conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bingo, vent de NO, et voilà, ça baisse, 30.1°... Non mais 3 jours en Afrique du Nord pour avoir au final des bombes positives géantes au petit matin et un soleil de plomb en continu... Quand je vous dit qu'il faut déménager dans le NE, tout se passe là bas, c'est fou... Merci pour nous rappeler le 5 juin! Seul épisode orageux de l'histoire de l'IDF! L'orage de Troyes est spectaculaire : j'entends tonner d'ici et de gros Cb se pointent à l'horizon SSE. Ce qui remonte du SO est à oublier car se désagrège en arrivant sur le Centre, et épargne donc l'IDF... Magique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours 32 degrés dans ma chambre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 avec 31 degrés et 60 % d'humidité, difficile de dormir tranquille à l'heure actuelle, la chaleur atteint des sommets actuellement! Bon ici sur paris le 13e la température commence à baisser en même temps que se leve un vent de +en + modéré c'est bien se que je craignais la baisse s'amorce sans orage juste avec un changement de direction du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bon, reste à voir pour ce soir. Je n'aime pas le fait qu'on passe à côté de la zone 2 d'Estofex et la zone 3 de Keraunos, ou même à côté de la zone plus active sur MF. En même temps c'est que qui est prévu, que le plus gros passe un peu à l'Est. On verra ce que ça donne ce soir =) J'ai bien fait de l'ouvrir. Sinon, cf météo-paris : La région semble être passée au travers des orages les plus violents qui éclatent désormais plus à l'est (Champagne-Ardenne). D'autres averses arrivent par l'ouest mais elles ne sont pas très fortes pour le moment. On peut donc tabler sur une baisse régulière des températures sans gros “coup de tabac” (même si nous ne sommes pas à l’abri d'une surprise). Nous continuerons à suivre la situation tout au long de cette soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juin 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je pense que c'est plié pour ce soir Oui, ça sent le sapin... C'est pas les aversounettes qui remontent du Centre-Ouest qui vont nous donner l'orage du siècle. J'ai eu droit à quelques grosses gouttes en sortant du taf, juste de quoi exhaler la forte odeur caractéristique de bitume chaud et humide. J'ai également entendu un coup de tonnerre et puis c'est tout ! En même temps on a été très bien servi le 5 juin dernier, on peut pas gagner à tous les coups. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La baisse de la T° s'amorce doucement, plus que 28.4° à Saint-Germain mais avec 60% d'humidité et un Td à 20° ! Bonjour le sauna... Vivement que ça tourne à l'Ouest, encore 30.8° dans l'appart'. ... Pour revenir à la journée d'hier: Melun a battu son record de Txx pour juin avec 36.8° contre 35.6° le 26-06-1947 Villacoublay: 35.8° contre 35.0 le 26-06-1947 Trappes: 35.4° contre 33.9° le 26-06-2001 Le Bourget: 36.9° contre 36.2° le 26-06-1947 J'aurais préféré donner la liste des records depuis 1950 mais je ne les ai pas ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 La ligne orageuse de tout à l'heure s'est désagrégée avant d'arriver chez moi : j'ai cru apercevoir 3 gouttes. Il fait toujours chaud, avec une température oscillant entre 29 et 30°C. Le ressenti est lourd avec un Td qui atteint tout de même les 20°C (pas fréquent). Pour ce qui est des orages, le risque n'est pas nul : l'approche de l'anomalie de PVU par l'ouest et du dynamisme associé devrait réveiller la convection. Pour info, la trace au sol du front froid se situe encore assez loin, sur l'est de la Bretagne, avec un gradient de Td 15->12°C. L'orage de Troyes est spectaculaire : j'entends tonner d'ici et de gros Cb se pointent à l'horizon SSE. Arrête donc de raconter n'importe quoi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 28 juin 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 28 juin 2011 je vous dit juste ce que je vois: au sud des cellule se développe ("vasi cartonne" :chance: )sinon je Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juin 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Merci pour nous rappeler le 5 juin! Seul épisode orageux de l'histoire de l'IDF! Houla, mais tu es vraiment très jeune pour dire une chose pareille ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je vous dit juste ce que je vois: au sud des cellule se développe ("vasi cartonne" :chance: )sinon je Et moi je dis que si tu renseignais ton profil pour indiquer ta localisation, ça nous aiderait à voir ce que tu vois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 28 juin 2011 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 28 juin 2011 La baisse de la température se poursuit lentement mais sûrement. 26.1°C actuellement. Le temps se couvre et le vent est présent (10km/h en moyenne). Les hirondelles volent bas aussi, ça c'est pour le côté optimiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juin 2011 Nancy Partager Posté(e) 28 juin 2011 Oui, ça sent le sapin... C'est pas les aversounettes qui remontent du Centre-Ouest qui vont nous donner l'orage du siècle. J'ai eu droit à quelques grosses gouttes en sortant du taf, juste de quoi exhaler la forte odeur caractéristique de bitume chaud et humide. J'ai également entendu un coup de tonnerre et puis c'est tout ! En même temps on a été très bien servi le 5 juin dernier, on peut gagner à tous les coups. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La baisse de la T° s'amorce doucement, plus que 28.4° à Saint-Germain mais avec 60% d'humidité et un Td à 20° ! Bonjour le sauna... Vivement que ça tourne à l'Ouest, encore 30.8° dans l'appart'. ... Pour revenir à la journée d'hier: Melun a battu son record de Txx pour juin avec 36.8° contre 35.6° le 26-06-1947 Villacoublay: 35.8° contre 35.0 le 26-06-1947 Trappes: 35.4° contre 33.9° le 26-06-2001 Le Bourget: 36.9° contre 36.2° le 26-06-1947 J'aurais préféré donner la liste des records depuis 1950 mais je ne les ai pas ! A+ J'ai également trouvé 36.8° pour Bretigny battant il me semble l'ancien record de 35° de 1976 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 la ligne orageuse passera au sud, c'est fini pour ici... 23,3°C maintenant et 64% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 28.4°, toujours aussi insupportable, humidité 61% PS : MF vigilance orange 16h dans tout le NE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 juin 2011 apssera ua sud, Qu'est ce qu'il s'est passé quand t'as écris?? Bon ici, aujourd'hui, c'est 3 coups de tonnerre dont un tonitruant, et quelques minutes de pluie forte... A priori, les "aversounettes" qui arrivent du sud devrait amener au même constat... Bref, tant de chaleur pour ça, ça fait un peu tiep quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 juin 2011 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bienvenu Kenjiz ! Bon c'est glacial ce soir, avec à peine 25° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je rentre du resto à Rambouillet et un énorme orage approche! ça tonne en continu au sud et ça flash! Je vais être pile dans l'axe de la ligne orageuse :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je rentre du resto à Rambouillet et un énorme orage approche! ça tonne en continu au sud et ça flash! Je vais être pile dans l'axe de la ligne orageuse :bouah: Toi ta vraiment du faire des choses pas catholique pour avoir une moule pareil, c'est pas possible autrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediemVLF Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je rentre du resto à Rambouillet et un énorme orage approche! ça tonne en continu au sud et ça flash! Je vais être pile dans l'axe de la ligne orageuse :bouah: Et moi j'ai rien rien rien et RIEN ! gggrrr Déjà début juin j'ai eu 0. Moi je dis : c'est une honte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ah ouip, la ligne a repris du poil de la bête on dirait. Elle se dirige vers chez moi également, je croise les doigts, et je range l'appareil photo (à chaque fois que je le prépare en avance ça foire ) L'air frais est enfin là, courant d'air dans l'appart, ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 l'orage passe au SE, rien de visible pour l'instant 22,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 juin 2011 p****n mais pourquoi j'étais pas à Troyes aujourd'hui... Ca fait pas semblant la bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quelques éclairs visibles au loin vers le sud ouest, tonnerre légèrement audible également, la journée n'est peut être pas tout à fait terminée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ah ouip, la ligne a repris du poil de la bête on dirait. Elle se dirige vers chez moi également, je croise les doigts, et je range l'appareil photo (à chaque fois que je le prépare en avance ça foire ) Ouais bof...On va dire que c'est sympatoche! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et d'ailleurs que dire d'autre quand on voit ce qu'il se passe plus à l'est! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : tiens, un coup de tonnerre lointain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 p****n mais pourquoi j'étais pas à Troyes aujourd'hui... Ca fait pas semblant la bas! Effectivement c'est enorne ce qui se passe la bas je suis a 90/100km a vol d'oiseau de Troyes j'entend pas de coups de tonnerre mais c'est impressionnant!d'ailleurs c'est possible que je vois un arcus parrallele au front? Si vous voulez je prend une photo et j'envoie un mms pour qu'une personne puisse la poster sur le forun.Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Pour info, l'orage qui est en approche sur Paris, et qui vient de passez sur Chartres est peu virulent avec tout de même une forte averses ( d'une durée de 5 min) signalé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 28 juin 2011 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 28 juin 2011 Allez hop! La petite averse qui vient sonner le glas. Je n'ai plus rien à espérer. A l'est, c'est Verdun! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 juin 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 juin 2011 ici le roi de la prévision Plusieurs coups de tonnerre assez fort et grosses gouttes actuellement 20.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés