Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

30.3°C sur les Hautes-Pyrénées à 10H15, c'est déjà 3°C de plus qu'hier à la même heure, ça promet !

déjà un humidex de 30 pour la Rochelle a 8heures 48, ça commence fort default_tongue_smilie.gif

Idem pour moi réveiller a 6heures du mat à cause de la chaleur dans ma chambre default_thumbdown.gif

Edit : humidex de 35 à tarbes à 9h21, ça doit faire bizarre quand même default_bored.gif

jke confirme, ca fait bizarre

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques valeurs pour 10h:

28.6°c à Tarbes

28.3°c à Bergerac

28.1°c à Pau

27.6°c à Biscarosse

27.1°c à Bordeaux

26.2°c à Dax

26.1°c à Mont De Marsan

26.0°c à Auch

25.9°c à Montauban

25.1°c à Toulouse

23.9°c à Biarritz

Sinon quelques autres stations du SO affiche des monter de T° vers ces mêmes Heures, je suis d'accord avec toi clem il doit avoir des bugs.

Quand je regarde les courbes sur meteociel c'est normal qu'à Bordeaux les T° augmentent entre 1h et 3h du matin ?

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7510&jour2=27&mois2=5&annee2=2011&envoyer=OK

Je crois que oui le vent d'ouest s'est levé sur biarritz.

Oui : vent de SE à partir de 2h du matin . Ici aussi le vent s'est levé à 2h faisant remonter la T à 26.0°

! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053

Bonjour

26.9° à 10h20 soit 0.5° de plus qu'hier à la même heure, actu 27.3° , vent faible variable .

Hier à 11h30 : 28.1°

/ HR 50% / Vent d'E 11 Km/h (raf sur 1h 27 Km/)Actu à 11h30 : 28.1°

/ HR 54% / vent d'ESE 10Km/h (raf sur 1h 21 Km/h).

J'ai cependant battu mon record de Tnx pour Juin avec 21.0°

ce matin relevés à 6h21.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il y a 5 stations dans l'agglomération Bordelaise dont je n'ai que des données horaires ( Talence, Cadaujac, Pierroton, Villenave d'Orn et Latresne ). Si vous avez les Tx de ces stations, pouvez-vous les faire parvenir s'il vous plait? default_flowers.gif

Sinon, encore 27 à 28° à minuit par endroit, et même 30.0° à Saint-Martial-Viveyrol(24)..

Talence (Station Météo à l'Ecole) : 38.7°C

Cadaujac : 38.2°C

Pierroton : 39.7°C

Villenave d'Orn : 38.7°C

Latresne : 37.8°C

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'étais à Bordeaux justement ce WE et il fallait vraiment chercher le moindre coin à l'ombre pour rester vivant, surtout hier...

Quelques valeurs pour 11h:

30.8°c à Tarbes default_blink.png

29.9°c à Bergerac

29.6°c à Biscarosse

29.6°c à Bordeaux

29.1°c à Dax

28.9°c à Pau

28.5°c à Mont De Marsan

27.9°c à Auch

27.7°c à Montauban

27.4°c à Biarritz

26.7°c à Toulouse

A 11h ces T° sont vraiment très élevé.

Invité Guest

ça va être difficile pour Bordeaux de conserver la palme de la chaleur aujourd'hui puisque le sud de la région Centre et le nord de l'Auvergne sont pour le moment un peu en avance avec notamment 34,3°C à Vichy ou 33,8°C à Bourges à 12h. A suivre!

ça va être difficile pour Bordeaux de conserver la palme de la chaleur aujourd'hui puisque le sud de la région Centre et le nord de l'Auvergne sont pour le moment un peu en avance avec notamment 34,3°C à Vichy ou 33,8°C à Bourges à 12h. A suivre!

On aura surement 1 a 2h d'augmentation de température en plus pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là bas la Tx sera surement vers 16h, contre 17h30 pour chez nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je pense.

On notera aussi que des cumulus se forment sur l'ouest direct des côtes girondines... Je sais pas si ca peut influencer ou pas. Mais ca fait bizarre dans ce ciel entiérement bleu. Conseil : ne pas sortir, a l'extérieur on dirait qu'on nous mitraille tellement l'impression de lourdeur sur les épaules se fait ressentir default_laugh.png Ce matin, 1km a pied, c'etait dur default_wacko.png

Quelques valeurs pour 13h:

33.5°c à Dax

33.2°c à Bergerac

33.0°c à Mont De Marsan

32.0°c à Tarbes

31.6°c à Montauban

31.3°c à Auch

31.1°c à Pau

30.7°c à Biarritz

30.1°c à Biscarosse

29.8°c à Toulouse

Pour 13h météociel n'a pas pu donner la valeur de Bordeaux cela doit surement être un bug.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

20.0°C

de Tn ici à la Météopole, actuellement la Tx est en cours avec 29.9°C

, 43%HR, la hausse de température est clairement plus poussive qu'hier, l'autan est toujours bien présent et souffle en rafales à 40km/h, ciel quasiment tout bleu.

On peine à atteindre les 30° sur Toulouse alors qu'il est prévu 35°.. Satané vent d'autan default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, on ne crève pas de chaud, c'est déjà ça .

Et merci à CFR pour les valeurs des stations autour de Bordeaux default_flowers.gif

Invité Guest

+35.8°c ici et 42% d'Hr... point de rosée à 20.0°c pile poil, c'est plus accablant que hier à la même heure.

Humidex proche de 40.

Comme vu par GFS le vent de SE s'est arrêté . A suivre l'évolution de la température ici puisque celui-ci gène nettement la hausse ( en journée)

+1° en 30' : 34.1°

/ Td 19.4°

(Tdx 20.7°

).

Humidex maxi de 41.7

Comme je le disais sur le forum de la vague de chaleur, c'est quand les records absolus sont annoncés qu'ils ne tombent pas.

Bordeaux est 4° sous la prévision de MF.

Finalement le sud-ouest se rappellera + du 26 juin 2011 que du 27 juin 2001 à part à Belin où on frole encore les 40°.

Salut,

32,4°C actu et Tx du jour pour l'instant soit 1°C de moins que la Tx de hier.

Toujours ce vent d'autan qui "rafraichie" l'ambiance.

Peut être un réveil de la convection sur les Pyrénées vu ce qui remonte d'Espagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre

Invité Guest

+38.8°c à saint-Quentin-de-baron (proche de créon), ce qui constitue la maximale provisoire de ces 2 jours de grosses chaleurs.

35% d'hr stable, ce qui donne un point de rosée à 19.2°c et un humidex qui fleurte avec les 43°c.

Tn de 21.1°c à 6h38 ce matin.

Déjà +1.0°c de plus que la maximale de +37.8°c hier à 17h48.

J'en profites pour dire que c'est bien dommage que les stations autres que les " Vantage " ne soient pas pris en compte dans les relevés du jours, car ma petit station à 130euros fait tout aussi bien, sans surchauffe, bien installé, propre et très souvent proche des relevées de la station IC de La Réole.

On remarquera, que mon secteur et celui de Ced the red est sujet à avoir 5 à 15% de plus en Hr que les autres stations de gironde dans les terres... quelle est l'explication?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...