Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Ici à Blainville, le cumul de la journée est de 14mm pour le moment. Cela à permis de remettre à niveau la piscine default_thumbup.gif

Sinon le cumul du mois est de 92,2mm, pas mal quand même !

Température de 16,6, gros changement par rapport à hier, mais il fait encore trés chaud dans les maisons.

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

donc, je confime, apparement il a plus plus du coté ouest qu'à l'Est de la région colmarienne (guesswhat, toi) seul orage99 fait mieux coté Est.

Ouais! On a entre 16 et 18 mm actuellement, ce qui devrait porter le cumul mensuel aux environs de 130 mm, soit plus de 150% de la normale de juin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

De nouvelles pluies nous concerne... Donc, je ne vais pas m'arrêter à 26 mm pour ici.

Déjà 2 mm en plus, pluie modérée avec des grosses gouttes.

A suivre pour la pluvio. Peut être les 30 mm d'ici ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse pluie continue ce soir, au pluvio: 8,8mm provisoire, les 10 mm seront atteint d'ici peu de temps.

Je dépasse seulement les 70 mm, cumul ridicule par rapport à d'autres coins du NE. Dabo par exemple qui doit dépasser les 120 mm sans aucun doute avec tout ce qui est tombé la bas, beaucoup d'orages dans cette zone ce mois ici, ici les orages ont souvent évité le village pour pas changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je relève 11 mm pour cette journée, le cumul semble encore provisoire. Ambiance rafraîchie

Ca se confirme bien donc, après une petite accalmie, la pluie est de retour, 3 mm relevé pendant l'accalmie, e qui porte à 111 mm le cumul, et donc qq mm en plus à nouveau pour cette nouvelle pluie, T° en baisse 18.3° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, le mois de juin aura été mitigé jusqu'au bout malgré les 3 gros jours de chaleur de la fin du mois ( non remarquable). C'est également un mois humide même si quelques petits secteurs encore ont vu leur pluviométrie un peu inférieure à la normale mais c'est du local.

Coté températures, encore une fois, ce +1,6° à Strasbourg au final me parait élevé, la fraicheur a souvent été présente, c'est dingue de voir de telles chiffres ( vu sur un autre poste si alex67 pouvait confirmer)

sinon il pleut toujours et les 10 mm sont presque atteint pour cette journée de mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Laisse les petits joueurs de coté avec leur 100 mm à peine pour ce mois de Juin, et rejoint moi dans le club très fermé des "plus de 160 mm de pluie sur 30 jours" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet, depuis que j'ai relevé le pluvio, il y a un quart d'heure, j'ai constaté que 19 mm étaient tombés depuis ce matin à 6h49, et ça continue... Le total mensuel est porté à 167.5 mm pour l'instant, et pour dire si c'est la fête au jardin, j'ai même des limaces qui montent sur le mur de ma maison default_chris.gif.

Franchement, j'ai fait un cheminement Cheniménil -> Gérardmer -> Remiremont et durant l'après midi, je n'ai pas constaté la moindre trêve dans les précipitations, tout juste ça se calmait un peu durant quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il n'empêche que le mois de Juin est pour l'instant le mois le plus arrosé de l'année, ça promet pour cet Automne. Au lieu des Tomates, je crois que je vais faire pousser des algues default_laugh.png

Pas tout à fait comme dit, mais presque! Vu les radars, je ne suis pas certain de pouvoir me joindre à toi default_laugh.png

J'aurai bien voulu, à quelques mm près default_sneaky2.gif

Et depuis le dernier message, encore 2.1 mm default_thumbup.gif

155.9 mm maintenant!

Pour le moment je relève 11 mm pour cette journée, le cumul semble encore provisoire. Ambiance rafraîchie

Ah oui, donc je me suis gavé par rapport à certain aujourd'hui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore quelques gouttes actu, rien de significatif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a repris depuis 2h ici aussi, avec 3mm en plus. Mais contrairement a d'autres endroits, la pluie n'est pas forte, mais plutôt régulière.

Actu il ne fait que 17.0°C frais on pourrait dire alors que hier à la même heure il faisait encore 32-33°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonjour à tous,

Un petit aperçu de la chasse menée cette nuit à travers l'ensemble de la Champagne et des Vosges:

imga0979.jpg

La foudre frappe ici une ligne moyenne tension à environ 500m de l'objectif, générant au moins 3 surtensions (sphères lumineuses). La prise de vue a été réalisée à la sortie de Bar sur Aube (10) vers 02h30.

Vidéo de l'impact:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VJFBxsnp2H4&feature=player_detailpage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ici, c'est 31mm d'eau pour ce jour !, j'avais 7mm à midi, le reste c'est donc avec les grosses averses de cet après midi....

cumul du mois 143.1mm, j'en ai assez lol !

actu il pleut encore faiblement, et tn toujours en cours avec 14.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par ici de bonnes averse modérées encore cette après-midi avec des passages plus calme mais beaucoup de bruine, le temps était plus qu'automnal, la T° a bien chutée par rapport à hier avec 16,4°C sous abris. Sinon côté pluvio, je relève 19,5 mm pour la journée et 17,6 mm pour Besançon. Cependant, la station de Besançon a enregistré 11 mm ce matin vers 7h/8h (pendant l'orage) tandis que par ici seulement 2,9 mm mais les averses ont étés plus intenses car j'ai relevé pas moins de 16,6 mm depuis 10h alors qu'à Besançon il n'est tombé que 6,6 mm. Actu, le ciel est un peu moins couvert, on commence de nouveau à percevoir la montagne et la bruine a enfin cessée. Enfin, le cumul de juin atteint 94,1 mm pour une normale de 101,7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour de l'athlé, séance bien délicate sous la pluie...

Et le retour en voiture fût bien mouvementé, je passe par les petites routes par Dommartin/Vecoux pour ceux qui connaissent et dans un gros virage j'ai eu la peur de ma vie, route détrempée, ma mère était au volant et en face un mirage qui croise la route devant nous, sur le coup j'y ai pas cru mais si la voiture nous avait coupé devant dans la virage, à 80 km/h et tout droit dans le champ, 2 tonneaux, arrache une haie au passage et vient percuter un gros bouleau... Que d'émotions, j'ai eu la peur de ma vie, à deux secondes prêt la voiture nous tapait de pleine face... Que ça fait drôle, wahou... default_wacko.png Heureusement la victime n'a quasiment rien subi, plus de peur que de mal... Mais que de peur... default_scared.gif La route ultra glissante est du au verglas d'été comme on dit, goudron fondue avec la très fort chaleur + pluie après... default_mellow.png

Bon pour revenir à la météo, il a encore énormément plu, 27mm ce jour et donc 143,4mm pour ce mois de juin, extra ! On est dans les normes ! default_cool.png Niveau températures ça reste frais avec 15,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les averses ne nous concerne plus maintenant juste de la bruine voir 2-3 gouttes tout au plus.

Le cumul pour aujourd'hui atteint 20mm et une température qui stagne à un petit 16°. default_flowers.gif

Le cumul du mois ne devrait guère évoluer maintenant mais qui sais, en attendant on atteint 102,4mm pour ce mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je rajoute 7 mm au 19 mm déjà relevés ce jour default_wacko.png

Actu ça continue faiblement default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La pluie continue mais selon les radars la fin est proche.

Relevé du pluvio à la fin des pluies pour faire le bilan très arrosé du jour default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps humide également sur Nancy aujourd'hui mais bien moins pluvieux que plus à l'est. 6 mm d'eau précipité principalement sous l'orage tôt ce matin vers 5h (3mm) et sous une bonne averse sur les coups de 10h (2mm), le reste de la journée s'est déroulé dans la grisaille et la fraîcheur avec quelques faibles ondées. Le contraste thermique est en tout cas marqué avec hier puisque la température s'est littéralement effondrée passant de 27° à minuit à 17° en milieu de journée soit une différence de 16° avec hier après-midi à la même heure (+ 33°).

Concernant le mois de juin on note une nette reprise de la pluviométrie mais le cumul final devrait rester sous les normes avec 59.6mm précipités (normes 71-00 75mm) le déficit pluviométrique est donc tjrs remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop, 31 mm ici pour cette journée, tout est détrempé, mêmes les vignes ont quelques flaques d'eau, chose assez rare. Il fait bien frais, 16.1 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

4mm de plus ce soir.

Soit un cumul journalier de 30 mm ! rare ici tout de même.

Cumul juin = 105 mm

Ce qui correspond grosso modo à 17% de la pluviométrie moyenne annuelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

4mm de plus ce soir.

Soit un cumul journalier de 30 mm ! rare ici tout de même.

Cumul juin = 105 mm

Ce qui correspond grosso modo à 17% de la pluviométrie moyenne annuelle !

Ah ben bonne journée pour toi default_thumbup1.gif , ici "que" 21 mm pour cette journée, et un cumul mensuel de 116 mm.

Plus frais, 16.9° actu, et il pleut encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...