Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est avec bonheur que je vais prendre mon RER default_devil.gif et le métro d'ici 1/2h direction Nancy histoire de prolonger cette fournaise une journée de plus chouette default_crying.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut Phil et Flo gump, c'est quoi vos Tn ce matin dans vos coins?

36.8°C - HR31% - 1012.5 hPa (-7 en 24h00)

Le vent de SE ce matin pivote doucement en SO

Salut Mash ma tn fut de 18,3° et ma Txx définitive de 37,5° VP2a + default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Petit forçage local, rien de spectaculaire dessous et ça va mourir 50fois avant d'arriver par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant le voile pourrave se rapproche et ne se dissipe pas. Mauvais!

Non au contraire c'est bien cela va peut être nous permettre des records de Tn pour demain matin !

Toujours +36,5°C ici, je suis allé dehors la mais c'est intenable mais comment je pleins tous ceux qui sont allé bossé.

Au fait, meteo78, ton bac alors ?

EDIT : A pas le temps de finir mon message que la température augmente encore un tout petit peu : +36,6°C et txx en cours. Ca va être difficile à battre cette année. Mais pourquoi pas !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut Phil et Flo gump, c'est quoi vos Tn ce matin dans vos coins?

36.8°C - HR31% - 1012.5 hPa (-7 en 24h00)

Le vent de SE ce matin pivote doucement en SO

Salut Mash, pour ma part, j'ai atteint une Tn de 15.2°C ce matin, je peux dire merci à la campagne du Vexin, bref amplitude thermique de 21.9°c puisque ma Tx est je pense définitive avec 37.1°C, actu il fait 36.6°C. Donc à quelques dixième de degré, on doit avoir la même amplitude !

A noter que la température de cette journée fais modifier la moyenne mensuelle (Tmax) de 0,5°C. En effet, sans cette journée, je susi à 21,9°C de moyenne en Tx. En comptant mes 36,6°C du jour, j'ai 22,44°C.

Actuellement la température fluctue entre 36,5°C et 36,6°C.

Posté(e)
Enghien les bains (95)

Non au contraire c'est bien cela va peut être nous permettre des records de Tn pour demain matin !

Toujours +36,5°C ici, je suis allé dehors la mais c'est intenable mais comment je pleins tous ceux qui sont allé bossé.

EDIT : A pas le temps de finir mon message que la température augmente encore un tout petit peu : +36,6°C et txx en cours. Ca va être difficile à battre cette année. Mais pourquoi pas !

tu n'es pas déçus de ne pas atteindre les 37?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est la classe de passer le bac dans un four à pizza! Sujet pourri (Rimbaud) mais bon ça peut aller.

Et personnellement je préfère avoir un big orage qu'une Tn à 25° qui m'empêche de dormir...

Le voile se dissipe un peu et la tempé remonte +36.1°. La cellule meurt.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Juste svp merci de ne pas indiquer la moindre réactualisation de vos stations ... si la centaine de forumeurs du topic IDF faisaient pareil on aurait des milliers de page. On s'en fiche un peu tous de savoir que la T° a pris 0.1°C en + sur 2min franchement ... Dites vous que pour certains la moitié des messages ne passent même plus juste à cause de ça !

Pensez à la lisibilité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'organisme MÉTÉO FRANCE a changé son fusil d épaule pour ce soir: risque d'orages violents

Pas partout en Île-de-France, c'est plutôt petite couronne, 78 et 95. Le 77 reste à l'écart, quand par hasard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">La Txx continue d'être pulvérisée. Au fait, cirrus, tu peux m'expliquer pourquoi je suis en restriction de message jusqu'à Mercredi? Je ne me souviens pas avoir enfreint quelconque règle...

[La modération t'as mise en preview pour ton nombre de posts flood impressionnants, ceci est hors charte et d'ailleurs d'autres devraient également s'en inspirer ...]

Posté(e)

On va voir comment va évoluer la situation autour de cette cellule qui se maintient pour l'instant

Elle est totalement morte la cellule, rien au radar default_whistling.gif

Ciel légèrement voilé, +36.2°

Je suis surpris, ça continue d'augmenter!

Nouvelle TXX, 38.3°! Je m'en souviendrais de cette journée. Pour la peine, je vais voir comment c'est dehors...

Je suis étonné quand même. 38,3°C alors qu'aucune station n'est au dela des 37 en IDF. Est-tu vraiment sur qu'il n'y a pas de surchauffe ?

Ici 36,2°C sa baisse donc.

Effectivement, il convient maintenant de voir l'activité électrique. GFS est également mieu annonçant des orages ce soir et demain (mais c'est hors topic)

Je suis étonné quand même. 38,3°C alors qu'aucune station n'est au dela des 37 en IDF. Est-tu vraiment sur qu'il n'y a pas de surchauffe ?

Ici 36,2°C sa baisse donc.

Effectivement, il convient maintenant de voir l'activité électrique. GFS est également mieu annonçant des orages ce soir et demain (mais c'est hors topic)

En plus de flooder tu ne lis pas les messages :thumbdown:bref tu fatigue tout le monde, les 37° ont bel et bien été dépassé en IDF du côté de Courdimanche 37.6° (cf message de kristopoff)

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est inexact, le Sud 77 brûle avec 38.5°C à Nemours, 38.0°C à Gironville, 38.7°C à La Brosse Montceaux en Tx à 17h. default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est certains ce n'est pas de l'air polaire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça vient de l'Espagne

pouicpouet_110627_1755_11-06-27_15_temperature.gif

C'est inexact, le Sud 77 brûle avec 38.5°C à Nemours, 38.0°C à Gironville, 38.7°C à La Brosse Montceaux en Tx à 17h. default_flowers.gif

Bon, j'ai un peu sous-estimé les t° de ce jour. Je voyais du 33/34° car je pensais que le voile allait être un peu plus présent cet AM, ce qui n'a pas été le cas. Il était même plus présent ce matin que cet AM. La température serait a priori montée à 36.4° dans Paris Montsouris, 36.3° à Melun (ce sont des températures de station Météo France, d'où des données plus "fiables"). A Roissy, la Tx se serait élevée à 35.5° (sources Météo ciel). On s'approche certes des records de chaleur pour une fin juin sans les atteindre toutefois, c'est ce que souligne Guillaume Séchet en rappelant que le record pour Paris est de 37.6° le 26 juin 1947. Ce soir, le voile devrait se faire un peu plus présent.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je pensais avoir atteint ma Txx et bien non puisque je relève 37,6° a l'instant ! soit le record mensuel de Paris Montsouris de Juin 1947.

Phil

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ce soir, le voile devrait se faire un peu plus présent.

default_innocent.gif Ouais, bon, on espère un peu plus qu'un voile "plus présent", genre un gros CB qui dépote sa r*** par exemple... Je dis ça comme ça hein lol!Héhé, c'est pas tous les ans qu'il existe un risque orage avec une telle énergie disponible... default_devil.gifdefault_devil.gif

Posté(e)

En attendant il y a un cirrus spissatus épais (le Cb de tout à l'heure) qui cache le soleil. Température en baisse: +34.6°

LA température a baissée un peu puis stagne depuis près de 30minutes à 35,5°C. Il est presque 19h... sa baisse à peine, la nuit va être torride pour ceux qui n'ont pas la clim !

Moi j'ai renoncé à aller m'entrainer. (athlétisme).

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Incroyable cette année 2011 en tout cas, alors que juin était jusqu'ici le seul mois à ne pas connaître de record de chaleur, voilà qu'il se rattrape très brutalement alors qu'il allait bientôt s'achever.

C'était quoi les records de chaque mois ?

Pour avril je vois bien mais les autres mois, je ne me souviens pas de records même s'il a eu des moments assez chauds.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...