Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

31.6 sur le balcon, le béton emmagasine vraiment la chaleur default_bored.gif

Je ne sais pas si ça a été remarqué, mais cette journée fut plus chaude que n'importe quelle journée de Juillet ou Août 2010, tout du moins à Paris centre, et sûrement dans pas mal de stations default_sorcerer.gif

Orages en milieu de nuit ? Va falloir que ça pète fort, je suis ko...

A demain pour une journée encore bien lourde, et, espérons-le, bien électrique default_clover.gif

Bonne nuit, bon courage pour dormir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Journée CANICULAIRE et bien ensoleillé ce lundi avec un gros pic de chaleur enregistrée en cours d'après-midi ! default_thumbup1.gifdefault_mellow.png

Le temps est très ensoleillé en début de matinée avec un ciel tout bleu sans nuages, toutefois un voile nuageux d'abord léger est arrivée en fin de celle-ci ( à partir de 11h).

Ce voile de cirrus s'est par moments épaissit en cours d'après-midi, mais le soleil est resté largement présent. default_thumbup1.gif

Notons que le ciel s'est quasiment dégagé en fin d'après-midi pour se revoiler a nouveau en début de soirée.

Parlons maintenant de ces températures qui ont donc été CANICULAIRE aujourd'hui et notamment cet après-midi avec un pic de CHALEUR mesurée en toute fin de celle-ci avec quelques 36.7°C et un humidex grimpant jusqu'à 39-40 ! (+13°C au dessus des valeurs de saisons !). default_w00t.gif

L'ambiance fut vous l'avez compris étouffante avec cette chaleur accablante et limite insuportable du fait de cette lourdeur très désagréable ! default_pinch.gifdefault_bored.gif

A notez également qu'il faisait déja très doux en début de journée avec pas moins de 16.8°C relevés.

Ce soir, le temps reste plus ou moins voilée avec une températures très lourde et chaude de 27.2°C !

Bonne soirée Chaude à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Soirée calme et chaude sur Saint Quentin en Yvelines, petite photo du soir, le calme avant la tempête ?

P1020663.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une ligne d'Ac instables passe, rien derrière hormis une cellule isolée vers Angers. Par contre ça s'organise gentiment en MCS sur le Golfe de Gascogne!

+26.4°

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quelle belle journée default_thumbup.gif

Ici retour au calme aussi (en espérant ???????)

actuellement 26.5°

Du vent par période depuis 1 h

Ps: Jolie Edel default_flowers.gif et reposant ici les grenouilles coassent (c'est bon cygne) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

de mon coté un gros nuage suspect qui arrive de l'ouest (T30°) pas de flash visible mais il a l'air bien costaud

oui, je vois aussi ce gros nuage au sud-ouest, c'est la petite cellule du Perche qui remonte avec plus ou moins de vigueur et plutôt moins que plus pour l'instant...

La température reste particulièrement chaude à Mantes, j'enregistre encore 29,0°

oui, je vois aussi ce gros nuage au sud-ouest, c'est la petite cellule du Perche qui remonte avec plus ou moins de vigueur et plutôt moins que plus pour l'instant...

La température reste particulièrement chaude à Mantes, j'enregistre encore 29,0°

cool un voisin! par contre il fait de plus en plus lourd ,legere odeur d'humidité egalement en edit.d'autres voisins sont partis faire un tour en... foret...

Salut les franciliens

Bon j'ai pu voir que localement les 37°C ont été atteints! Le record de Chartres, celui de 1947 est battu avec 36.2°C! Il fait encore près de 28°C!

A suivre les orages!

ça explose^1000 sur le centre ouest! C'est parti!

oui, l'activité semble véritablement démarrer... La nuit va être longue et pleine de suspens, beaucoup de potentialité mais aucune certitude et aucun scénario qu'on ne peut véritablement privilégier...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement, on dirait que cela commence à déstabiliser par le sud ouest, allez on croise les doigts, toute façon vu la chaleur dans la baraque, je suis large niveau horaire ce soir !

Aucune n'est encore morte... default_laugh.png

Sur les radars je constate juste qu'après avoir atteint un pic d'intensité , elles s'affaiblissent assez vite . Mais je ne présage pas que ça va rester comme ça , il me semble que keraunos avait parlé d'un début peu perseverant pour ces cellules .

Maintenant l'essentiel c'est que le flux soit bien dirigé default_thumbup1.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

toute façon vu la chaleur dans la baraque, je suis large niveau horaire ce soir !

+1 on a le temps!

24°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bien bleu mais j'étais à ma fenetre au calme, je regardai le ciel quand d'un coup au nord-ouest de chez moi assez haut dans le ciel une lumière (comme une étoile) assez brillante avancai d'ouest en est... et celà fait 3 jours que j'observe ce phénomène à la même heure... ça commence à m'intriguer default_confused1.gif est-ce quelqu'un l'observe aussi ? ou l'a déjà vu ?

Je rappel que ce n'est pas une étoile fillante car je connai bien ce phénomène et ça n'avance pas aussi lentement..

Ciel bien bleu mais j'étais à ma fenetre au calme, je regardai le ciel quand d'un coup au nord-ouest de chez moi assez haut dans le ciel une lumière (comme une étoile) assez brillante avancai d'ouest en est... et celà fait 3 jours que j'observe ce phénomène à la même heure... ça commence à m'intriguer default_confused1.gif est-ce quelqu'un l'observe aussi ? ou l'a déjà vu ?

Je rappel que ce n'est pas une étoile fillante car je connai bien ce phénomène et ça n'avance pas aussi lentement..

C'est peut être la station spatiale internationale,Sinon, rien à signaler encore ici, si ce n'est que le ciel à l'air un peu voilé, encore 28°

Je pensais être le seul !J'ai aussi observée ceci dans la nuit de samedi à Dimanche vers 00h 15!Dans les environs de Rebets(76)

J'ai vu plusieurs amies à moi en parler du Facebook.. Sinon a part ça je suis pret pour passer une bonne nuit... à attendre les orages, avec 31.1° dans ma chambre, une nuit blanche s'impose default_devil.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est encore un coup des Chinois ça ! Bref sur le radar ça prend bien sur le centre Ouest, la question est: est ce que ça va tenir jusqu'ici? Y'a pas de raison mais bon avec ce genre de cellules ça passe ou ça casse !Edit: je viens de regarder dehors si à tout hasard je n’apercevais pas quelques éclairs de la petite cellule qui vient du sud, mais rien de rien, par contre le ciel est orangé c'est plutôt sympa à voir

Et 2ème Edit: GFS est très favorable pour demain, ça donne toujours le moral, même si maintenant le live est plus important !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sûrement le passage d'ISS qui se fait vers 23h30.

ça va un peu trop vers la Normandie à mon gout les orages du Centre-Ouest...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...