summer-67 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Effectivement une petite cellule s'est formée mais plutôt à l'Ouest de Wasselonne (Sud de Marmoutier). Ici à Niederbronn, le ciel devient plus nuageux, il fait 26,5° actuellement (Tx provisoire 27,1°). Et 27,5° à Gries (Tx provisoire 28,2°). Tu as un radar précis à refiler ?? lolMeteo60 c'est pas top top en fait.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ah oui?? Comment tu sais? Ca gronde ici au loin vers le Sud-Ouest c'est à dire vers le Kochersberg et Wasselonne, et j'ai l'impression que cette cellule se forme sur place. Peut être des nouvelles de Fahrenheit qui peut nous dire quelque chose là dessus.. Très lourd avec 27°C à l'ombre. de la famille la bas par fcbk grosse pluie et impact foudre a ce qu'on m'a dit sinon ca se forme sur l'allemagne aussi a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 L'orage gronde à l'Sud-Ouest de Allenwiller. Sud-Ouest (Wasselonne --> Wangenbourg-Engenthal) Pour l'instant aucune goutte de pluie. Température très élevée, 28.9°C , un taux d'humidité élevé, 60% L'humidex est assez élevé, il est actuellement à 32.1°C Pas de vent pour le moment. A suivre .... Je confirme j'entends également quelques coups de tonnerre sous un ciel menaçant... Température à 26.°C, ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 En effet la cellule sur le bas-rhin est visible au radar, ici a Nancy c'est trains de cumulus. 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je confirme j'entends également quelques coups de tonnerre sous un ciel menaçant... Température à 26.°C, ambiance lourde. Alors Fahrenheit, c'est mort pour aujourd'hui ? Note aussi que ça démarre plus tôt que hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Alors Fahrenheit, c'est mort pour aujourd'hui ? Note aussi que ça démarre plus tôt que hier... D'accord mais est-ce que le fait que les orages débutent tôt ne va pas pomper pas mal d'énergie pour donner des orages faibles et casser cette possible virulence qu'on aurait pu avoir en soirée. Car étant sous l'enclume, mis à part un ciel menaçant, quelques coups de tonnerre et de faibles échos radar. Pas grand chose. Je souhaite quand même mieux que ça au NE, mais c'est à suivre.. EDIT: L'orage semble prendre un petit plus de virulence, et l'aspect visuel est menaçant... Donc ça peut être pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 5 juin 2011 Rennes Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je confirme j'entends également quelques coups de tonnerre sous un ciel menaçant... Température à 26.°C, ambiance lourde. Je viens de prendre en photo la cellule de "wasselone" assez impressionnant ! vue du Kochersberghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863289P1040214.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/863289P1040214.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 5 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici, à Thionville, le soleil brille largement sous le ciel orné de Cumulus parfois bourgeonnants. Une ligne des magnifiques Cumulonimbus est visible vers l'Ouest. Tactu: 25,6°C ; HR: 57%. Noter que l'orage d'hier soir était durable (les éclairs, les coups de tonnerre de 18h45 à 21h30) avec une bonne précipitation qui déposait 22mm au pluvio. C'est très bon pour la végétation, la terre est encore humide actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2011 EDIT: L'orage semble prendre un petit plus de virulence, et l'aspect visuel est menaçant... Donc ça peut être pas mal... Oui il y a quand même des noyaux de précips assez forts au radar. Et vus de Strasbourg, les bourgeonnements sont carrément impressionnants !PS : Merci pour ceux qui ont apprécié les photos d'hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 juin 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 D'accord mais est-ce que le fait que les orages débutent tôt ne va pas pomper pas mal d'énergie pour donner des orages faibles et casser cette possible virulence qu'on aurait pu avoir en soirée. Car étant sous l'enclume, mis à part un ciel menaçant, quelques coups de tonnerre et de faibles échos radar. Pas grand chose. Je souhaite quand même mieux que ça au NE, mais c'est à suivre.. EDIT: L'orage semble prendre un petit plus de virulence, et l'aspect visuel est menaçant... Donc ça peut être pas mal... La cellule est en train de gonfle au sud est de ma position,(Bust, Alsace Bossue) va t' elle nous toucher? Ciel noir de chez noir. Un peu d'eau svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Oui il y a quand même des noyaux de précips assez forts au radar. Et vus de Strasbourg, les bourgeonnements sont carrément impressionnants ! PS : Merci pour ceux qui ont apprécié les photos d'hier soir ! Je confirme c'est noir comme rarement vers Saverne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Héhé c'est pour moi De bons coups de tonnerre... Principalement des intras et un rideau de pluie assez conséquent en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juin 2011 D'accord mais est-ce que le fait que les orages débutent tôt ne va pas pomper pas mal d'énergie pour donner des orages faibles et casser cette possible virulence qu'on aurait pu avoir en soirée. Car étant sous l'enclume, mis à part un ciel menaçant, quelques coups de tonnerre et de faibles échos radar. Pas grand chose. Je souhaite quand même mieux que ça au NE, mais c'est à suivre.. EDIT: L'orage semble prendre un petit plus de virulence, et l'aspect visuel est menaçant... Donc ça peut être pas mal... Oui, c'est possible que ça pompe l'énergie... Mais comme l'énérgie devrait connaître un regain ce soir... bon, c'est de la prévis ça. Sinon, belle série de Jouflu sur les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 l'orage prend de la virulence... Rafale à 50 suite aux courants descendant, coup de tonnerre fracassant et pluie faible pour le moment, mais le rideau ce rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 juin 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 La cellule est en train de gonfle au sud est de ma position,(Bust, Alsace Bossue) va t' elle nous toucher? Ciel noir de chez noir. Un peu d'eau svp Ici, les coups de tonnerre se font de plus en plus proches depuis une quinzaine de minutes en direction du SE mais il ne pleut pas. Je vois la pluie tomber vers Phalsbourg. Le soleil est caché par l'enclume et la température s'est abaissée à 25°. (Tx de 28.6)° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 l'orage prend de la virulence... Rafale à 50 suite aux courants descendant, coup de tonnerre fracassant et pluie faible pour le moment, mais le rideau ce rapproche. Tonnerre en continu vers ta position, dommage pour moi ça passe pas très loin (10km), même sur Dettwiller à part un peu de tonnerre rien ne se passe pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 5 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 5 juin 2011 A Fahrenheit: Pour ton orage, un imposant Cumulonimbus situé à Saverne est visible ici vers le Sud-Est. Sinon, une magnifique ligne des Cumulonimbus vers l'Ouest, avec les enclumes à l'arrière et des bourgeonnements à l'avant, j'ai compté 11 cellules de sud-ouest au nord-ouest. Tactu: 26,4°C ; HR: 53%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Attention avis d'orage violent localisé De bonnes chutes de grêle d'une taille de 1cm... Des bonnes lames localisées... De fortes rafales par moment. L'orage remonte vers le nord... A Fahrenheit: Pour ton orage, un imposant Cumulonimbus situé à Saverne est visible ici vers le Sud-Est. Je confirme, et des développements à l'avant de mon CB sont encore visibles, cette orage n'a surement pas dit son dernier mot en direction du nord ! Sinon pour le haut-rhin et les vosges, il faut surveiller ce qui ce passe sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 GRONDEMENTS au sud de ma position!VILLE????quelqun la bas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 De bien belles cellules en effet coté allemand, je pense que d'ici ce soir ça devrait être plus présent que hier, des cellules devraient se développer de parts et d'autres de l'Allemagne, du jura et des vosges, je crois que ça va être THE soirée, je ne pense pas que c'est une question d'energie, il y en a en ce moment et jusqu'au soir tard, je pense que l'Alsace sera plus concerné d'ic à ce soir, en tout cas c'est mon avis, il fait bien lourd, le soleil est là, bref situ nettement meilleur que hier et si c'est pas le cas , ben tant pis tout simplement mais chez pas je le sens bien aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef31733 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 bonjour a vous tous etant plus que novice je vous lis tres souvent ..... peut on attendre de l eau sur metz?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Attention avis d'orage violent localisé De bonnes chutes de grêle d'une taille de 1cm... Des bonnes lames localisées... De fortes rafales par moment. L'orage remonte vers le nord... Je confirme, et des développements à l'avant de mon CB sont encore visibles, cette orage n'a surement pas dit son dernier mot en direction du nord ! Sinon pour le haut-rhin et les vosges, il faut surveiller ce qui ce passe sur le Jura. Pour les vosges, oui, pour le Haut-Rhin faudrait plutôt que ça vienne de l'Allemagne SE, ou bien simplement la formation sur place dans le Haut-rhin aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 L'orage de Saverne se décale vers le Nord, j'entends toujours de fréquents grondements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Soleil ici à Niederbronn mais le ciel est bien sombre vers le Nord et ça bourgeonne de partout. Il fait très chaud et lourd avec 28,8° et 47% d'humidité (Td 16,1°). Et 28,6° à Gries avec 45% d'humidité (Td 15,5°). Et dire que MF ne voyait pas plus de 26° en plaine d'Alsace aujourd'hui, belle sous-estimation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 L'orage de Saverne se décale vers le Nord, j'entends toujours de fréquents grondements! Yes et je rajoute à nouveau des développement collé à cette cellule, provocant de bonne chute de grêle ( 1cm) accompagné de deux lames d'eau pour ma part. A voir comment cela évolue ! Des nouvelles sembles poussé derrière mon orage, donc ce n'est pas fini. Sinon Alaska, je confirme de nouveaux orages sur les Vosges centrales dans un flux de sud. Manteaublanc et Judd, je croise les doigts pour vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés