Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour à tous! Quasiment 14h et ca chauffe toujours en vallée du réveillon comme partout dans la région d'ailleur, la vp2 affiche 33.7°C, en forte hausse! L'atmosphere est etouffante après le passage orageux de la matinée qui aura ici laissé 4.2mm et des rafales à un peu plus de 45km/h.

La température est descendue 19.6°C à 3h44 ici. Nouveaux orages en journée?

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les orages se manifesteront en cours d'après-midi, lorsque le flux se redressera à l'Ouest.

Je trouve que le NE du 77 est très bien placé, le réchauffement diurne est bien plus important qu'ailleurs et les indices sont plus marqués!

1 mm ce matin.

PS : 35° ici & à Longpont-Sur-Orge (91) !

Humidex de 43 ici... 35.5° pour 40%... default_crying.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Eh bien j'ai tout loupé pour ma part !

J'ai veillé jusqu'à 01h00 du mat', comme un idiot, puis je me suis couché et j'ai dormi comme une bûche. Rien entendu malgré fenêtre et volet ouverts... Bravo ! default_thumbdown.gif

Merci à Jérémie, Christophe et Jean-Marc pour les photos. Y avait du spectacle ! default_thumbup1.gif

33.0° actuellement à Saint-Germain, après une Tn de 22.7°. Paris-Tropiques, c'est ici ! default_zorro.gif

A+

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Comme pas mal de station d'IdF, je viens de passer les 33°C

HR 50% - 41.3 d'humidex - un peu de vent de SO

Sur Paris 16, le ciel s'ennuage bien...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Qu'est-ce qu'on est moite aujourd'hui... dur dur. Pas envie de retourner dans le RER default_crying.gif

Ici également, le temps s'ennuage bien. 33 degrés environ, qui devraient se stabiliser vu que l'air plus frais est à nos portes. Mais ça reste difficilement supportable.

Bon, reste à voir pour ce soir. Je n'aime pas le fait qu'on passe à côté de la zone 2 d'Estofex et la zone 3 de Keraunos, ou même à côté de la zone plus active sur MF. En même temps c'est que qui est prévu, que le plus gros passe un peu à l'Est. On verra ce que ça donne ce soir =)

PS : ah je suis content, je ne suis pas le seul à avoir dormi comme un loir pendant que ça pétait dehors. Merci paparazzi default_tongue_smilie.gif

PS :

cell280611.jpg

default_thumbup.gif

Qu'est-ce qu'on est moite aujourd'hui... dur dur. Pas envie de retourner dans le RER default_crying.gif

Ici également, le temps s'ennuage bien. 33 degrés environ, qui devraient se stabiliser vu que l'air plus frais est à nos portes. Mais ça reste difficilement supportable.

Bon, reste à voir pour ce soir. Je n'aime pas le fait qu'on passe à côté de la zone 2 d'Estofex et la zone 3 de Keraunos, ou même à côté de la zone plus active sur MF. En même temps c'est que qui est prévu, que le plus gros passe un peu à l'Est. On verra ce que ça donne ce soir =)

PS : ah je suis content, je ne suis pas le seul à avoir dormi comme un loir pendant que ça pétait dehors. Merci paparazzi default_tongue_smilie.gif

PS :

cell280611.jpg

default_thumbup.gif

Pour ma part à Suresnes, j'ai été réveillé à 6h par le grondement assez lointain.

J'ai peur également qu'on passe à côté pour cette fois - ci... :S

Je plains en tout cas les gens qui prennent la ligne 4, la ligne de la mort niveau température.

34.1° , temperature qui se stabilise du fait de la couverture nuageuse.. vraiment une sensation très très lourde! Et sa se developpe su coté sud de la région centre, à suivre...

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Belles photos ! J'aurai vraiment pu faire de beaux clichés si 'javais eu du matos ce matin, ils étaient énormes et puissants du côté de chez moi !

Bon là je suis au bureau, et comme hier c'est insoutenable. La différence, c'est la couverture nuageuse, de plus en plus présente. D'abord des petits moutons rolleyes.gif, puis arrivent à présent des moutons plus allongés, et plus grisdevil.gif.

C'est très lourd, et quand ça va péter... ça va péter !

Un banc de nuages a envahi le ciel. Je ne suis pas sûr, mais j'aperçois une grosse enclume de Cb vers le NO.

35.9°C actu. Ça risque d'être violent très à l'Est de chez nous, alors regardez fréquemment vers ce côté!

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

on va bientot dépasser les 35°c : 34.5°C actu default_thumbup1.gif

edit : sa n'ira pas plus loin à cause des nuages. actu 34.2°C

edit2 : 33°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

En effet il commence à il y avoir pas mal de nuages par ici aussi, en ésperant que ça donnra quelques choses car là il fait trop chaud à mon gout..

T°actu 33,4°c

Td 20,9°c

Humidité 40%

Humidex 39 (de 41 il y a quelques minutes avant que les nuages cachent le soleil)

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

Temps lourd à Versailles et le ciel est maintenant bien voilé et les nuages ont tendances à s'épaissir !

Esperons que ça donne quelque chose !

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Un banc de nuages a envahi le ciel. Je ne suis pas sûr, mais j'aperçois une grosse enclume de Cb vers le NO.

35.9°C actu. Ça risque d'être violent très à l'Est de chez nous, alors regardez fréquemment vers ce côté!

Il ne faudrait pas que ça pète avant 19h ce soir ! Sinon je ne pourrai rien voir...

de mon coté temps lourd insupportable (surtout ma gamine d'1 ans qui derouille) quelque passage nuageux 35° a freneuse je distingue vers l'horizon un profil nuageux plutot dense ,nuage blanc plutot epais, a voir

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Averse de très grosses gouttes qui tombe de nulle part sur Paris 5, ambiance surréaliste...

Edit : déja fini, très moite, voil épais, et re-éclaircie, bref...

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Averse de très grosses gouttes qui tombe de nulle part sur Paris 5, ambiance surréaliste...

Ahhh, grillé sur place. trop rapide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: c'est déja terminé !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps lourd toujours, les cumulus se forment, 32°C

Edit : déja fini, très moite, voil épais, et re-éclaircie, bref...

Sûrement liée à la convection très active en moyenne altitude par d'épais altocumulus pré-orageux.

Le timing est idéal pour espérer un puissant orage sur Paris en fin de journée, d'autant que le contraste thermique avec les côtes de la Manche est très accentué : 17° à Deauville contre 34° default_whistling.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Les sols sont déja secs, et le ressenti est encore pire qu'avant l'averse... default_wacko.png

Sûrement liée à la convection très active en moyenne altitude par d'épais altocumulus pré-orageux.

Le timing est idéal pour espérer un puissant orage sur Paris en fin de journée, d'autant que le contraste thermique avec les côtes de la Manche est très accentué : 17° à Deauville contre 34° default_whistling.gif

Oui, clairement l'averse avait comme origine les nuages instables situés à l'étage moyen actuellement... D'où ma suprise !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...