Saint-Arnoult supérieure à celle de Montsouris. cat.gif

30,0°C ! Enfin, alors qu'il y a 31°C généralisé en IDF sauf à Orly où il ne fait que 29°C soit encore moins chaud que chez moi !

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Dammatrix

Posté Aujourd'hui à 11:21

30,0°C ! Enfin, alors qu'il y a 31°C généralisé en IDF sauf à Orly où il ne fait que 29°C soit encore moins chaud que chez moi !

Comme tu dis, à ma vp2 on depasse les 30°C depuis quelques minutes, actuellement 30.2°C à 12h25 avec 57% d'humidité relative, un humidex à 37 très lourd donc!

Dammatrix

Posté Aujourd'hui à 11:21

Comme tu dis, à ma vp2 on depasse les 30°C depuis quelques minutes, actuellement 30.2°C à 12h25 avec 57% d'humidité relative, un humidex à 37 très lourd donc!

A noter, que la température explose depuis qu'on est plus sous se voile (temporairement malheureusement) car il fait déja +30,6°C soit + 0,6°C en 9 minutes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...