judd Posté(e) 5 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juin 2011 COLMAR OUEST Beau temps calme. Une averse durant la nuit a donnée 2 mm Cumul Juin = 6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 juin 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ah oui en effet c'est pas très loin, tu a pu prendre des photos ? au passage 2 photos sont sur photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121943&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121941&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Non j ai pas de photo car j etais parti ramener une copine( d ailleure je pense t avoire vu en feu de detresse avec un berlingo avant champenoux) qui habite a art sur meurthe, et en revenant je suis passer par Buissoncourt,Remereville, sorneville, et je me suis arrete en haut de moncel( ou j habite)ou je suis reste 35minutes avec la cellelue juste en face. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour A Dijon, pas le moindre coup de tonnerre, cependant il a plus cette nuit vers minuit/1h, j'men souviens j'ai glissé sur une dalle Ce matin, il fait plutôt lourd avec un point de rosée à 15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 5 juin 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Nuit archi calme ! Je suis pire que dégoûté ! Juste quelques grondements au loin et 3 maudites gouttes dans la nuit... Vive les 3,6mm d'hier hein ! Ce matin c'est ciel clair et grand soleil avec une Tn assez douce de 13,6°C sous abri. Actuellement déjà 14,5°C avec un vent nul, ça va chauffer. En espérant que cette journée soit meilleure que celle d'hier. bien calme en effet et mes 1,6 mm de hier pas terrible. par contre une maison à été touchée par la foudre à 150m de chez moi l'éclair et énorme déflagration aussitot j'ai été surpris pompiers et EDF sont intervenus actu soleil par 21,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 Non j ai pas de photo car j etais parti ramener une copine( d ailleure je pense t avoire vu en feu de detresse avec un berlingo avant champenoux) qui habite a art sur meurthe, et en revenant je suis passer par Buissoncourt,Remereville, sorneville, et je me suis arrete en haut de moncel( ou j habite)ou je suis reste 35minutes avec la cellelue juste en face. Non c’était pas moi, on s’était garer dans un chemins qui va dans les champs, sur la grande route entre seichamps et champenoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'étais à Barr pour un anniversaire. Coulée de boues dans les rues, grêle, orages assez violent vu les grossses branches au sol et même un feu tricolore de travers ! ! Désolé, je n'ai pas de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Après avoir passé la journée à guetter les radars et le début de nuit à voir les cellules orageuses s'approcher de nous par l'est, c'était sur qu'on allait être touchés... Et bien non, inexplicablement, les cellules sont mortes à quelques encablures de ma position. D'après les radars au dernier moment, elles étaient à moins de 10km... On n'a eu que quelques gouttes et grondements. Immense déception Ce matin le ciel est laiteux et il fait déjà chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour Quelques gouttes cette nuit avec pas mal de flash, mais c'est tout. La pluie de cette nuit a apporté 1mm de + au pluvio, ce qu'il fait pour la journée d'hier 4.1mm. Actu soleil et ciel qui se voile. Tn 12.4°C Actu 19.5°C Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 3 mm pour l'averse de cette nuit. Matinée calme et ensoleillée par ici avec des nuages dans le ciel, T°22.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 juin 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 juin 2011 retour sur hier... a ramber rien, une chaleur pesante (28.8° de T°x) des nuages au loin mais que dalle, pas une goutte pas un orage. Vers 23h ça flashait bien au nord est de chez moi c'étai impressionnant à voir mais pas proche non plus on entendait pas de grondement (visiblement une cellule costaud entre lunéville et badonviller?) par contre hier après midi , on a été pris dans un orage d'une viloence inouie au col de la demoiselle près de remiremont sur les coup de 15h30/16h, ça tombait dru, les essuies glace suivaient pu avec meme de la grele mêlée a tout ça sous des intensités démentielles (à 70 sur la national on faisait de l'aquaplanning!) et en arrivant à plombières c'était plus calme meme si un deuxieme orage est arrivé sur les coups de 17h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Bel orage effectivement dans le SE 54 qui a apporté 25 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 juin 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Nouvelle nuit chaude avec 17.4°C au moins chaud, 25.2°C dans la chambre hier soir, 26.2°C ce matin avec impossibilité d'aérer la nuit et cette chaleur lourde je peux miser sur 32°C dedant d'ici mardi Bien entendu rien du tout à attendre pour aujourd'hui et les jours et mois a venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2011 Hello ! Petit retour sur la journée d'hier, avec des très belles ambiances orageuses. Quelques monocellulaires à croissance rapide dans l'après-midi, avec de superbes lumières, depuis les collines du Kochersberg : Par la suite, joli spectacle avec les orages sur les Vosges, activité électrique assez marquée, et des structures bien visibles ... et grondements bien audibles malgré la distance. Extranuageux qui frappe le Mont Saint Odile : Rebelotte ce soir ? En tout cas ça chauffe bien, plus vite qu'hier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 Superbe photos arkus actu beaucoup de cumulus ont déjà bourgeonner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Superbes photos! Espérons qu'aujourd'hui aussi il y a des orages nocturnes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° : 32.9°C HR : 35 % Td : 15.3°C Pression (stable) : 1019 hPa Vent moyen: 1.4 km/h Vent rafales: 10.1 km/h Vent direction: Sud-Sud-Est Cumul exceptionnellement bas depuis le 1er avril: 33.7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juin 2011 Temps orageux et instable hier soir sur le Nord de la Marne (allant de la vallée de la Marne jusqu'à la montagne de Reims). Des cellules à développement rapide avec une activité électrique modérée une fois arrivée à maturité. Cependant, les durées de vies de ces dernières étaient plutôt courte. De retour dans les Ardennes en cours de nuit, pas l'ombre d'un orage sur l'Est Ardennais (tout s'est formée plus à l'ouest, dommage!). Donc à Douzy, à peine quelques traces dans le pluvio... A 6h, ciel couvert Sc, avec de la brume. Et puis actuellement à la mi-journée, la couverture nuageuse s'est déchirée, et des Cumulus n'ont pas de mal à gonfler. Le tout avec un thermomètre affichant 26 °C, et des taux d'humidité vers 55%. La convection arrive d'ailleurs à maturité vers la pointe Givetoise, avec l'apparition des premières averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 juin 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Hier et cette nuit, pas une goutte, pas d'orage. ( Alsace Bossue) Les conditions actuelles, à savoir une bonne ventilation (idem que les jours précédents) ne permettrons pas, à mon avis le développement d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juin 2011 BIEN VU LOUIS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 5 juin 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Chaud et ensoleillé jusqu'en début d'apm, puis une tendance orageuse se dessine progressivement au fil des heures dans une ambiance lourde et l'orage éclate vers 19H30 mais le plus gros passe un peu plus au Nord de ma position. Tn:15.8° Tx:27.8° Tact:19.1° au pluvio:0.4mm. Bonne soirée Et ben tu n'as pas eu de chance (ou malchance car j'avais un truc prévu dehors......) car par ici vers 19h, une énorme averse avec de la gréle s'est déclanché pendant 20 min déposant beaucoup d'eau, j'avais méme l'impression qu'elle s'est formée sur place.Quelques gros coups de tonerre dans la masse mais pas beaucoup d'éclairs, par contre il faisait toujours aussi lourd aprés l'orage. Superbes photos Arkus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Un beau Pileu il y a 15 minutes du côté du petit Ballon. Sur les massif, les convection orographique sont bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Beau ciel bleu et soleil en cette mi-journée ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec des cumulus bourgeonnants rapidement, il fait déjà bien chaud et lourd avec un Td élevé. Des cellules se forment déjà sur le Nord de la Forêt-Noire avec une bonne direction pour le Nord du Bas-Rhin si la mobilité est suffisante. Température mini 16,6°, actu il fait 26,8° avec 55% d'humidité (Td 17,2°). Et à Gries (10km au Sud de Haguenau), soleil également et plus de bise contrairement à hier, le vent est très faible ce qui est peut-être bon signe. Température mini 16,3°, actu il fait 26,4° avec 56% d'humidité (Td 17,0°). PS: superbes photos Arkus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Développements sur l'extrême NE du 67 et en Allemagne à suivre.. Ça pourrait apporter qqchose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 ORAGE signale sur wasselonne (67) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 ORAGE signale sur wasselonne (67) Effectivement une petite cellule s'est formée mais plutôt à l'Ouest de Wasselonne (Sud de Marmoutier). Ici à Niederbronn, le ciel devient plus nuageux, il fait 26,5° actuellement (Tx provisoire 27,1°). Et 27,5° à Gries (Tx provisoire 28,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 ORAGE signale sur wasselonne (67) Ah oui?? Comment tu sais?Ca gronde ici au loin vers le Sud-Ouest c'est à dire vers le Kochersberg et Wasselonne, et j'ai l'impression que cette cellule se forme sur place. Peut être des nouvelles de Fahrenheit qui peut nous dire quelque chose là dessus.. Très lourd avec 27°C à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés