Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Coups de tonnerre vers l'Ouest jusqu'au Nord Ouest!

Issus de deux cellules orageuses modérées qui progressent vers le Nord.

Des cellules structurées de manière douteuses évoluent au Sud de Troyes. Keraunos parle de plusieurs supercellules... Et dire qu'on est passé juste à côté du carnage phénoménal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon point : l'atmosphère se fait plus respirable. 27.2°.

21h00 radar : Quelques cellules Troyennes font un pas vers l'Ouest! Attention si ça parvient à s'intensifier, le Nord 77 risque de prendre...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

salut tlm

ca s'active un peu.. je guette si les mastodontes de champagne vont grignoter la seine et marne (et si j'y allais default_tongue_smilie.gifdefault_confused1.gif )

pour le moment sur Paris on pionce.. default_thumbdown.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bons coups de tonnerre à l'instant! Rien de folichon pourtant à en croire le radar default_mellow.png

La ligne meurt aussi de toute façon, comme la précédente. D'ailleur, moi je me situe à la limite des nuages. ET opn voit bien que ces derneirs se désagrèges. Tout à l'heure (vers 20h) nuages maintenant ligne de nuage qui ne bouge plus et ciel bleu juste au dessu de moi.

EN tout cas la température chute, +26,5°C.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une cellule avec du bleu foncé et des teintes rouge va aborder Saint Leu dans la prochaine demi heure, j’entends, le loup le renard et le tonnerre chanté mais pas le moindre éclair a l'horizon pour le moment.

La température a bien chuté et marque 23,2° pour 69% de Hrr et un point de rosé a 17° VP2

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tout petit orage, un impact observé avec un arc en ciel en décor de fond, c'est plus esthétique qu'électrique default_innocent.gif

21°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eclairs visibles ici, avec un tonnerre assez présent. C'est toujours ça de pris default_rolleyes.gif

Posté(e)

de bonnes intensités à l'O de la défense. Bon le ciel est vraiment pas menaçant, la zone très frêle et se déplacant bien vite..

a suivre une belle possible réactivation sur le 95

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'orage crève, plus de tonnerre ni d'éclairs, c'était vraiment un petit baroud d'honneur...

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Bon bah je révise mes jugements! je viens d'avoir droit à un petit passage sympathique, avec 3 bons impacts proches. Ils sont dans la boîte! default_rolleyes.gif

C'est bizarre mais j'ai l'impression que la cellule de Troyes se rapproche de chez moi. D'ailleurs 4/5 grosse goutes viennent de tomber et j'entend le tonerre gronder au loin et le ciel devient gris vert vers le sud.

Posté(e)

Erf, j'ai raté une jolie photo. Un bel impact est passé à côté du Soleil qui était à moitié découvert, dans une ambiance orangée bien sympa. Mais pour réussir à prendre une photo comme ça faut avoir de la chance ou bien prévoir le coup. Et quand il y a un impact toutes les minutes c'est pas évident :-P

La cellule est encore à mon ouest, les éclairs au nord-ouest et ça se dirige vers le nord-est. La tempé est très agréable dehors mais l'intérieur a du mal à refroidir default_sneaky2.gif

J'aurais dû prendre ma voiture quand même, j'ai hésité à aller vers l'est... bien mal m'en a pris.

Ah : la pluie commence à tomber chez moi, et un éclair assez flashant vient de tomber.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

de bonnes intensités à l'O de la défense. Bon le ciel est vraiment pas menaçant, la zone très frêle et se déplacant bien vite..

a suivre une belle possible réactivation sur le 95

Début de pluie forte en cours ici default_thumbup1.gifEclair aveuglant à l'instant ! default_w00t.gif

Posté(e)

j'avoue joli flash. ça a dépoté dans mon salon default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Début de pluie forte en cours ici default_thumbup1.gif

Eclair aveuglant à l'instant ! default_w00t.gif

Idem il tombe des cordes ici default_thumbup.gif 1 mm en 10 secondes !Phil

Posté(e)

La grosse averse aura duré 2 minutes.

L'ambiance est cependant géniale, avec le Soleil couchant et le tonnerre audible. Les couleurs du ciel sont splendides default_thumbup1.gif

Arf ça se réactive au Nord aller, profitez chanceux !

Ici petit arcus qui arrive à ma position. Mais que ça a du mal à avancer. EN tout cas, ciel pas trop trop menaçant, sa ne semble pas se réactiver par là, j'attend le prochain radar.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Joli coup de foudre il y a quelques sec à peine! default_tongue_smilie.gif

Il pleut!

Une ligne de grains s'organise à la verticale vers Cergy. Elle devrait balayer l'IDF, coups de tonnerre et rafales de vent successives... A suivre!

PS : Elle se déstructure. Néanmoins ambiance sympa avec tonnerre & vent modéré.

Le vent souffle en même temps que le tonnerre gronde Pas d'activité électrique ni de phénomène convectif pour perturber la partie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui en IDF il faut savoir se contenter du peu qu'on à...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...