Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Pas eu d'orage cette nuit chez moi, ni hier aprés midi, mais il à tout de même bien plu ce matin entre 4h et 6h ce matin !

Le cumul depuis 24h est de 14,5 mm, ce qui porte le cumul mensuel à 32,1mm.

Sinon journée fraîche par rapport à hier, Tx de 17,6..

Frank

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade et encore pluvieux en première partie de matinée, par la suite les pluies ont cessé mais le ciel est resté très nuageux dans l'ensemble avec seulement de très brefs rayons de soleil, surtout vers 17H00. Tn:11.4° Tx:17.2° Tact:15.8°

Au pluvio 13mm depuis minuit ce qui porte le cumul de l'épisode à 31.2mm, 32.4mm pour ce mois et seulement 205.6mm depuis le début de l'année pour une normale de 872mm (1981/2010), soit même pas le quart des précipitations annuelles alors que la moitié de l'année est presque écoulée.default_thumbdown.gif Le retard reste très conséquent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une petite averse bien froide est passé vers 18h15, apportant 0,5mm de plus au pluvio ce qui nous fait 25mm tout rond pour cet épisode qui est maintenant terminé je pense. A moins que...mais bon ça ne devrait plus bouger beaucoup.

Il fait frais, les températures baissent bien, seulement 12,8°C sous abri...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée peu contrastée sur Duntzenheim. J'ai trouvé la station météo de la base du chantier de la LGV Est où je bosse (thermomètre (sans décimales), baromètre, hygromètre, pluviomètre, anémomètre) default_thumbup.gif

Très pluvieuse ce matin jusqu'à 10h (16-17mm depuis la veille au soir au pluvio de la base) avec 14°.

Couverte avec quelques rares rayons en journée. 17° à 17h

Quelques faibles averses m'ont empêché de rentrer en vélo vers 18h30 default_thumbdown.gif

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

temps frais et calme suite à qq pluies de la nuit 1.3mm

tx 16.3° , eclaircies ce soir mais un peu tardives, vent d'Ouest maxi 31 km/h.

Pas mal d'eau sur le pays haut depuis samedi, entre 40 et 60mm suivant les secteurs selon mesures récupérées .

cirrusfab

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle averse de bruine est en cours. Ça tombe bien droit et très serré, c'est beau à voir, de quoi faire du bien à la nature.

La fraîcheur s'installe franchement, 11,8°C sous abri. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoooir!

Il a plu aujourd'hui !

T° : 16.7°C

HR : 56 %

Pression : 1020 hPa (stable)

Point de rosée: 7.9°C

Vent moyen: 2.2 km/h

Vent rafales: 6.5 km/h

Vent, direction: Sud-Ouest

Cumul jour: 9.5 mm

Cumul d'hier: 3.5 mm

Cumul épisode: 13 mm

Cumul de la semaine: 14.0 mm

Cumul du mois: 14.5 mm

Cumul depuis le 1er avril 2011: 47.7 mm

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

De grosse pluie cette nuit.

Je relève 34.1mm au pluvio pour ce dernier épisode !

actu c'est gris et frais

Tn 10.4°C

Actu, guère plus haut avec 10.9°C

Bon ben 2mm de plus grace à la dernière pluie !

Par contre actu il fait plus "froid" que ce matin, je relève en ce moment 9.7°C

Tx du jour 14.6°C

Le ciel cherche à se degager par l'ouest, c'est bon signe pour demain.

Le cumul du mois de juin est pour le moment de 43.7mm

bonne soirée

Les premières pluies sont arrivées juste avant minuit, j'avais 9mm dans le pluvio à 4H ce matin. je viens d'en revider 5.5mm à l'instant, celà porte donc le cumul à 14.5mm pour cet épisode. Enfin un peu de pluie !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un vrai jeune's le Judd ! J'aimerais bien te voir replaquer des ollie et des kick flip ! default_thumbup.gif

En tout cas il fait bien frais, juste ce qu'il faut pour aller courir, grisaille et 13,9°C sous abri après la Tx bien faiblarde à 15,5°C en milieu d'après-midi.

Et bin mon pote, ce soir, sur la Pyramide de Wittenheim j'ai posé flip back, Rock front sur une barre, Nollie flip perfect, 360 flip et des beaux smith grind... hé oui. 38 balais mais 25 ans de skate dans les pates default_thumbup.gif

Sinon à Colmar, 3 mm en plus depuis que je suis parti ce matin à 8h30.

Donc, Cumul mai = 19 mm

Journée bien face du moins ce matin. Cet après-midi, un peu plus variable mais nettement moins beau qu'hier.

Coup de frais aussi avec des températures en forte baisse.

Tx de 18°C contre 29°C hier aprem, et 15° actu !

Demain du temps sec avec une vingtaine de degrés prévus en plaine d'Alsace.

Bonne fin de soirée.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salue amis du NE : je passe en speed pour vous faire partager une petite vidéo d'hier prise sur les hauteurs de Nancy, avec l'arcus et quelque coup de foudre, le rendu n'est pas celui auquel je m’attendrai, le convertis sage des vidéo a amoindri les coup de foudre, sur mes vidéo d'origine ils sont beaucoup plus net et lumineux mais bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Salue amis du NE : je passe en speed pour vous faire partager une petite vidéo d'hier prise sur les hauteurs de Nancy, avec l'arcus et quelque coup de foudre, le rendu n'est pas celui auquel je m'attendrai, le convertis sage des vidéo a amoindri les coup de foudre, sur mes vidéo d'origine ils sont beaucoup plus net et lumineux mais bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal, j'aime beaucoup... Fort impressionnant tout de même !thumbup1.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La fraicheur est de retour avec un petit 12degrés en ce moment.

Avec quelques averses cette aprem avec 2.2mm supplémentaire. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bin mon pote, ce soir, sur la Pyramide de Wittenheim j'ai posé flip back, Rock front sur une barre, Nollie flip perfect, 360 flip et des beaux smith grind... hé oui. 38 balais mais 25 ans de skate dans les pates default_thumbup.gif

Sinon à Colmar, 3 mm en plus depuis que je suis parti ce matin à 8h30.

Donc, Cumul mai = 19 mm

Bien bien je vois que tu as un bon petit niveau, c'est pas mal. default_flowers.gifCe matin réveil sous la brume avec 9,1°C de Tn.

Il fait 9,5°C et les sommets sont dans le brouillard mais le ciel a l'air clair derrière. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Meme Tn que Count, soit 9.1°C, temps brumeux et lumineux nous devrions pas tarder a voir le soleil.

Actu 10.2°C et 3 mm sont venus s'ajouter au pluvio dans la journee et soiree d'hier... Y a ce qu'il faut!

Ps: Y a que du Vosgien sur ce topic ce matin default_laugh.png

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce matin, c'est soleil avec quelques petits nuages , très bien élevés, ces petits nuages qui nous annoncent la suite.

Sinon: 7,4° au mini. C'est toujours Ludo qui bat les records en mini.

Bonne journée.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce matin, c'est soleil avec quelques petits nuages , très bien élevés, ces petits nuages qui nous annoncent la suite.

Sinon: 7,4° au mini. C'est toujours Ludo qui bat les records en mini.

Bonne journée.

Pas étonnant dans son trou à froid ! default_shifty.gifIci à Remiremont le soleil brille pas mal avec quelques petits cumulus, vent faible. Le brouillard n'est plus présent.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 mm se sont rajouté cette nuit.

Donc, Cumul Juin = 21 mm

Tn du jour, + 12.3°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel est légèrement voilé par ici même si l'impression de beau temps domine largement.

Tn de 8°C default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...