conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Coups de tonnerre vers l'Ouest jusqu'au Nord Ouest! Issus de deux cellules orageuses modérées qui progressent vers le Nord. Des cellules structurées de manière douteuses évoluent au Sud de Troyes. Keraunos parle de plusieurs supercellules... Et dire qu'on est passé juste à côté du carnage phénoménal /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon point : l'atmosphère se fait plus respirable. 27.2°. 21h00 radar : Quelques cellules Troyennes font un pas vers l'Ouest! Attention si ça parvient à s'intensifier, le Nord 77 risque de prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juin 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juin 2011 salut tlm ca s'active un peu.. je guette si les mastodontes de champagne vont grignoter la seine et marne (et si j'y allais ) pour le moment sur Paris on pionce.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bons coups de tonnerre à l'instant! Rien de folichon pourtant à en croire le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 juin 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 juin 2011 grondements espacés et quelques éclairs actuellement , ciel jaune vers l'ouest et quelques gouttes éparses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 La ligne meurt aussi de toute façon, comme la précédente. D'ailleur, moi je me situe à la limite des nuages. ET opn voit bien que ces derneirs se désagrèges. Tout à l'heure (vers 20h) nuages maintenant ligne de nuage qui ne bouge plus et ciel bleu juste au dessu de moi. EN tout cas la température chute, +26,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une cellule avec du bleu foncé et des teintes rouge va aborder Saint Leu dans la prochaine demi heure, j’entends, le loup le renard et le tonnerre chanté mais pas le moindre éclair a l'horizon pour le moment. La température a bien chuté et marque 23,2° pour 69% de Hrr et un point de rosé a 17° VP2 Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 tout petit orage, un impact observé avec un arc en ciel en décor de fond, c'est plus esthétique qu'électrique 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Eclairs visibles ici, avec un tonnerre assez présent. C'est toujours ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 28 juin 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 28 juin 2011 on entends régulièrement le tonnerre sur Suresnes maintenant. Avec le coucher de soleil en fond, ça fait une belle impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juin 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juin 2011 de bonnes intensités à l'O de la défense. Bon le ciel est vraiment pas menaçant, la zone très frêle et se déplacant bien vite.. a suivre une belle possible réactivation sur le 95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 l'orage crève, plus de tonnerre ni d'éclairs, c'était vraiment un petit baroud d'honneur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 28 juin 2011 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bon bah je révise mes jugements! je viens d'avoir droit à un petit passage sympathique, avec 3 bons impacts proches. Ils sont dans la boîte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une petite cellule arrive au-dessus de nos têtes, maigre lot de consolation Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 C'est bizarre mais j'ai l'impression que la cellule de Troyes se rapproche de chez moi. D'ailleurs 4/5 grosse goutes viennent de tomber et j'entend le tonerre gronder au loin et le ciel devient gris vert vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Erf, j'ai raté une jolie photo. Un bel impact est passé à côté du Soleil qui était à moitié découvert, dans une ambiance orangée bien sympa. Mais pour réussir à prendre une photo comme ça faut avoir de la chance ou bien prévoir le coup. Et quand il y a un impact toutes les minutes c'est pas évident :-P La cellule est encore à mon ouest, les éclairs au nord-ouest et ça se dirige vers le nord-est. La tempé est très agréable dehors mais l'intérieur a du mal à refroidir J'aurais dû prendre ma voiture quand même, j'ai hésité à aller vers l'est... bien mal m'en a pris. Ah : la pluie commence à tomber chez moi, et un éclair assez flashant vient de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 de bonnes intensités à l'O de la défense. Bon le ciel est vraiment pas menaçant, la zone très frêle et se déplacant bien vite.. a suivre une belle possible réactivation sur le 95 Début de pluie forte en cours ici Eclair aveuglant à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediemVLF Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Gros coup de tonnerre... ! Comme quoi tout est possible. La pluie s'est accentuée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juin 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juin 2011 j'avoue joli flash. ça a dépoté dans mon salon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 28 juin 2011 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Petit orage en cours sur Saint Quentin en Yvelines (Guyancourt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 juin 2011 Début de pluie forte en cours ici Eclair aveuglant à l'instant ! Idem il tombe des cordes ici 1 mm en 10 secondes !Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juin 2011 La grosse averse aura duré 2 minutes. L'ambiance est cependant géniale, avec le Soleil couchant et le tonnerre audible. Les couleurs du ciel sont splendides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Arf ça se réactive au Nord aller, profitez chanceux ! Ici petit arcus qui arrive à ma position. Mais que ça a du mal à avancer. EN tout cas, ciel pas trop trop menaçant, sa ne semble pas se réactiver par là, j'attend le prochain radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 28 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 28 juin 2011 Gros coup de tonnerre à l'instant Une folle meute d'oiseau vient de fuir vers le nord dans une cohue pas possible, j'ai jamais vu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 juin 2011 Joli coup de foudre il y a quelques sec à peine! Il pleut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une ligne de grains s'organise à la verticale vers Cergy. Elle devrait balayer l'IDF, coups de tonnerre et rafales de vent successives... A suivre! PS : Elle se déstructure. Néanmoins ambiance sympa avec tonnerre & vent modéré. Le vent souffle en même temps que le tonnerre gronde Pas d'activité électrique ni de phénomène convectif pour perturber la partie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui en IDF il faut savoir se contenter du peu qu'on à... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés